Thrash Metal >> Débat Top Thrash 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 07 Décembre 2018 - 13:47:36

Petite année thrash comme depuis pas mal d'année,

Ma sélection (j'ai plus qu'a trouvé du temps pour dépatouiller tout ça, en écoutant se que je connais pas dans ce que vous avez cité).

Ektomorf - Fury (2018)
Machine Head - Catharsis (2018)
Crisix - Against The Odds
SOULFLY : ritual
skeletonwitch : devouring radiant light
Panzer SquadRuins
Manic Outburst - Violent Agitation
Ultra-Violence - Operation Misdirection
Death Ray vision : negative mental attitude
BETZEFER : Entertain Your Force of Habit (Stoner thrash)
Blodwar - Design to Destroy
Outliar - Taste The Blood



Dimanche 09 Décembre 2018 - 19:22:22

Exit de mon top : Gama Bomb - Speed between the lines

Entrée : Exile - Unveiling Insanity

Du Thrash comme on en fait peu : une grosse louchée de Death période Individual/Symbolic, on mélange à du Thrash de San Francisco (Testament, Forbidden), une grosse saupoudrée de progressif et de technique et on obtient le deuxième album des jordaniens d'Exile.



Dimanche 09 Décembre 2018 - 19:38:22
LeMoustre dit : Pour l'instant en vrac, et en attendant le Maligner.En vrac : Thrashback, Panzer Squad, Inquisitor, Rapture, Necronomicon, Voïvod (ok, cet album-là n'est pas thrash ou quasi, mais bon on va pas le foutre en heavy vu que c'est quand même les fans de thrash qui l'ont chopé), Cavador, Apostasy et le mini-album 7 titres de Blackened.Le reste n'a pas vocation à entrer dans un Top10 pour ma part, albums honnêtes sans plus (Gama Bomb, Aggression, Darkness...). Pas écouté Dreadful Fate, mais why not ?

Je m'auto-quote, en rajoutant sans aucune hésitation le Maligner (première moitié supérieure) et Exorcismo (sans doute dans le partie inférieure).

Pour l'instant les 10 sont là, en vrac total : Rapture, Maligner, Inquisitor, Panzer Squad, Thrashback, Necronomicon, Cavador, Apostasy, Voïvod et Exorcismo. Encore en stand-by, parce que pas chopé le Dreadful Fate et Sepulcher, qui m'ont l'air bien tentants. Je positionne le mini-album de Ultra-Raptor en heavy.

 

 



Vendredi 14 Décembre 2018 - 08:53:26

Pour l'instant , sur Necronomicon , panzer Squat , Dreadful Fate , Voight Kampf et Exorcismo.

Gama Bomb et Darkness en dessous.

Pour Voivod je sais pas si je le classe en Thrash ou non mais très bon album (Thrash / Prog ?)

Faut que j'écoute Maligner/Inquisitor encore (et pas mal d'autre...). 

Pas de classement pour précis pour le moment...



Lundi 24 Décembre 2018 - 17:21:56

N'oubliez pas Rapture. Les Grecs ont sorti une tuerie d'album, qui vaut bien l'achat. C'est sorti en début d'année et tous les titres sont carton, un bon 16/20 à mon humble avis. Etonné de pas le voir plu souvent cité pour le moment dans les quelques tops.

Un extrait :

 



Mercredi 26 Décembre 2018 - 15:42:24

Pas du tout écouté le Rapture , je vais jeter une oreille.

Pas trop pris le temps d'écouter des nouveautés cette année :(



Mercredi 26 Décembre 2018 - 21:33:30

Rapture, il est super, celui-ci. Un peu dans l'esprit des albums de 2017 thrash extrême sortis à la surprise générale (voir le Top 2017) genre Condor. je connais pas celui d'avant, néanmoins. Il est peut-être bien aussi, si un thrasher sait, qu'il envoie un avis. 

 



Mardi 08 Janvier 2019 - 14:11:15

Voici (comme pour le death dans "debat top 2018 Death Metal) un petit top tiré des top metal 2018. Parmis les plus gros Webzines, on peut dire que cette année n'est pas Thrash Metal, comme depuis un moment. Parmis tout ce que j'ai pus voir, il n'y a pas un groupe de vrai thrash.

L'album le plus cité est :

VOIVOD, perso j'ai beaucoup de mal avec ce groupe, donc voici l'album thrash de l'année 2018.

Un autre que j'ai retrouvé aussi quelque fois (mais au delà des 20 premiers).

Skeletonwitch

J'ai pus voir aussi Ektomorph, Machine Head et un inconnus "Primal rite".

 



Vendredi 11 Janvier 2019 - 11:25:41

Metal Church et Voivod dans le top thrash ... je suis dubitatif

Deux excellents albums à n'en point douter, mais le premier tape largement plus dans le heavy couillu et le second dans un metal aux contours progressifs et malsain.

Mais bon ...



Samedi 12 Janvier 2019 - 00:36:24

Ce sont 2 groupes thrash historiques, mais bon.