Amélioration de Spirit of Metal >> Débat sur les attributions de points
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Septembre 2010 - 10:59:48
OK, je rédige le projet ce soir pour Kivan. Je rajoute la montée à 5 pts pour les commentaires. Ca me paraît également judicieux, d'autant qu'ils sont relus par les valideurs de chros, donc aucun risque de voir des gens glaner des points en faisant du n'importe quoi.

Je proposerais le terme de chroniqueurs libres. Reste bien évidemment à voir avec les chroniqueurs eux-mêmes comment réaliser les deux autres points, à savoir qui sera Second Cercle dans leur équipe (tout le monde ? que les officiels ?) et comment bonifier les vieilleries. Pour l'heure, on va déjà appliquer les 25 + 10 pts, et on verra une fois la définition de "vieilleries" effectuée pour appliquer les + 15 pts.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 19:37:47

citation :
Aragorn dit :

Reste bien évidemment à voir avec les chroniqueurs eux-mêmes qui sera Second Cercle dans leur équipe (tout le monde ? que les officiels ?)

Tout le monde, évidemment. On retombe sur ce qu'on disait sur Fabien au début. Il ne fait partie d'aucune équipe mais c'est une industrie à chroniques. Le foutre hors du second cercle me semblerait abusé...

Vendredi 17 Septembre 2010 - 19:57:15
On peut aussi établir un minimum de chroniques à écrire pour y avoir accès.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 20:02:21

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Aragorn dit :

Reste bien évidemment à voir avec les chroniqueurs eux-mêmes qui sera Second Cercle dans leur équipe (tout le monde ? que les officiels ?)

Tout le monde, évidemment. On retombe sur ce qu'on disait sur Fabien au début. Il ne fait partie d'aucune équipe mais c'est une industrie à chroniques. Le foutre hors du second cercle me semblerait abusé...

Oui tout le monde ou alors les chroniqueurs les plus réguliers...

Vendredi 17 Septembre 2010 - 21:16:24

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Aragorn dit :

Tout le monde, évidemment.

Non, certainement pas tout le monde, certains sont occasionnels depuis belle lurette et ne postent plus de chroniques, d'autres ont été virés du site.
Pour info, y a 97 chroniqueurs occasionnels actuellement et je pense qu'il faut faire du ménage avant

Vendredi 17 Septembre 2010 - 21:39:50
Faut peut-être fixer un nombre de chroniques et une présence sur le site régulière pour atteindre ce second cercle ..

Vendredi 17 Septembre 2010 - 21:55:17
100 chroniques, ça me paraît être un minimum acceptable.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 22:02:36

citation :
Abigael dit : Faut peut-être fixer un nombre de chroniques et une présence sur le site régulière pour atteindre ce second cercle ..

D'accord avec Abi .

Un nombre de chroniques déjà validées (à définir)

et

1 chronique / mois au minimum  , 3 étoiles pour être dans ce second cercle . Ceux qui ne soumettent plus ne peuvent en faire partie bien sur , ils devront chroniquer à nouveau s'ils veulent l'intégrer .

Juste une idée , mais peut-être dure à contrôler et trop contraignante...Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 17 Septembre 2010 - 22:06:18
L'accès au Second Cercle va être techniquement lié (enfin, je pense que Kivan peut faire ça) à la nouvelle page des équipes de SOM que l'on doit mettre en place cet automne... (Comme vous le voyez, les différents projets s'imbriquent pour améliorer la gestion du site )

En gros, pour info, la nouvelle page des équipes comprendra une description détaillée de l'équipe et de son job, une description des profils recherchés, la liste des membres et un module de recrutement (afin de faciliter les annonces et les candidatures, qui passent actuellement n'importe comment sur les forums, ce qui n'est pas souhaitable). Donc, le fait qu'un membre soit listé dans au moins une équipe se traduira par le changement de son cercle d'appartenance (en fonction des points) en Second Cercle. On ne peut donc pas fourrer une centaine de membres dans l'équipe de chroniqueurs... sinon on se retrouve encore avec un Second Cercle qui devient pléthorique. Peut-être, tout simplement, faudrait-il passer certains "chroniqueurs libres" (nouveau nom proposé pour les occasionnels) en "officiels" bien que ça ne soit pas tout à fait juste... Si on part dans un imbroglio indéfinissable pour faire les choix, ça risque d'être coton à gérer... Il faut que ça soit simple et si possible automatique (comme indiqué plus haut), pour pas que l'on oublie du monde dans son cercle d'appartenance ou, en cas de désengagement, dans le Second Cercle.

