Parlons un peu politique... >> Débat du 2 mai
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Mai 2007 - 22:28:50
La politique, je n'ai pas envie d'y toucher : ça salit l'âme des gens. La preuve : la fracture entre pro-ségolène et pro-sarkozy...Et je n'ai pas envie de m'abaisser à être d'un parti ou d'un autre pour me dire que j'aide des voleurs à arnaquer les gens. C'est contre mes principes! Et puis, tu as raison, la politique me barbe tellement que j'ai eu la flemme de me déplacer. La politique entraîne les gens vers le bas astral, et moi, je ne veux pas en faire partie. Voilà tout. On est en "démocratie" alors c'est mon choix et point barre!

Jeudi 10 Mai 2007 - 18:03:03
Je ne suis pas d'accord avec toi; a la base la politique je peux m'en passer mais tu n'as pas envie de voter? pourtant ca te concerne ca concerne ton avenir ton travail...ca ne sert a rien de jouer les anarchistes parcque le president que tu aura ca va logiquement affecter ton train de vie!les hommes politique c'est de toute facon que des calculateur assoifés de puissance;  deja qu'on a le droit de voter autant s'en servir tu crois pas?

Jeudi 10 Mai 2007 - 20:18:45

J'estime que ceux qui ne se bouge même pas pour voter ne devrai avoir rien a dire sur la politique de leur pays, ni même a se plaindre des résultats, ca serait comme un gars qui veut pas ouvrir la bouche pour manger.
Si vous n'êtes pas d'accord voté blanc, sinon fermer votre geule et rester pioncer, un vote tout les cinq ans sa use, mais defiler dans les rues et foutre le bordel y en a qui connaisse.Je ne parle pas pour toi ME mais nombre de gens que je connais même pas foutu de bouger aux bureaux de vote et qui geule après. Sa m'enerve et j'espère qu'aux moins tu ne fais pas partis de cette catégorie de non votant.

Jeudi 10 Mai 2007 - 22:14:21
Vous êtes vraiment bouchés! Et vous croyez au Père Noël! Le vote est une création de l'Homme pour arnaquer l'Homme! Mais, ça, apparemment, personne le pige! Tout le monde gobe cette connerie de démocratie qui n'en est pas une! La vraie démocratie, c'est celle de l'Indépendance, dans laquelle chaque Homme suit son propre chemin et n'en soutient aucun autre, je veux dire par là suivre des Hommes Politique et donner leur voix pour leur donner la légitimé pour se faire museler! Je trouve ça lamentable que vous soutenez toutes et tous le Droit de Vote, Droit qui n'en est pas un...Ca me fait bien rigoler de vous voir tous vous presser autour des urnes, comme des moutons se précipitant sur leur bac à nourriture! C'est pathétique!! Moi, mon avenir, je ne m'en fous pas : c'est tout simplement qu'il n'y a pas et n'y aura pas d'avenir tant que la Politique existera!!! La Politique a foutu la merde dans nos vies, sur notre planète! Et ni la droite ni la gauche n'ont rien fait pour donner aux gens une existence décente! AUCUN Homme Politique n'a rien fait pour son pays!

Liv Tyler disait : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit!" et bien moi je dis : "je ne vote par pour des cons et je ne vote pas tout court, ça les instruit!"

P.S. : (<= non, je ne suis pas Ségollumiste!) je vous taquine!

EDIT : et non, je ne fais pas partie de la catégorie des non-votants que tu viens de citer, Isaak. Je ne gueule pas après les résultats. Je prend un bon bouquin, des biscuits, je mets un disque dans la platine et je me détends tout en m'instruisant! La Connaissance est bien plus jouissive que la Politique!

Jeudi 10 Mai 2007 - 23:34:03
La politique est indissociable de toute société...

Nous ne sommes pas dans une democratie? Va manifester, dire que tu n'es pas d'accord en Somalie ou quoi, tu verras la différence.

Pour moin un président digne de ce nom est un fou. Car il devrait sacrifier sa vie pour le peuple et le pays, sans penser un seul instant à sa gueule. Mais un tel homme n'existe pas... Et être commandé par une machine ne serait pas bon non plus...

