Thrash Metal >> Débat Top Thrash 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 01 Novembre 2018 - 14:12:27

C'est ici qu'on en parle.


Jeudi 01 Novembre 2018 - 14:59:53

Un peu tôt pour le moment pour faire un Top perso, dû essentiellement à la pauvreté qualitative dans les sorties du genre cette année. Les "gros" groupes traditionnels n'ont rien sorti (allez, le live d'Overkill ou d'Anthrax, les réenregistrements de Destruction, mais ça s'arrête là, et ça compte moyen), et la relève se vautre dans des influences extérieures pas toujours bienvenues (Angelus Apatrida) ou dans des problèmes de line-up (Vektor, Sodom). Du coup, ce sont des seconds, voire troisièmes couteaux qui peuvent se réveler cette année (les vieux Infernäl Mäjesty, Darkness, Necronomicon, qui ont sorti un album studio ; ou les plus récents Panzer Squad, Exorcismo, voire Vexovoid sorti en décembre dernier, mais qui a acheté ces disques en France ?). Restent les vagues death/thrash/black ou thrash/crossover voire speedmetal qui peuvent du coup en tirer un peu de lumière. 



Jeudi 01 Novembre 2018 - 16:57:29

Pour le moment pas grand choses non plus à part Voight Kampff et Voivod

Suicidal Tendencies, Aggression, Black Fast, Angelus Apatrida, mais bon faut que je fasse le tris la dedans, donc en phase de référencement des achats sorties cette années pour moi.



Jeudi 01 Novembre 2018 - 19:27:50

Pour ma part, je compte me réécouter les albums découverts cette année avant de débattre ici en publiant une liste.

Comme LeMoustre, je trouve l'année pauvre en Thrash. C'est pas Wrath ni Hatchet qui auront relevé le niveau !



Jeudi 01 Novembre 2018 - 19:37:53

J'ai rien écouté cette année (ou alors j'ai oublié, fort possible vu ma mémoire) en Thrash, rien ne m'a fait de l'oeil, donc je pense que comme l'année dernière je me rattraperai grâce aux tops et je ne participerai pas.

Même constat que vous, c'est pas une grande année en Thrash. J'attends quand même l'ep de Sodom, mais c'est à peu près tout.



Jeudi 01 Novembre 2018 - 19:42:10
Arioch91 dit : Pour ma part, je compte me réécouter les albums découverts cette année avant de débattre ici en publiant une liste.Comme LeMoustre, je trouve l'année pauvre en Thrash. C'est pas Wrath ni Hatchet qui auront relevé le niveau !

Pour les derniers groupes que tu sites je ne les ai pas acheté, et il est fort probable que le dernier Hatchet je ne le prenne pas comme le précédent aprés pour Wrath j'ai bien envie, l'avant dernier je l'avais bien aimé et comme pour cette fin d'année j'ai envie de la dernière box de Metallica vu que j'ai les trois premières y'a des priorités à faire.

 

 



Jeudi 01 Novembre 2018 - 20:08:00

Le dernier Wrath, j'en ai fait un commentaire hier soir sur le topic Thrash.

Ne t'attends pas à ce qu'il ressemble à Stark Raving Mad car c'est pas vraiment ça.



Vendredi 02 Novembre 2018 - 13:46:37

j'ai bien aimé le Vengeance de Dreadful Fate, à mi chemin entre Thrash et Death : zéro finesse, zéro originalité mais c'est efficace...sinon en Thrash pur et dur :  ???? 



Samedi 03 Novembre 2018 - 18:18:31

Pas écouté le Artillery, ni le ST et en dehors des trucs postés plus haut, pas grand chose me concernant. Le Voïvod, même si c'est plus du thrash sur ce skeud sera bien haut, à mon avis. Dans le même genre que Dreadful Fate, t'as Panzer Squad qui sera bien haut, et Necronomicon qui a créé une chouette surprise. Sinon, un truc sorti uniquement en digital, c'est Cavador et son album Sin Culto a Los Muertos, un one man band argentin complètement inconnu. Sur leur bandcamp tu peux l'écouter, y'a un petit côté Living Death période Protected From Reality, c'est super ! 



Lundi 05 Novembre 2018 - 17:17:56

Pour le moment, ça donne en vrac : Aggression, Apostasy, Inquisitor (sauf si on le met en death), faut voir si on considère Rebirth d'Agressor comme un album éligible ou non, le Voïvod bien sûr, Panzer Squad et le Rapture qui seront haut dans mon classement personnel, Exorcismo les petits Sepultura, Necronomicon bien sympa et surprenant, les Français de Blackened aussi et leur mini-album qu'on peut considérer comme un album au vu de la durée.

Pas écoutés : Dreadful Fate, Artillery et ST ; Cavador ça fait chier que ça sorte pas en "dur", déçu d'Angelus Apatrida, mais j'ai jamais été fan non plus. Pas mal le Gama Bomb, le Darkness inégal dommage.