Amélioration de Spirit of Metal >> Débat sur les attributions de points
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Septembre 2010 - 09:52:38
(Merci Bada...!)

Si on pars dans cette direction, il faudra (comme je l'avais dit dans mon post du 1er septembre) prévoir une période d'essai d'un ou deux mois pour les nouvelles recrues des équipes avant de leur attribuer les clés du Second, on a vu par le passé beaucoup de vocations mourir très peu de temps après l'adhésion à une équipe...

Samedi 11 Septembre 2010 - 10:28:15

citation :
BadaOfBodom dit :
Je propose que les chroniqueurs "occasionnels" deviennent des membres à part entière de l'équipe des chroniqueurs

Moi je propose surtout de virer cette ridicule appellation "occasionnel" et de la remplacer par "régulier" qui correspondra davantage à la réalité. L'appellation occasionnel devra être réservée à ceux qui doivent passer par la validation, ça me parait tellement logique...

Passer les chroniqueurs officiels médaille d'argent d'office est une mauvaise idée je dirais, certains n'ont même pas passé les 50 chroniques... Une gestion au cas pas cas me parait plus judicieuse, que l'ont soit "officiel" au pas.
Mais les médailles franchement c'est pas important, en revanche rester second cercle avec les facilités de soumissions qui vont avec, ça l'est davantage.

Samedi 11 Septembre 2010 - 12:13:33

citation :
theknot dit : Je ne sais plus qui a proposé ça, mais l'idée était bien : créer un cercle de débutants qui sera avant l'accès au cinquième cercle.
Si on mets celle de xshiryux en même temps ça pourrait être bien.

A savoir : un cercle de débutants à l'entrée sur SoM, on en sort vers 500-1000 points et les cinquièmes cercles peuvent y être relégués s'ils perdent une étoile sur un forum ou s'ils font trop d'erreurs en soumissions.

6eme cercle
5eme cercle
4eme cercle
3eme cercle

2nd cercle pour les membres membres d'équipes et pourquoi pas en créer une pour les chroniqueurs occasionnels qui pourraient ainsi bénéficier d'une validation plus rapide

1er cercle

On ajoute donc un autre cercle au milieu des 5eme, 4eme et 3eme de sorte que la répartition des pouvoirs sur le site soit la même que maintenant (les pouvoirs du 6eme correspondraient à ceux du 5eme actuel, ceux du 5eme à ceux du 4eme actuel, ceux du 4eme à ceux du 3eme actuel et ceux du 3eme à ceux du 2nd actuel).
Le second cercle aurait les mêmes pouvoirs que ceux de 3eme et serait en quelque sorte un titre honorifique moins puissant que le cercle d'honneur pour les membres d'équipes, ce qui pourrait attirer de nouvelles candidatures.

Et après à voir pour ce qui est des sous-cercles (sous formes de médailles comme pour les équipesme semble le meilleur choix (parmi ceux mentionnés par Aragorn)).

Présent . Je suis pour la création d'un cercle des débutants , ou les membres devraient participer un peu  , et surtout SE TENIR BIEN pour pouvoir accéder au 5ème cercle . Il serait possible de rétrograder dans le cercle des débutants un membre (indélicat ou carrément néfaste...) qui ne respecterait pas les chartes du site .
A propos des chros et des points , je propose ceci :

Chro à 25 points
Bonus à 10 points pour un album vierge d'article .

Bonus pour la chronique d'un album plus vieux : en fonction de la date de sortie du disque . Je m'explique :

Album sorti en 1980 : 30 points (2010-1980) . Ceci représenterait le plafond pour ce bonus , les albums antérieurs se verraient appliqué le même bonus , pour rester dans des limites acceptables .

Quelques exemples (au hasard , bien sur)  :

Hawkwind - "Space Ritual" sorti en 1973 - vierge - donc pour une chronique : 25 + 10 + 30 = 65 pts .

Diamond Head ( NWOBHM)- "Lightning to The Nations" sorti en 1980 - vierge - donc 25 + 10 + 30 = 65 points également , donc aucune raison de se jeter sur les albums des seventies , sauf si on en a envie bien sur...

Napalm Death - "Diatribes" - sorti en 1996 - vierge -  donc 25 + 10 + 14 = 49 pts . Ce n'est pas négligeable...

Black Sabbath - "Paranoid" - sorti en 1970  - Donc : 25 + 30 = 55 pts . On manque le bonus de 10 pts , car il existe déjà une chronique .

Edit : La récente chronique de "The Spider's Lullaby" (King Diamond) rapporterait donc : 25 + 10 + 15 = 50 pts (au lieu des 15 malheureux points actuels)...Et cette chronique les vaut largement .