Ceci étant, sachez que la synthèse a été postée ce soir dans la liste des projets à destination de Kivan avec un fort niveau de priorité. Elle devrait être traitée rapidement.

Je vous poste, pour info, les limites de cercles proposées, conformes au projet initial que l'on a enlevé le temps de cette discussion, et conforme également aux limites actuelles pour ce qui est des "points de confiance" (si des ajustements sont nécessaires, précisez-le moi, on pourra toujours les faire ultérieurement, le système n'étant pas fixé ad aeternam).

7ème Cercle [0-500[
Cercle d'entrée de SOM, avec une limite à 20 soumissions/jour. Le passage au 6ème Cercle sera automatique (pas de sous-cercles ici). Je pensais également à la possibilité de limiter à 1 étoile l'accès au forum, ce qui permettrait aussi une meilleur gestion des boulets.

6ème Cercle bronze [500-1000[
Toujours 20 soumissions par jour, mais on récupère les 3 étoiles.

6ème Cercle Argent [1000-2500[
Comme précédemment, à 1000 pts, on passe à 40 soumissions/jour

6ème Cercle or [2500-4000[
A partir de 2500 pts, on passe à 60 soumissions/jour, au lieu de 3000 pts auparavant. Le seuil est un peu abaissé pour conserver la progression initialement prévue dans notre projet, à savoir 1500 pts par palier au sein de ce cercle (sauf le premier, plus court, coupé en 2 x 500 pts avec la création du 7ème cercle que nous n'avions pas prévu au départ).

5ème Cercle bronze [4000-6000[
Il n'existait aucune limite à 4000 pts, mais on peut passer ici à 80 soumissions/jour pour créer un palier avant la limite de 100 soumissions/jour plus loin (on évite de sauter de 60 à 100). On augmente la progressivité du nouveau cheminement et on crée ainsi un but au terme de chacun des premiers paliers.

5ème Cercle argent [6000-8000[
Limite fixée à 100 soumissions/jour, comme actuellement avec le seuil de 6000 pts.

5ème Cercle or [8000-10000[
Il faut voir si ce que l'on fixe à 8000 pts et à 10000 pts, sachant qu'il reste à fixer les seuils correspondant aux soumissions illimitées et au fait que les soumissions sont directement visibles sur le site avant d'être validée (ce qui n'est pas le cas pour les gens ayant moins de points). Pour moi, on devrait mettre l'illimité à 8000 pts et la visibilité à 10000 pts, à moins que ça ne vous choque. Il me semble plus intéressant d'avoir un dé-bridage avant d'avoir la visibilité de ce que l'on fait.

Ensuite, il n'y aura que des paliers pour hiérarchiser les membres en fonction de leurs contributions, mais tous les "points de confiance" seront atteints à 10000 pts. La suite sera donc de plus en plus longue pour progresser, les paliers augmentant en durée à chaque cercle. Cela donnera donc des séries de 5000 pts au 4ème cercle et de 25000 pts pour le dernier cercle, le 3ème :
4ème Cercle bronze [10000-15000[
4ème Cercle argent [15000-20000[
4ème Cercle or [20000-25000[
3ème Cercle bronze [25000-50000[
3ème Cercle argent [50000-75000[
3ème Cercle or [à partir de 75000 pts[

Vendredi 17 Septembre 2010 - 22:07:29
@glad : Une chronique par mois, c'est vraiment peu et loin d'être régulier. Il faut monter la fréquence.

J'ai pensé aussi à changer le nombre de chroniques pour le passage en chroniqueur occasionnel, définir un plafond, changer le nombre que l'on a actuellement pour le mettre plus haut. Si le type passe avec une trentaine de chroniques régulières par exemple, on peut presque être sûr qu'il restera tout aussi régulier...enfin après je ne sais pas si c'est très fiable cette histoire