Death Metal >> Débat libre, interrogations sur le DM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Novembre 2010 - 17:10:13
voilà j'ai une petite question (idiote, mais bon) :

Parfois je vois que certaine personne écrivent que tel chanson est bordélique...

Qu'est-ce qu'il entendent par une chanson bordélique ?

merci !

Dimanche 28 Novembre 2010 - 17:16:56
C'est une chanson dans laquelle on rentre et tout le monde baise avec tout le monde. Bon c'est payant sinon mais on sait plus où donner de la tête.
Quand ta mère te disait "ta chambre est bordélique il faut la ranger" t'en déduisais quoi ?

Dimanche 28 Novembre 2010 - 17:21:22
Hahaha

Dimanche 28 Novembre 2010 - 17:59:53

Non plus sérieusement, je pense c'est quand le son est tellement brouillon qu'on pige un peu rien, c'est parfois le cas dans le Grindcore, j'ai pas de chansons en tete la mais si j'en trouve une je te montrerai ce qui est pour moi en tout cas bordélique.

Dimanche 28 Novembre 2010 - 21:18:03
genre toutes les chansons de Last Days Of Humanity ? ^^

Lundi 29 Novembre 2010 - 18:52:20
Voui dans le grind et notamment le noisegrind/noisecore et le goregrind ça peut etre parfois"bordélique", m'enfin c'est aussi un peu l'objectif recherché...

Jeudi 02 Décembre 2010 - 16:47:13
J'en profite pour moi aussi poser une question, quand es-ce que le grind a prit forme et quel sont ces influences? Car même si c'est un enfant du Death Metal, le grind reste musicalement assez éloigné de celui-ci.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 17:03:44
Si je ne me trompe pas, c'est Napalm Death avec l'album Scum qui est le fondateur du genre. Le premier batteur de l'époque, Mick Harris (à ne pas confondre avec Mitch Harris, qui est le guitariste actuel), a inventé le terme Grindcore (et aussi le terme blastbeat par la même occasion) pour désigner le style de musique ultra rapide et sans concessions. Le terme a été conservé pour les temps futurs.

Quant aux influences, il me semble que le Punk en fait partie, avec des groupes comme Discharge, mais il se peut que j'en oublie.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 17:37:51
Le Grind est un genre qui puise dans le Death et le Punk. Plus exactement le Crust.
Je peux avancer sans avoir peur de me tromper que Napalm Death en est quasiment l'inventeur au début des 80's.
Personnellement quand je pense au Grind (ou Grindcore) je pense aussi à DRI ou Repulsion. Formations qui ont largement contribué à l'explosion du style et son évolution aux USA. Si DRI est un combo Hardcore, leurs influences metalliques, combinées à leurs textes revendicatifs sont les deux ingrédients qui donnent la base du Grind.
Repulsion est un des tout premier avec son album Horrified (que je ne possède hélas pas) à proposer un ce genre aux USA sans oublier Brutal Truth. Dont les gutturaux et les blastbeats peuvent prouver l'influence Deathmetal.

Le véritable créateur du Grind est à mon très humble avis Napalm Death.
Le mot grind est d'ailleurs leur invention.
Si tu reprends la disco du groupe tu constateras l'influence et le goût très prononcé du Death depuis "Fear, Emptiness, Despair" jusqu'à "Words From The Exit Wound". Le dernier cité étant le plus "Death" du groupe ANGLAIS.

Aujourd'hui quand on me parle de Grind je pense également à Exhumed, Cattle Decapitation, FUCK THE FACT, mais également de très bons groupes français comme Blockheads, Inside Conflict (la limite est très sensible entre Deathmetal et Grind) .

Pour résumé Punk+Death=Grind.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 18:22:15
Sans oublier Terrorizer, et son fameux World Downfall