Amélioration de Spirit of Metal >> Débat sur les attributions de points
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Septembre 2010 - 11:12:36
BEERGRINDER: C'est pas bien difficile d'éviter  de recopier ces détails, et il suffirait d'étaler l'édition des chroniques sachant que ça passe par plusieurs relecteurs.
bien sûr si jamais j'en trouve une chro repompée...  d'autres le feront également.
je le répète c'est quand même dur à vérifier.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 14:05:18
@MightyFire Lord :  A partir du moment où tu es chroniqueur occasionnel (ou officiel), tu mets en ligne directement tes chros sans passer par la validation. Evidemment ceux qui ont obtenu ce poste ont déjà fait leur preuve et ne sont pas des copieurs 0 .

@ Alester : Et bien je te prends au mot : recopies moi texto une chronique de 1991 ou 92 en évitant les fameux détails puisque tu Dis que ce n'est pas bien difficile, on verra si ça parait cohérent ou pas...

Et puis pourquoi les tricheurs iraient s'emmerder à faire le tri précisemment? Les copieurs sont par définition des fainéants, si ça leur donne plus de boulot que d'écrire une chro eux mêmes, il ne s'y risqueront pas.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 14:21:21
Si je puis me permettre d'intervenir dans le débat concernant les copieurs, il y a un petit détail que vous semblez négliger. Un chroniqueur a une signature stylistique souvent reconnaissable. Il m'est arrivé de démasquer des tricheurs après qu'il aient soumis plusieurs chroniques très différentes les unes des autres.

Cette remarque implique que le fraudeur qui veut bien faire les choses devra posséder quelques centaine de chronique non seulement d'il y a quelques décennie mais aussi du même chroniqueur de l'époque. Ce qui complique grandement...

Après il y aura toujours des fraudeurs, mais comme le souligne BG si la fraude devient plus complexe que l'écriture même, alors c'est idiot...

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:29:22

citation :
BEERGRINDER dit : @MightyFire Lord :  A partir du moment où tu es chroniqueur occasionnel (ou officiel), tu mets en ligne directement tes chros sans passer par la validation. Evidemment ceux qui ont obtenu ce poste ont déjà fait leur preuve et ne sont pas des copieurs 0 .

Ok merci de la précision, je m'en doutais un peu.

Donc pour refaire le lien avec mon pavé de juste avant, si j'ai bien compris mon raisonnement tient debout, non ?

C'est à dire que le chroniqueur lambda (moi par exemple ) qui poste une chro sur un album vierge, peut se faire doubler par un chroniqueur occasionnel/officiel le temps de sa validation ?
Ou bien dans ce cas on prend en compte la date d'envoi de la chronique et non de sa validation ?

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:31:31
Pas bête la remarque ...

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:33:48
Je complète mon message, il peut se faire doubler, ok c'est déjà actuellement possible (bien que ça ne doit pas être fréquent).

Mais dans le cas où il y a un bonus, il se fait sucrer le bonus (c'était ça le but de ma remarque).

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:34:29
@mighty:

Les chroniqueurs occasionnels ou officiels peuvent effectivement doubler les chroniqueurs lambda puisque leurs textes apparaissent directement en ligne. Et parfois, la gestion des exclusivités de som étant ce qu'elle est, il arrive même que les occasionnels grillent les officielles.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:35:05
Un chroniqueur "lambda" est dépendant de la validation, un chroniqueur occasionnel (cette appelation est débile, on devrait plutôt opter pour chroniqueur régulier mais bon) met en ligne sa chro instantanément, je peux pas mieux t'expliquer le topo... Donc évidemment les chroniqueurs peuvent griller qui ils veulent.
Il n'est pas non plus illogique que leur statut (acquis de haute lutte parfois0 )
leur confère quelques avantages si? Bien sûr le non chroniqueur sera frustré de se faire griller c'est compréhensible, mais il ne tient qu'à lui de produire des bonnes rédactions régulièrement afin de gagner lui aussi ce statut : comme à l'armée il faut faire ses classes.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:47:48
Merci de toutes ces précisions.

Je comprends parfaitement que le statut de chroniqueur occasionnel/officiel, qui en permettant de griller les chroniqueurs lambda donne accès plus facilement au bonus, normal c'est leur boulot (pour simplifier).

Après c'est clair c'est frustrant de se faire griller, mais en même temps ce genre de cas ça doit pas arriver souvent... Est-ce même déjà arrivé ? (pour les nouveautés peut-être).

Jeudi 09 Septembre 2010 - 16:40:36
Ca arrive.

Il arrive même que les chroniqueurs officiels d'autres sites chroniquent les nouveautés sur som avant les chroniqueurs officiel de som...