Amélioration de Spirit of Metal >> Débat sur les attributions de points
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Septembre 2010 - 21:09:04
Un certain nombre de personnes dont moi-même pensont que les points sont inutiles à qui est vraiment motivé. Malheureusement, pour faire progresser ce site et le rendre le plus complet il faut faire participer un plus grand nombre de personnes et les points sont un mal nécessaire.

- La base du site reste les soumissions, qu'elles soient nouvelles ou des mises à jour et autres modifications.

- Je suis d'accord dans le principe de BG pour les chroniques (nouvelle chronique) par contre je ne vois pas l'intérêt de gagner des points pour un vote positif (il n'y a aucun apport pour le site).

- Pour les paroles, il faut donner plus de points car le travail est long et fastidieux (à créer ou à modifier).

- Concernant les vidéos, c'est du grand n'importe quoi, je passerai à 2 points et c'est déjà pas mal (avec peut être une limite dans la quantité pour chaque groupe, genre 3 comme pour les photos), le but est d'avoir une idée sur ce groupe et non d'avoir l'intégrale.

- Pour les points gagnés en parrainant un copain, il faut les supprimer (les points pas les copains).

- Pour les points gagnés en fonction du nombre de messages, c'est du grand n'importe quoi (tu peux faire 100 messages et les supprimer aussitôt après). Et je ne vois pas ce que cela apporte au site (du moins pour certains).

Mercredi 01 Septembre 2010 - 21:18:25
Concernant les paroles je ne suis pas convaincu. Ou alors seulement pour les groupes méconnus, mais dans les autres cas il suffit de copier coller depuis d'autres sites de la même manière que les fiches groupe.

Mercredi 01 Septembre 2010 - 21:22:15

citation :
MightyFireLord dit : Concernant les paroles je ne suis pas convaincu. Ou alors seulement pour les groupes méconnus, mais dans les autres cas il suffit de copier coller depuis d'autres sites de la même manière que les fiches groupe.

C'est que tu n'as jamais fait de modification de paroles .

Mercredi 01 Septembre 2010 - 21:49:25

citation :
tango666 dit :
- Je suis d'accord dans le principe de BG pour les chroniques (nouvelle chronique) par contre je ne vois pas l'intérêt de gagner des points pour un vote positif (il n'y a aucun apport pour le site).

Il n'y a aucun apport direct pour le site, mais un apport pour les internautes de ce site, ce qui revient au même non?

Mercredi 01 Septembre 2010 - 23:26:39
Assez d'accord avec BG pour le système de chros. Certains albums sont chroniqués 3 ou 4 fois, et d'autres tombent dans les oubliettes. C'est dommage.

Par contre recompenser les chro qui bénéficient d'un vote positif, c'est à double tranchant. Cela peut encourager à faire des chro de qualité, mais aussi surtout à faire des chro d'albums "populaires". Si demain je décide de faire la chro d'un album d'un groupe qui a 3 fans, je ne vais pas récolter beaucoup d'avis positifs.

De plus les chro positives encouragent les votes positifs. Pourtant le but n'est pas de faire des chro qui encensent tous les groupes et albums...

Jeudi 02 Septembre 2010 - 01:02:31

citation :
MightyFireLord dit : Concernant les paroles je ne suis pas convaincu. Ou alors seulement pour les groupes méconnus, mais dans les autres cas il suffit de copier coller depuis d'autres sites de la même manière que les fiches groupe.

Perso je (re)commence à ajouter pas mal de paroles sur SOR, et même si je me sers bien évidemment des nombreux sites qui les référencent je prends le temps de tout vérifier en écoutant les morceaux, de corriger si nécessaire, et remettre en page.

Pour ce qui est de l'attribution des points je suis pour le fait de récompenser le boulot des valideurs/correcteurs, et de donner des bonus lorsque les soumissions sont bien faites, même si quelque part c'est malheureux d'en arriver là, ça fait un peu le système des "bons points" comme à l'ancienne école. Je fais partie des membres qui, comme Eulmatt ou Tango ne font pas la course aux points, j'essaie juste de m'investir pour faire évoluer le site. J'ai fait partie de l'équipe de validation des vidéos, c'est un temps fou de passé à cliquer sur des croix rouges ou à renommer des titres mal écrits, et à l'époque j'aurais pas craché sur une ébauche de reconnaissance du boulot (je pense que certains seront d'accord avec moi). Pareil pour la traduction du guide, même si là encore je n'ai pas fait très long feu car pas assez de temps à accorder, mais ça représente un boulot énorme, surtout quand on voit le pavé (très instructif certes) que Greg a pondu .

Pour les chros je n'ai pas vraiment mon mot à dire, moi-même je n'en ai écrites que deux donc je préfère laisser la parole à ceux qui sont vraiment concernés.

Jeudi 02 Septembre 2010 - 02:09:09
En ce qui concerne les paroles, je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait attribuer plus de points, surtout pour la modification, qui, comme l'a dit Tango, peut s'avérer fastidieuse: quand on doit remettre toutes les majuscules en début de ligne, les mettre aux titres des paroles, refaire la mise en page etc, ça demande du temps, surtout quand il y a beaucoup de titres...

