Discussions sur le Metal >> Débat sur les âges metalliques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Juillet 2011 - 23:50:15

citation :
=XGV= dit : Allons bon, on aura beaucoup moins comme si y'avait plus rien de valable de nos jours ! Avec tous les bons albums qui sortent aujourd'hui, bien plus accessibles et dans des quantités faramineuses, je vois pas de quoi tu te plains ! J'ai pas entendu grand monde se plaindre qu'il ne sortait pas assez de bons albums de nos jours. Il y a toujours une communauté passionnée qui sort ses albums en quantité. Y'a du bon et du moins bon, mais il suffit de faire le tri. Avec internet, c'est devenu tellement simple !
Si tu veux mon avis, on sort plus d'albums aujourd'hui que dans les années 80.

Je crois que dans les années 80, dans le domaine du Heavy Metal, il avait moins de groupes, mais les groupes étaient plus populaires. Les meilleurs groupes revenaient plus souvent, donc moins d'album. Et les albums se vendaient beaucoup plus, il y a évidement plus de grands classiques dans les années 80 que dans la décennie 2000. Ça reste mon point de vue.

Samedi 09 Juillet 2011 - 23:51:43

citation :
BEERGRINDER dit : Bon les gars, Hellsheimer est en vacances mais pas moi, alors j'ai déjà distribué deux trois cartons jaunes, si le bordel persiste ça me dérange pas de continuer, avis à la population....

citation :
brutalementmelodique dit : J'adore tout avant 2005.
Le téléchargement illégal a totalement détruit les productions musicaux.

Désolé mais ça c'est une connerie, il y a sensiblement autant de tueries sorties entre 2000 et 2005 qu'entre 2005 et 2011, et ce dans tous les styles.

Et de toutes façons le nombre d'albums vendus est un critère bien hasardeux pour juger la qualité d'un disque.

Si tu te penchez un peu sur la musique en elle même, tu verrais que ce n'est pas si catastrophique que tu veux bien le dire, le téléchargement, les mentalités tout ça, ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de sortir des albums qui tuent.

J'ai rectifier mon arguments tant-tôt. Pas besoin de me la ramener encore.
Revenons au sujet initial s'il-vous-plais. Merci. 

Samedi 09 Juillet 2011 - 23:54:58

citation :
brutalementmelodique dit :
Je crois que dans les années 80, dans le domaine du Heavy Metal, il avait moins de groupes, mais les groupes étaient plus populaires. Les meilleurs groupes revenaient plus souvent, donc moins d'album. Et les albums se vendaient beaucoup plus, il y a évidement plus de grands classiques dans les années 80 que dans la décennie 2000. Ça reste mon point de vue.

Les groupes étaient plus populaires et alors ? Tu juges les groupes sur leur popularité ? Dans ce cas, je te conseille Christophe Maé.

Sérieusement, tu crois vraiment que la quantité de classiques sortis dépend du nombre d'albums sortis ? C'est ridicule ! Screaming for Vengeance est culte uniquement grâce à sa qualité. Qu'il soit sorti 3 ou 5000 albums du genre la même année n'a aucune incidence. Une fois les albums cultes sortis c'est normal qu'aucun autre ne sorte, ça ne veut pas dire qu'il ne sort que de la merde.
Saxon a sorti des classiques intemporels tels que Wheels of Steel en 1980, ça les a pas empêché de sortir le très bon The Inner Sanctum en 2007.

Samedi 09 Juillet 2011 - 23:57:21

citation :
=XGV= dit : Saxon a sorti des classiques intemporels tels que Wheels of Steel en 1980, ça les a pas empêché de sortir le très bon The Inner Sanctum en 2007.

Est-ce que j'ai Dis le contraire?

Samedi 09 Juillet 2011 - 23:57:52

citation :

Non c'est faux, il n'y avait pas moins de groupes, mais ils avaient moins de moyens pour diffuser leur musique, dans les années 80 y'avait des groupes de Hard  / Heavy partout, dans mon bled de 500 habitants y'en avait un, un autre dans le village voisin, etc...

Pour les grands classiques c'est évident qu'ils sont dans les années 80, mais si les groupes vendent moins c'est que le public Metal s'est scindé en plusieurs branches, avant tu avais les hardos et basta, maintenant tu as les Thrashers, les Doomers, les Deathsters, les Blackeux, etc... Le groupe qui plait à tout le monde ça existe plus, même si il est exceptionnel, la preuve c'est que beaucoup se contrefoutent du dernier Origin notamment.

Après si on aime uniquement le Heavy Metal, c'est logique de préférer les 80's, mais dire que tout ce qui sort dans les 2000 est nul, c'est n'importe quoi, d'ailleurs même en Heavy t'as des trucs énormes, moi le Atlantean Kodex c'est un des meilleurs albums Heavy Metal que j'ai jamais écouté toutes périodes confondues!

Samedi 09 Juillet 2011 - 23:59:07

citation :

citation :
=XGV= dit : Saxon a sorti des classiques intemporels tels que Wheels of Steel en 1980, ça les a pas empêché de sortir le très bon The Inner Sanctum en 2007.

Plus ou moins, oui.
Mais moi, ce que je Dis, c'est qu'il sort toujours autant de bons albums qu'avant, téléchargement ou non.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 00:01:09

citation :
=XGV= dit :

citation :

Les groupes étaient plus populaires et alors ? Tu juges les groupes sur leur popularité ? Dans ce cas, je te conseille Christophe Maé.

Sérieusement, tu crois vraiment que la quantité de classiques sortis dépend du nombre d'albums sortis ? C'est ridicule ! Screaming for Vengeance est culte uniquement grâce à sa qualité. Qu'il soit sorti 3 ou 5000 albums du genre la même année n'a aucune incidence. Une fois les albums cultes sortis c'est normal qu'aucun autre ne sorte, ça ne veut pas dire qu'il ne sort que de la merde.
Saxon a sorti des classiques intemporels tels que Wheels of Steel en 1980, ça les a pas empêché de sortir le très bon The Inner Sanctum en 2007.

Sérieusement, je crois que de bons albums, il y en aura moins. Des bands très très populaire, il y en aura moins aussi. Il est clair que le nombre d'albums vendus va et a chuté. À cause de ça, il y a aura vraisemblablement moins de classique (JE N'EXCLU PAS LE FAIT QU'IL PEUT ENCORE EN AVOIR)
Je n'exclu pas le fait, non plus, qu'il va quand même y avoir encore des succès planétaire.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 00:02:24

citation :
J'ai rectifier mon arguments tant-tôt. Pas besoin de me la ramener encore.
Revenons au sujet initial s'il-vous-plais. Merci. 

Tient c'est marrant ça, j'ai vu sur une autre page que c'était pas grave si on était hors sujet hein.....

Je vous le dirais si ça dérape et qu'il faut revenir au sujet, en attendant laissez les modos faire svp.

Et je la ramène quand je juge que c'est nécessaire, si il y a des personnes à qui ça ne convient pas on prendra des dispositions plus radicales.

Un autre amateur pour protester?

Dimanche 10 Juillet 2011 - 00:03:30

citation :
=XGV= dit :

citation :

citation :

Plus ou moins, oui.
Mais moi, ce que je Dis, c'est qu'il sort toujours autant de bons albums qu'avant, téléchargement ou non.

Ça va aller en diminuant. Il va quand même avoir de bons albums, mais des albums qui ne se vendront pas.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 00:04:15

citation :
Ça va aller en diminuant. Il va quand même avoir de bons albums, mais des albums qui ne se vendront pas.

Et alors? Peut-on savoir en quoi ça influe sur la qualité disque?