Cinquième cercle Inscrit le : 27-02-2010
Moi je me demandais quelque chose pas forcement directement en rapport avec le Death, quel groupe de metal à été le premier à utiliser le chant guttural caractéristique du DM ?
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
infestuus dit : Beccerra de Possessed et Scott de Repulsion sont dans les 1ers
Ce débat a déjà été fait 1000 fois, mais Beccera pour moi c'est du demi gutural Thrash, en aucun cas un growl caractéristique, pour ça il faut en arriver à Frank Mullen, Will Rahmer ou Ross Dolan.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Si l'on parle du growl deathmetal caractérisque (chant guttural grave créé par l'utilisation du tube digestif et de la gorge), la primeur est communément attribuée à Kam Lee, chanteur de Massacre. Il usait déjà partiellement cette pratique sur la démo AggressiveTyrant en 1986, alors que les vocaux de Chuck Schuldiner, Mike Browning, Jeff Beccera, Scott Carlson, Paul Speckmann, John Tardy (...) à la même époque étaient davantage rocailleux ou hurlés. Ce type de chant s'est ensuite perfectionné et rapidement étendu. Barney Greenway sur Subconscious Terror de Benediction en 1990 lâchait par exemple ces grunts typiquement gutturaux.