Thrash Metal >> Débat Top Thrash 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 14 Janvier 2019 - 23:03:35

En 2018 la definition du thrash est beaucoup plus large qu'en 1988.



Lundi 14 Janvier 2019 - 23:22:56

C'est Surtout c'est que ça reste historiquement rattaché à cette scène, à mon avis. Mais à part quelques riffs sur 2/3 morceaux, le Voïvod de 2018 n'a en effet pas grand chose de thrash.



Mardi 29 Janvier 2019 - 19:49:26

Bon je viens de finalisé mon top 9 cette années peu de nouveautées pour moi et comme ma commande du dernier Tourniquet à été annulé par le vendeur, sinon je ne pense pas que l'ordre changera d'ici le 31 à minuit.



Mardi 29 Janvier 2019 - 20:10:45

On peut quand même dire que l'année fut pauvre en sorties marquantes, notamment parmi les groupes établis. On verra, mais 2019 sent meilleur, avec les nouveaux Overkill ou Sodom à venir. D'ores et déjà, avec le Flotsam (Alain, à toi à nous dire s'il vaut vraiment le pet), le Mortal Scepter qui déboule comme une ogive dès le début d'année, le Opprobrium (qu'on peut aussi classer en death à l'instar du Protector à venir aussi) et quelques autres (Death Angel, Sacred Reich qui a annoncé un disque aussi), l'année devrait être plus conséquente. 



Mardi 29 Janvier 2019 - 20:43:41

Normalement, un Mekong Delta aussi.



Mardi 29 Janvier 2019 - 23:07:54

Tant mieux, le dernier était bien sympa. Testament et Anthrax aussi (pour ces derniers, ils souhaitent un album plus "lourd" (heavier, à prendre avec des pincettes) que les précédents. 

Je regrette de pas avoir chopé encore le Artillery qui m'a l'air bien bonnard. 



Mercredi 30 Janvier 2019 - 08:20:47

Anthrax, Testament et Death Angel ne sont clairement pas dans ce que j'attends pour cette année.

Pour commencer cette dernière, le Mortal Scepter fait une belle entrée en la matière, ainsi que l'EP de Bray Road mais LE truc que j'attends le plus, c'est le prochain Candlemass mais là je passe hors sujet avec la rubrique Thrash.



Mercredi 30 Janvier 2019 - 17:49:34

Le Mortal Scepter est très bien, en gros progrès par rapport au EP, c'est clair. Overkill a proposé deux titres en avant première que j'ai beaucoup aimé, on verra le reste du disque. Moi, les 3 gros groupes, je vais être attentif à ce qu'ils proposent, ayant grandi avec la zique de ces mecs, c'est toujours un plaisir de jeter une oreille à ce qu'ils font, même si je n'ai pas eu envie d'acheter le dernier Anthrax.



Samedi 09 Fevrier 2019 - 09:35:58

Samedi 09 Fevrier 2019 - 09:48:36

Mes impressions à chaud après le dépouillement :

Maligner en tête, yes ! Bien que sorti tardivement dans l'année écoulée, ce groupe a su s'attirer les faveurs avec son Thrash autant sauvage que techniquement maîtrisé et inspiré.

Panzer Squad revenait souvent dans les pages du topic Thrash, preuve qu'il a bien mérité sa seconde position.

Les français de Voight Kampff troisième, yes aussi !

Thrash ou Prog Thrash ou Prog, Voïvod a sorti un putain d'album et ça se voit au résultat final.

Mes chouchous de Subtype Zero 11ème. 2 points de plus et ils sucraient la 10ème place aux nanas de Nervosa enlightened

Gama Bomb 13ème. Album bien sans plus pour moi, plus apprécié chez d'autres d'où cette honorable position.

Idem pour Wrath, 18ème.

En dépouillant tous les noms cités par les 13 votants, je constate certains noms cités dont on entend peu parler dans notre rubrique Thrash, ou en tout cas pas assez : Blodwar, Radiathor, Cavador, Betzefer, Gotsu Totsu Kotsu, ...

Ca rappelle l'air de rien qu'un forum se doit d'être animé, vivant et que si un album vous scotche sur place, vous passionne, vous fait briller les rétines, viendez nous en faire profiter !!! Dans les 42 absents du top (et bien d'autres albums aussi !), combien auraient pu mériter une place parmi les 10 premiers ?

Cheers ! wink