Pour les chroniques, je ne vois pas non plus l'intéret de rajouter des points à chaque avis positif, surtout pour ce qu'on récupère comme avis positif! Que les chroniques soient récentes ou non, en page d'accueil de SoM ou non, envoyées aux amis ou non, on se retrouve pas avec un total mirobolant. De plus les membres ont tendance à oublier qu'envoyer les remerciements ne suffit pas pour ajouter un avis positif, il faut aussi cliquer sur le petit oui. Après bon c'est sans doute une histoire de satisfaction personnelle, on est content que quelqu'un ait ajouté un avis, peut-être, personnellement je ne cours pas après les avis...d'autant plus que j'ai tendance à chroniquer des albums plus anciens, qui n'ont d'ailleurs pas de chroniques, je pense avant tout à faire découvrir...

D'accord aussi en ce qui concerne les "nouvelles" chroniques...

Gagner plus de points en chroniquant des albums plus anciens pourquoi pas, mais ça c'est prendre le risque que les membres se mettent à soumettre des chroniques juste pour ça, les points et c'est tout, et au final, avoir peu de qualité ou beaucoup trop de textes qui passeront ensuite à la poubelle...

Jeudi 02 Septembre 2010 - 03:23:00

citation :
PsyStorm dit :
Par contre recompenser les chro qui bénéficient d'un vote positif, c'est à double tranchant. Cela peut encourager à faire des chro de qualité, mais aussi surtout à faire des chro d'albums "populaires". Si demain je décide de faire la chro d'un album d'un groupe qui a 3 fans, je ne vais pas récolter beaucoup d'avis positifs.

Je pense que cela rejoint un débat encore plus large. Je chronique. Je reçois des +1. C'est bien. Content. Seulement je me rends compte que je préférerais savoir pourquoi je me mange des -1 (par petite quantité, ok... ) en parallèle des + 1... Parce que les gens qui me mettent -1 n'ont jusqu'ici pas manifesté d'avis justifiant leur critique... Suis-je vexé ? ... Pas du tout ! Mais j'aimerais toutefois savoir pourquoi on n'a pas aimé mon texte, et surtout (question à la con) pourquoi on le trouve inutile ? (Car c'est bien l'une des réponses à la question "Trouvez-vous ce texte utile ?" ... Non ? ... C'est ça la question de SOM, pour moi elle n'est pas bonne !))

Bête exemple, je suis assez content de mon texte pour "Tristania - Rubicon", qui me semble à la fois juste et sévère pour le groupe. Cela dit, j'ai pris un -1. Pourquoi ? Je n'ai que des commentaires qui ont du sens ! J'aimerais bien savoir quel énergumène se sent apte à juger mon boulot de façon à me mettre -1, et pourquoi ? Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas une question de points, mais bien d'avis ! Cette personne ne s'est pas manifestée ! Alors qu'elle se taise ! Que ceux qui veulent parler le fassent ! Je ne suis pas génial. Je n'ai pas de solution miracle à vous proposer.
SOM est jusqu'ici le meilleur moyen que j'ai trouvé pour parler musique Metal. Eh ben qu'on en parle alors ! Que les -1 soient obligés de donner un avis ! Ainsi que les + 1 ! Comme ça on aura un cran d'avance niveau crédibilité, et ''fuck'' la popularité !
Ah... Popularité... J'ai touché LE mot sensible. Comme je l'ai dit je ne suis pas génial, je ne suis pas le mec à suivre. Mais faut-il d'abord se plier aux connerires pour avoir l'air sérieux ?

Jeudi 02 Septembre 2010 - 05:50:49

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
tango666 dit :

Il n'y a aucun apport direct pour le site, mais un apport pour les internautes de ce site, ce qui revient au même non?

Certes, mais de là à donner des points pour cela, je n'en vois pas l'utilité. C'est quand même la chronique qui demande le plus de boulot pas l'avis fait avec un clic et deux mots.

Jeudi 02 Septembre 2010 - 08:09:09

citation :
tango666 dit :

citation :

C'est que tu n'as jamais fait de modification de paroles .

...De plus je ne pense pas que les autres sites qui hébergent les paroles fonctionnent de la même manière que SOM au niveau de la mise en page.
Maintenant, moi je prends à la source c'est à dire le livret du cd, en général les paroles sont dessus. Si elles n'y sont pas, le site du groupe est aussi une bonne source. Je suis plus circonspect sur le reste car comment savoir si les paroles sont exactement celle de l'album  du fait, qu'à la base elles ne sont pas sur le livret ou sur le site et comment trouver les bonnes.De plus d'ou proviennent celles que l'on ne trouve ni sur le  livret ni sur le site du groupe mais que l'on  trouve sur un site pris au hasard sur le net...

@ tango666, je partage ton avis sur le post de 21h09.