Samedi 12 Mai 2007 - 18:14:28
On a forcement besoin d'un " porte parole", tout le monde ne peut pas diriger tout le monde, et personne ne peut faire tout ce qu'il veut en ignorant les autres, une société nécéssite une hierarchie ou une organisation.
Si on suit t'on résonnement MA sa serai le chaos et la guerre civile, tu aurais des groupes qui se monterai pour être plus fort et écraserai les autres comme de la vermine. C'est bien joli de dire je suis mon chemin j'emmerde personne, toi oui mais vu le nombre de gens qui cherche la merde et le pouvoir, et l'entraide obliger pour vivre que necessite l'homme ( soins ...) il y obligations de crée des organismes, et ces organismes on besoin d'être dirigés, il est impossible que chacun donne un ordre car tout les avis serait différents. C'est pour ca qu'on elit un représentant, après si tu trouves un autre moyen pour structurer une sociéte tu m'appelles. Sinon va vivre en hermite sur une montagne0

citation :
Moi, mon avenir, je ne m'en fous pas : c'est tout simplement qu'il n'y a pas et n'y aura pas d'avenir tant que la Politique existera!!!

churchil disait, la democratie est le pire des régimes mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour l'instant.
Une société n'est plus si il n'y a plus de pouvoir desicionnel. A savoir la politique ou tout autre nom que tu voudras donner aux organismes dirigeants.

Samedi 12 Mai 2007 - 22:15:42

citation :
isaak dit : On a forcement besoin d'un " porte parole", tout le monde ne peut pas diriger tout le monde, et personne ne peut faire tout ce qu'il veut en ignorant les autres, une société nécéssite une hierarchie ou une organisation.
Si on suit t'on résonnement MA sa serai le chaos et la guerre civile, tu aurais des groupes qui se monterai pour être plus fort et écraserai les autres comme de la vermine. C'est bien joli de dire je suis mon chemin j'emmerde personne, toi oui mais vu le nombre de gens qui cherche la merde et le pouvoir, et l'entraide obliger pour vivre que necessite l'homme ( soins ...) il y obligations de crée des organismes, et ces organismes on besoin d'être dirigés, il est impossible que chacun donne un ordre car tout les avis serait différents. C'est pour ca qu'on elit un représentant, après si tu trouves un autre moyen pour structurer une sociéte tu m'appelles. Sinon va vivre en hermite sur une montagne0

citation :
Moi, mon avenir, je ne m'en fous pas : c'est tout simplement qu'il n'y a pas et n'y aura pas d'avenir tant que la Politique existera!!!

churchil disait, la democratie est le pire des régimes mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour l'instant.
Une société n'est plus si il n'y a plus de pouvoir desicionnel. A savoir la politique ou tout autre nom que tu voudras donner aux organismes dirigeants.

Einstein disait : "la politique, c'est comme le supernovas : elle n'est ni plus ni moins qu'une explosion de forces contraires, qui provoque le chaos total et incessant!" Il disait également, "il y a deux choses infinies en ce monde : l'Univers et la Connerie Humaine, quoique pour l'Univers, nous n'en sommes pas très sûrs!"...n'est-ce pas, Isaak?

Samedi 12 Mai 2007 - 22:49:47
je crois que l'humain qui a une connerie infinie est l'homme le plus immaginatif qui puisse exister. La connerie humaine reste limité tout comme les individus qui le sont: limité.0 0

Dimanche 13 Mai 2007 - 00:44:10
Tous les systémes sont imparfaits, je le répéte...

Dimanche 13 Mai 2007 - 16:46:25
Le système parfait n'existe pas. La démocratie n'est pas parfaite.
Seuelement elle est ce que les bases de sa définition sont : elle prend partie de la majorité. C'est ce qui caractérise le plus ce système.
La démocratie n'a jamais eu la prétention de rendre tout le monde heureux, c'est impossible et bien connu : le malheur des uns fait le bonheur des autres.