Death Metal >> Débat libre, interrogations sur le DM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Novembre 2010 - 17:15:30
  Je reprend l'idée de BMIK pour éviter que le fofo death soit saturé d'une plétore de topics éphémères du style "quel album me conseiller de tel groupe?".
Ainsi, chacun peut poser ici toute question concernant le Death Metal, en faisant en sorte que la discussion précédente soit terminée avant de poser une question sinon ça va vite partir en cacahuète. Si une discution se prolonge trop et monopolise le topic, un autre topic adéquat pourra être créé en parallèle.
A vous 0

Mercredi 17 Novembre 2010 - 17:19:21
Ok.

Bon  je lance le premier sujet.Vue que les groupes Death et Possessed ont splitté et disparue depuis longhtemp peut on considéré Morbid Angel comme le dernier géniteur du style encore en activité ?

Mercredi 17 Novembre 2010 - 17:50:23
Pour ce qui est des racines us du style, c'est bien possible...
pour le reste du monde, je crois que Napalm et Entombed entre autres se portent encore pas mal, merci pour eux...
Mais là je sens poindre l'intervention fracassante de certains grands anciens....

Mercredi 17 Novembre 2010 - 18:04:19
Cette une question naive,innocente et surtout sans grande connaissance,donc aucune raison de me malmené.En général quand on demande c'est qu'on sait pas.

Mercredi 17 Novembre 2010 - 18:18:37
Si je puis me permettre, je crois que Loudblast a eu son rôle dans la génèse du Death Metal.
Mais ayez pitié de moi, n'étant qu'un "ado prépubère" (comme disent les anciens) je ne connais pas encore très bien l'histoire du genre.

Mercredi 17 Novembre 2010 - 18:44:57
Si on se réfère à l'année de formation et qui sont toujours en activité :

1 - Morbid Angel
2 - Obituary
3 - Immolation
4 - Incantation
5 - Deicide 
6 - Cannibal Corpse 
7 - Suffocation

Loudblast a eu son role de leader sur la scène Française mais c'est tout , tu peux pas comparer Loudblast aux groupes nommés au dessus . Les Français ont toujours du mal à s'exporter à l'étranger malgré que les Louds ont tournés avec les plus grands (Death , Pestilence , Dismember , Carcass et mème en 1ère partie de Iron Maiden si je me souviens bien , Cannibal Corpse , Coroner etc...)

Mercredi 17 Novembre 2010 - 18:55:27
N'oublions pas Pestilence ! Grand fondateur du Death Hollandais et créateur de chefs-d'œuvres tels que Consuming Impulse et Testimony of the Ancients. Ainsi qu'Autopsy qui vient de se reformer, Asphyx qui s'est reformé récemment, Bolt Thrower, Immolation et sûrement d'autres

Mercredi 17 Novembre 2010 - 19:01:07
hé ouais c'est vrai qu'on avait pourtant du lourd en matière de DM, je me souviens d'un festival du coté de chez toi Romu vers 92-93 avec Mercyless, Loudblast, Aggressor, Crusher et Massacra donc de la qualité en pagaille...
aprés pour en revenir aux louds c'est vrai qu'ils appartiennent à cette première generation de thrashers à muter en death, en "black thrash" comme ils disaient...mais effectivement leur influence sur la création du genre est quand même plus que réduite !

Mercredi 17 Novembre 2010 - 19:08:06

citation :
Karaladh dit : N'oublions pas Pestilence ! Grand fondateur du Death Hollandais et créateur de chefs-d'œuvres tels que Consuming Impulse et Testimony of the Ancients. Ainsi qu'Autopsy qui vient de se reformer, Asphyx qui s'est reformé récemment, Bolt Thrower, Immolation et sûrement d'autres

Oui c'est vrai , j'ai cité que les U.S mais Bolt Thrower , Asphyx , Sinister , Entombed , Grave .... y en a une ribambelle et comme l'a dit Uber , la France avec certains de ses groupes n'avait rien à envier aux autres scènes niveau qualité mais leur impact a rarement dépassé nos frontières .

Mercredi 17 Novembre 2010 - 19:40:13

citation :
infestuus dit :
Oui c'est vrai , j'ai cité que les U.S mais Bolt Thrower , Asphyx , Sinister , Entombed , Grave .... y en a une ribambelle et comme l'a dit Uber , la France avec certains de ses groupes n'avait rien à envier aux autres scènes niveau qualité mais leur impact a rarement dépassé nos frontières .

C'est vrai, par contre au fil des années, nombreux sont les groupes que Pestilence, Asphyx ou Entombed ont influencés. Les USA ont toujours dominé pour ce qui est de répandre leur culture partout, mais faut avouer que les groupes européens avaient un truc en plus, genre l'originalité. Le Death américain a vu naître tellement de groupes qui se ressemblent trop