Je pense que ce système pousserait un peu tout le monde a s'intéresser aux anciennes créations , sans pour autant délaisser les nouveautés pour se jeter sur les vieux disques . La richesse du site en deviendra encore plus grande .

Il y a quelque mois , un membre a chroniqué quelques albums de "Steppenwolf" , un groupe de Hard-Rock des années 70 . Les chros étaient bonnes , mais sont passées inaperçues et n'ont pas été récompensées à la hauteur . Et chroniquer Steppenwolf , c'est un peu plus dur qu'Iron Maiden...Il faut des connaissances sur l'époque , sur le style , etc...Bref , il faut travailler...Et être récompensé .

Voilà , je n'ai surement pas pensé à tout , mais c'est dans le but de développer le site . On ne peut pas se contenter des nouveautés (même si c'est important) , il faut aussi savoir faire de l'histoire et de l'archéologie...

Et peut-être passer les commentaires à 5 points , car 1 point c'est un peu juste pour un bon com . Supprimer le bonus pour parrainage bien sur , il y a longtemps que je le dénonce... : c'est injuste .

Samedi 11 Septembre 2010 - 13:52:43

citation :
Aragorn dit :
En gros, on aurait des cercles 6 à 3 pour les Somiens lambda, le 2ème pour les membres des équipes et le 1er pour les admins. Un membre d'équipe qui s'en va revient à son cercle de droit. On compile les 4 cercles classiques avec les médailles pour obtenir 12 échelons à grimper, comme dans le projet initial que nous avions présenté. On maintient, comme convenu, les mêmes seuils qu'à ce jour pour l'obtention des "points de confiance".

Très bien

Samedi 11 Septembre 2010 - 13:53:21

citation :
van14 dit :

citation :
Aragorn dit :
En gros, on aurait des cercles 6 à 3 pour les Somiens lambda, le 2ème pour les membres des équipes et le 1er pour les admins. Un membre d'équipe qui s'en va revient à son cercle de droit. On compile les 4 cercles classiques avec les médailles pour obtenir 12 échelons à grimper, comme dans le projet initial que nous avions présenté. On maintient, comme convenu, les mêmes seuils qu'à ce jour pour l'obtention des "points de confiance".

Très bien

+1

Samedi 11 Septembre 2010 - 14:27:08

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Je propose que les chroniqueurs "occasionnels" deviennent des membres à part entière de l'équipe des chroniqueurs

Moi je propose surtout de virer cette ridicule appellation "occasionnel" et de la remplacer par "régulier" qui correspondra davantage à la réalité. L'appellation occasionnel devra être réservée à ceux qui doivent passer par la validation, ça me parait tellement logique...

Oui, d'où mes guillemets...

Chroniqueur "régulier", pourquoi pas. Mais je préférerais parler de chroniqueurs "accrédités indépendants".

citation :
BEERGRINDER dit :

Passer les chroniqueurs officiels médaille d'argent d'office est une mauvaise idée je dirais, certains n'ont même pas passé les 50 chroniques... Une gestion au cas pas cas me parait plus judicieuse, que l'ont soit "officiel" au pas.
Mais les médailles franchement c'est pas important, en revanche rester second cercle avec les facilités de soumissions qui vont avec, ça l'est davantage.

Les médailles, c'est pas le plus important, c'est sûr. Mais ça permet d'y voir plus clair, et c'est franchement pas négligeable. Je ne vois pas le problème de passer les chroniqueurs officiels en médaille d'argent. Ca ne veut pas forcément dire qu'ils font les meilleures rédactions du site, mais ça permet juste de les identifier distinctement au premier coup d'oeil. Et puis, la charge de chroniqueur officiel nécessite, à mon sens, un engagement plus contraignant car il faut se taper d'une façon ou d'une autre les chroniques des albums moisis pour lesquels on n'est pas inspiré...

Samedi 11 Septembre 2010 - 14:29:35

citation :
BadaOfBodom dit :
Chroniqueur "régulier", pourquoi pas. Mais je préférerais parler de chroniqueurs "accrédités indépendants".

C'est trop pompeux !
Régulier, c'est bien.

Samedi 11 Septembre 2010 - 14:32:20
Ben oui, mais le problème, c'est que les chroniqueurs officiels sont réguliers...

Samedi 11 Septembre 2010 - 14:34:46
Ouais mais ils sont "officiels", ce qui les distingue des "réguliers".
C'est qu'une appellation pour distinguer alors pas la peine de s'enquiquiner à faire des appellations tordues.

Samedi 11 Septembre 2010 - 14:41:37
D'accord, sauf que le but est d'intégrer ces chroniqueurs "réguliers" dans l'équipe des chroniqueurs officiels pour leur donner accès au futur second cercle. Donc ça peut prêter à confusion, du coup...