Parlons un peu politique... >> Débat du 2 mai
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mai 2007 - 15:40:16
0 0 0 Je suis tout a fait d'accord Jeanne !!!!0 0 0

Jeudi 03 Mai 2007 - 16:14:46

citation :
Kivan dit :

citation :
morgothduverdon dit : Je n'ai pas vu le débat....

Mais les actions passées de Sarkozy m'encouragent à voter contre lui...

Encore un choix merdique... Comme d'habitude.

j'espere que tu ne fais pas référence aux bêtises que l'ont lit partout sur internet...
J'ai lu certaines choses tellement énorme que je me demande des fois comment les gens arrivent à gober cela...

Non, pour tout te dire, je n'ai pas vu de trucs sur internet. Juste un truc sur le site de Manu Chao, mais je n'ai  pas encore lu...

Je parle de ses méthodes contre la délinquance, qui sont bien trop virulentes, et qui ne font qu'attiser la violence. Le mal par le mal n'est pas une bonne solution je pense... Ou alors pas dans tous les cas.
Le probléme des sans papiers est trés délicat, il faut faire un choix, et il le fait... Il y aura des insatisfaits quoi qu'il arrive de toute façon.
Ensuite, les émeutes en gard du nord, je vois trés bien un coup monté... Les politiciens sont capable de tout, cela ne serait pas la 1ere fois.
Peut être que oui, peut être que non.

Ensuite, Sarko a dressé les gens contre les forces de l'ordre... Il suffit de voir les rapports entre les policiers et les gens qui sont relativements tendus...

Tu aurais un lien pour les connerie sur internet à propos de Sarko?

Jeudi 03 Mai 2007 - 16:46:44
"Sarko a dressé les gens contre les forces de l'ordre" -> personnellent je ne me sens pas très dressé contre les force de l'ordre... Ah si y'a deux semaines je me suis fait flascher pour exès de vitesse... raaa quel salaud ce Sarko !!!

Bon plus sérieusemet il est normal toute politique "repressive" entraine forcement des tensions dans les quartiers sensibles...
Mais que faire alors ?
Ne plus y aller, fermer les yeux et dire "c'est bon tout va bien, y'a plus d'émeutes !!" ??

Jeudi 03 Mai 2007 - 17:57:23
Moi je dis y-a pas 50 solutions... mais il faut déjà commencer par appliquer ce dont-ils avaient débatu : les tribunaux. Faut-il sanctionner très séverement à la récidive ou dès la première fois ?

Jeudi 03 Mai 2007 - 21:42:22
Les 2...

Oui, tu marques un point Kivan. Mais bon, la répréssion policiére s'est accentuée, sur les routes...
Le chef gendarme de ma commune, et des communes d'à côté, est un fou, qui doit se prendre pour James Bond... Je ne sais pas si c'est lié à Sarkozy, ais bon... Et ça me géne de voir des flics armés de fusils à pompes (!!!) faire la circulation dans mon petit village... ça n'arrive pas souvent, mais c'est déjà arrivé.

C'est quoi les trucs sur internet à propos de Sarko?

Jeudi 03 Mai 2007 - 22:12:22
je pense aussi que Sarko a assurer et que c'est elle qui a finit par craqué. Je pense que Sarkozy incarne le changement. Voila tout

Jeudi 03 Mai 2007 - 22:51:37
Le changement, mais vers quoi...
Pareil pour Ségo...

Attendons et observons mes fréres et soeurs.... Amen.

Samedi 05 Mai 2007 - 21:53:08
Quelle libertine cette France !!!! Ah la salope !!!!

Dimanche 06 Mai 2007 - 09:10:54
Personnellement, je pense que Ségo n'a parlé que des problèmes et n'a donné aucune solution, contrairement à Sarko, qui a apporté des solutions, donné des chiffres et esr rentré à chaque fois dans le vif des sujets, de façon droite et sans superflu. Mais, je ne dit pas que je suis pour l'un ou l'autre : je n'aime pas la politique actuelle et je ne me reconnaît dans aucun des deux candidats, d'ailleurs dans aucun des candidats du premier tour non plus. Et c'est pour cela que je m'abstiendrais de voter aujourd'hui! Je ne veux pas être un des moutons donnant sa voix à des bouchers, pour leur offrir la légitimité dont ils ont besoin pour nous offrir un voyage sans retour à l'abattoir!

Lundi 07 Mai 2007 - 17:52:53

citation :
MetalAngel dit : Personnellement, je pense que Ségo n'a parlé que des problèmes et n'a donné aucune solution, contrairement à Sarko, qui a apporté des solutions, donné des chiffres et esr rentré à chaque fois dans le vif des sujets, de façon droite et sans superflu. Mais, je ne dit pas que je suis pour l'un ou l'autre : je n'aime pas la politique actuelle et je ne me reconnaît dans aucun des deux candidats, d'ailleurs dans aucun des candidats du premier tour non plus. Et c'est pour cela que je m'abstiendrais de voter aujourd'hui! Je ne veux pas être un des moutons donnant sa voix à des bouchers, pour leur offrir la légitimité dont ils ont besoin pour nous offrir un voyage sans retour à l'abattoir!

2 choses : premièrement à mon avis Ségo c'est plombé quelque peu avec son énervement ( pardon... sa colère ) et Sarko d'habitude coléreux a su garder son calme. 1 points pour Sarko.
Deuxièmement : je pense que de ne pas voter, excuse MetalAngel, est complètement débile. Je suis d'accord que voter pour les poiliticiens réchauffe rarement le coeur, mais au moins vote blanc ! Car ne pas voter passe plus pour du "j'en ai rien a foutre", que du "tous des bandits, plus les uns que les autres, je vote blanc."... Or je pense que personne à part des blaireaux ( et encore ) n'en on rien a foutre de la politique, car bon-gré, malgré, on baigne dedans...