Death Metal >> Débat Top Death 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Janvier 2019 - 18:26:28

C'est la cata les tops cette année, 2 pages pour le top death...

Mardi 22 Janvier 2019 - 19:38:10
infestuus dit : C'est la cata les tops cette année, 2 pages pour le top death...

Je vais tenter de relancer les votes en mettant une news [SOM] en page d'accueil.

Pour l'instant en ce qui concerne le top général, on est dans la moyenne de l'année dernière

Mardi 22 Janvier 2019 - 20:00:28
opeth59 dit :
infestuus dit : C'est la cata les tops cette année, 2 pages pour le top death...
 Je vais tenter de relancer les votes en mettant une news [SOM] en page d'accueil.Pour l'instant en ce qui concerne le top général, on est dans la moyenne de l'année dernière 

Oui j'ai vu ça, les tops black et Thrash font peur aussi, va voir.

Mardi 22 Janvier 2019 - 20:45:25

Le top Hard-Rock ça va être vite vu aussi...

Mardi 22 Janvier 2019 - 20:47:00

J'ai oublié le top Hard Rock dans ma news. Désolé, je corrige

Mardi 22 Janvier 2019 - 20:49:21
opeth59 dit : J'ai oublié le top Hard Rock dans ma news. Désolé, je corrige

Merci

Samedi 26 Janvier 2019 - 19:17:48

1 - Burial Invocation - Abiogenesis : du death sombre et occulte dans la veine d'un Blood Incantation, Dead Congregation, et bien sur le maitre d'entre tous, Incantation. Technique, subtil et racé, il n'est pas facile à dompter, mais une fois maitrisé, c'est le top !

2 - Temple - Design in Creation : la claquasse de cette année avec les potards vélocité et brutalité au maximum. Encore meilleur que le premier album. Si le troisième est de cette trempe, c'est simple, Temple se positionnera comme l'un des fers de lance du brutal death, un peu comme le fut Origin à une époque. D'une rare intensité.

3 - Monstrosity - The Passage of Existence : le groupe continue d'explorer les sentiers d'un death technique et catchy agrémenté de soli vertigineux. Grosse maitrise et richesse du riffing bluffante. Mon coup de coeur de cette année, et le disque que j'ai le plus fait tourner.

4 - Necrophobic - Mark of the Necrogram : du Necro pur jus pour ces vétérans de la scène death black mélo suédoise. Prenant et bien diabolique, figure parmi les meilleurs albums du groupe avec Nocturnal Silence, The Third Antichrist et Death to All.

5 - Taphos - Come Ethereal Somberness : du death rageur et impie dans la lignée du early Repugnant, Verminous, Sadistic Intent et Vorum. Pour du danois, se démarque astucieusement de la vague caverneuse estampillée Dark Descent.

6 - Krisiun - Scourge of the Enthroned : retour sur le devant de la scène après des albums pas folichons. Tout simplement le meilleur depuis l'époque d'Assassination. Krisiun rappelle que le roi du brutal death brésilien, c'est lui.

7 - Hyperdontia - Nexus of Teeth : autre highlight danois qui réunit deux membres de Phrenelith et deux membres de Decaying Purity (également ex Burial Invocation). Du coup, c'est complètement dans le sillage du terrible album de Phrenelith sorti l'année dernière, soit un death massif, annihilateur et prenant, de haute volée.

8 - Cardiac Arrest - A Parallel Dimension of Despair : l'un des meilleurs albums de cette année dans la catégorie oldschool. Science du riff qui tue remarquable. Que du hit !

9 - Ectoplasma - Cavern of Foul Unbeings : un peu de swedeath, un peu de Autopsy, la même, du oldschool de qualité. Super addictif.

10 - Terrorizer - Caustic Attack : belle surprise que ce nouveau Terro avec un Harison qui compose une pelletée de morceaux super efficaces et un Sandoval toujours en feu. 

Et juste derrière, pas mal de supers albums qui auraient pu intégrer mon top comme les Skeletal Remains, Tomb Mold, Deceased, Corpsessed, Kingdom ou Sulphurous. Pour certains, c'était pas loin, pour d'autres il m'a manqué des sous pour les acheter. En revanche, pas pu me faire une idée sur les Hate Eternal, Outre-Tombe, Drawn and Quartered, Obscenity, Cancer, Unleashed, Lecherous Nocturne et quelques autres. Trop de trucs cette année putain. Et pas aimé les Deicide, Pestilence, Beyond Creation et Bloodbath... jusqu'à maintenant.

Un petit top EPs vite fait pour le fun :

1 - Stillborn - Crave for Killing : si les EPs étaient autorisés dans les tops (ce qu'ils devraient être à mon avis), celui-ci serait à la place du Burial Invocation sur la première marche du podium. Ma sortie préférée cette année. Stillborn, toujours au top avec ce blackened death evil et vénère. Leur meilleure sortie.

2 - Baneful Storm - Invocations : du Altar of Madness worship par un petit frenchy tout seul. Terrible !! On n'en parle pas assez, et c'est bien dommage.

3 - Defenestration - Gutter Perdition : sort de nulle part et pourtant c'est rudement bien fait. Du oldschool efficace et addictif.

4 - Unanimated - Annihilation : un retour remarqué pour ces pionniers de la scène black death mélo suédoise.

Samedi 26 Janvier 2019 - 19:30:58

M'en vais checker les trucs que tu cites Manu, pas bon pour le porte-monnaie ça. Déjà, j'aime bien Baneful Storm tout à fait mon truc ça, et même si ça rappelle MA, ça reste addicitf avec des soli de partout

Mercredi 30 Janvier 2019 - 18:06:11

Personne ne cite le Temple putain, devant de tels goûts de chiottes je fais la gueule et annonce que je me retire du comptage du Top 2018.

Mercredi 30 Janvier 2019 - 19:05:49

Romu l’a foutu premier et moi deuxième. Je gage donc que c’etait une façon de dire qu’à tes yeux il n’est pas assez cité, ce en quoi je suis d’accord.