| BadaOfBodom dit : Je propose que les chroniqueurs "occasionnels" deviennent des membres à part entière de l'équipe des chroniqueurs |
| theknot dit : Je ne sais plus qui a proposé ça, mais l'idée était bien : créer un cercle de débutants qui sera avant l'accès au cinquième cercle. Si on mets celle de xshiryux en même temps ça pourrait être bien. A savoir : un cercle de débutants à l'entrée sur SoM, on en sort vers 500-1000 points et les cinquièmes cercles peuvent y être relégués s'ils perdent une étoile sur un forum ou s'ils font trop d'erreurs en soumissions. 6eme cercle 5eme cercle 4eme cercle 3eme cercle 2nd cercle pour les membres membres d'équipes et pourquoi pas en créer une pour les chroniqueurs occasionnels qui pourraient ainsi bénéficier d'une validation plus rapide 1er cercle On ajoute donc un autre cercle au milieu des 5eme, 4eme et 3eme de sorte que la répartition des pouvoirs sur le site soit la même que maintenant (les pouvoirs du 6eme correspondraient à ceux du 5eme actuel, ceux du 5eme à ceux du 4eme actuel, ceux du 4eme à ceux du 3eme actuel et ceux du 3eme à ceux du 2nd actuel). Le second cercle aurait les mêmes pouvoirs que ceux de 3eme et serait en quelque sorte un titre honorifique moins puissant que le cercle d'honneur pour les membres d'équipes, ce qui pourrait attirer de nouvelles candidatures. Et après à voir pour ce qui est des sous-cercles (sous formes de médailles comme pour les équipesme semble le meilleur choix (parmi ceux mentionnés par Aragorn)). |
| Aragorn dit : En gros, on aurait des cercles 6 à 3 pour les Somiens lambda, le 2ème pour les membres des équipes et le 1er pour les admins. Un membre d'équipe qui s'en va revient à son cercle de droit. On compile les 4 cercles classiques avec les médailles pour obtenir 12 échelons à grimper, comme dans le projet initial que nous avions présenté. On maintient, comme convenu, les mêmes seuils qu'à ce jour pour l'obtention des "points de confiance". |
| van14 dit : citation :
Très bien |
| BEERGRINDER dit : citation :
Moi je propose surtout de virer cette ridicule appellation "occasionnel" et de la remplacer par "régulier" qui correspondra davantage à la réalité. L'appellation occasionnel devra être réservée à ceux qui doivent passer par la validation, ça me parait tellement logique... |
| BEERGRINDER dit : Passer les chroniqueurs officiels médaille d'argent d'office est une mauvaise idée je dirais, certains n'ont même pas passé les 50 chroniques... Une gestion au cas pas cas me parait plus judicieuse, que l'ont soit "officiel" au pas. Mais les médailles franchement c'est pas important, en revanche rester second cercle avec les facilités de soumissions qui vont avec, ça l'est davantage. |
| BadaOfBodom dit : Chroniqueur "régulier", pourquoi pas. Mais je préférerais parler de chroniqueurs "accrédités indépendants". |