Thrash Metal >> Débat Top Thrash 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 05 Novembre 2018 - 19:58:07

Agressor je ne pense pas pour deux raisons c'est que ce n'est pas un nouvel album mais une compilation de l'ancien et d'une réédition retravaillé ensuite le groupe et plus à classé en Death qu'en Thrash.



Lundi 05 Novembre 2018 - 20:19:31

Bien d'accord avec toi.

 



Vendredi 16 Novembre 2018 - 14:34:24

Ah mince moi j'ai plutôt bien aimé le dernier Angelus Apatrida ! C'est grave docteur ?

C'est vrai qu'en thrash c'est pas franchement l'éclate cette année !

Armory en speed/thrash est sympa, Crisix pas trop mal et le Nervosa m'a bien plû aussi.

Y'a pas un nouveau Metal Church en approche ?

 

Edit: le dernier Trauma est pas mal non plus même si plus heavy/thrash que purement thrash.



Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:49:13

Va poser une oreille sur le dernier Tourniquet et surtout Maligner et tu changeras d'avis.



Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58:32

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:32:21
Miskatonic dit : Panzer Squad, Rapture, Inquisitor !

 

Pareil avec le Maligner qui est terrible et le dernier Profanator.

 



Samedi 17 Novembre 2018 - 01:28:17

Tu l'as chopé le Maligner, Romu ?

Profanator, m'en vais aller écouter pour voir. Elle est bien ta triplette Manu ! Pour Metal Church, si si Benoît, mais bon, pas sûr que ça soit 1 - thrash 2 - bien.

Sinon, personne a écouté le Thrashback ? Perso, je n'attends rien de ce groupe en particulier, mais un pote l'a écouté et a pris une belle baffe. Vu que c'est pas le genre à s'extasier sans raison, je l'ai commandé, on verra bien. Les gars, jetez une oreille au Necronomicon, en thrash classique, cette année, c'est vraiment une belle surprise.



Jeudi 22 Novembre 2018 - 23:24:10

Pour l'instant en vrac, et en attendant le Maligner.

En vrac : Thrashback, Panzer Squad, Inquisitor, Rapture, Necronomicon, Voïvod (ok, cet album-là n'est pas thrash ou quasi, mais bon on va pas le foutre en heavy vu que c'est quand même les fans de thrash qui l'ont chopé), Cavador, Apostasy et le mini-album 7 titres de Blackened.

Le reste n'a pas vocation à entrer dans un Top10 pour ma part, albums honnêtes sans plus (Gama Bomb, Aggression, Darkness...). Pas écouté Dreadful Fate, mais why not ?



Vendredi 23 Novembre 2018 - 08:17:57

Et Exorcismo, pas cité dans ton top ?

Bon du coup, Voïvod, faut le ranger dans quelle catégorie ?



Lundi 03 Décembre 2018 - 19:51:01

Mon top Thrash 2018 :

1. Maligner - Attraction to Annihilation
L'excellente surprise de fin d'année ! Aussitôt découvert, aussitôt adoré, ce Thrash bestial mené de mains de maître par des zicos qui touchent leur bille avec leurs instruments, et qui ont également un énorme potentiel dans le songwriting. J'aurais bien aimé avoir plus de morceaux mais ceux qui figurent sur l'album sont incontournables.

2. Voivod - The wake
Plus prog' que Thrash certes, The Wake a quand même ses petits passages énervés qui font que je le range dans la catégorie. Et puis, c'est en Thrash que le groupe est classé donc bon... The Wake m'a donné envie de découvrir Voivod en profondeur, tant il me plonge dans une atmosphère unique. Un véritable voyage.

3. Voight Kampff - Substance rêve
Plus difficile d'accès que son prédécesseur, Substance Rêve est un album qui se mérite et quand on finit par en découvrir les méandres, c'est que du bonheur. Un seul bémol, la prod' qui ne souligne pas assez le côté énergique des français (ça speed régulièrement sur l'album) mais en même temps mais rien de rédhibitoire.

4. Subtype Zero - The astral awakening
Ce groupe en fera criser certains qui hurleront au plagiat pur et dur de Slayer et ils n'auront pas tort : des solis à la batterie en passant par le chant et les riffs, tout rappelle Slayer, hormis en partie le dernier morceau de l'album (une piste pour la future inspiration du groupe ?). D'autres -dont je fais partie- trouveront que les riffs sont tellement attachants que The Astral Awakening mérite cette position dans le classement.

5. Tourniquet - Gazing at Medusa
Très bonne surprise que ce dernier Tourniquet, pas intégralement Thrash mais qui donne envie de l'écouter et de le réécouter.

6. Wrath - Rage
Avec cet album, Wrath retrouve son chanteur originel, Gary Golwitzer et son chant si caractéristique mais ça, c'était avant. En effet, Gary ne chante plus comme avant, se contentant de placer ses aigus sur des choeurs lointains qui ne rendent pas du tout comme ce qu'il était capable de faire sur Nothing to Fear. Quant à la zique, elle reste acceptable (d'où sa position dans le top) mais bien en deça de l'album précédent, plus énergique et inspiré. Un retour en demie teinte.

7. Axegressor - Bannerless
La folie de Last n'est plus tout à fait là et malgré quelques bonnes compos, dans l'ensemble Bannerless fait un peu l'effet d'un coup d'épée dans l'eau.

8. Vorbid - Mind
Le gros bémol de ce disque : le chant, insupportable pour mes oreilles car trop aigu et monocorde. Il sape une partie de l'intérêt de Mind qui comporte de bonnes compos et des idées sympas.

9. Tantara - Sum of forces
Là aussi, comme pour Vorbid, des bonnes compos mais un chant trop monotone et qui gâche l'ensemble.

10.Gama Bomb - Speed between the lines
Comme Axegressor, le précédent album de Gama Bomb fait de l'ombre à ce Speed Between the Lines. Ce dernier, moins foufou sonne également moins immédiat et plus passe partout.