Miskatonic dit : Pour moi le dernier Necrophobic, c'est comme les précédents, du blackened death ou du death black. Donc aucun scrupule à le mettre dans mon top 10 death.
Il est pourtant peu plus Death que l'avant dernier qui lui était carrément Black (mélodique et chiant aussi), mais ce genre de groupes le cul entre deux chaises c'est pas évident. D'ailleurs je ne sais toujours pas dans quelle catégorie je vais caser le Aeternus qui a des bonnes chances d'intégrer un Top.
Le Knelt Rote, moi je le fous en Black.
D'ailleurs je ne sais toujours pas dans quelle catégorie je vais caser le Aeternus qui a des bonnes chances d'intégrer un Top.
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils avaient sorti quelque chose, j'aime beaucoup ce groupe.
Voici un petit TOP 2018, une sorte de résumé de ce qu'on trouve chez les autres Webzines (Pitchfork, Rolling Stone, Revolver, metal Hammer....) en death metal.
Quelques albums se dégagent clairement (le chiffre est le nombre de fois que je suis tombé dessus, bon après ce n'est pas une étude sérieuse, mais bon voilà cela plusieures fois que je regarde pour y découvrir des groupes). 4 Albums de Death Metal se retrouvent très souvent dans les top metal 2018 :
Tomb Mold : Manor of Infinite Forms 8
Horrendous : Idol 6
Portal : ION 6
At the Gates : To Drink From the Night Itself 6
Voici d'autre albums cités :
MONOTHEIST - SCOURGE
Genocide Pact — Order of Torment
Skeletal Remains — Devouring Mortality
Shylmagoghnar : Transience
Deceased : Ghostly White 2
Mammoth Grinder : Cosmic Crypt 3
Initiative sympa
Etonnant au vu des sorties de groupes établis qu'il n'y en ait pas plus. Genre Deicide ou Necrophobic.
LeMoustre dit : Initiative sympaEtonnant au vu des sorties de groupes établis qu'il n'y en ait pas plus. Genre Deicide ou Necrophobic.
Merci, je trouvais ça interressant. J'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai que je n'ai pas vus une fois Deicide dans les TOp Metal Général, ni Monstrosity, aborted ou Hate eternal (citer une fois quand même).
J'aime bien fouinné de temps à autre les TOp metal, pour y découvrir des groupes passé inarperçus en France. Je dois dire que depuis quelques années les tops sont très "niches", il y a que des groupes à l'identité très marqué. Ici à par At the gates, les 3 autres sont quand même assez particulier, je veux dire par là qu'il faut un certain temps d'adaptation, ce n'est pas le genre d'opus qu'on écoute sur le coin d'une table à l'apéro.
EDIT : Petit rajout, j'ai pris en considération que les albums dans les 20 meilleures albums metal 2018. Car dans les top 40 évidement on retrouve plus de death metal.
Sionon parmis les plus sité mais on s'éloigne un peu du Death Metal, ya Behemoth et River of Nihil.
Romu je viens de voir ton classement, et je me demandais ce que valait le Spearhead par rapport au précédent? Toujours aussi inspiré? Je ne l'ai pas encore chopé, peur qu'il ne soit pas digne du précédent.
Et sinon, t'as pas écouté le Corpsessed? Le Knelt Rote tu ne mets pas ça en Death?
Goatphoenix dit : Romu je viens de voir ton classement, et je me demandais ce que valait le Spearhead par rapport au précédent? Toujours aussi inspiré? Je ne l'ai pas encore chopé, peur qu'il ne soit pas digne du précédent.Et sinon, t'as pas écouté le Corpsessed? Le Knelt Rote tu ne mets pas ça en Death?
Salut Antoine, alors le Spearhead niveau riffing c'est toujours aussi inspiré par contre le changement de batteur c'est pas un bon point, les blasts sont mous donc niveau batterie c'est moins véloce et puissant comme sur Decrowning avec le riffing bourrin de Theomachia. Donc Theomachia et bien au dessus, il était 1er de mon top l'année de sa sortie.
Carrément oublié le Corpsessed, de même que Aurora Borealis et Veld mais ils sont quand même loin de mon top et pour Knelt Rote je vais le mettre en black, Infernal Coil aussi du coup.
Goneo dit :LeMoustre dit : Initiative sympaEtonnant au vu des sorties de groupes établis qu'il n'y en ait pas plus. Genre Deicide ou Necrophobic.Merci, je trouvais ça interressant. J'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai que je n'ai pas vus une fois Deicide dans les TOp Metal Général, ni Monstrosity, aborted ou Hate eternal (citer une fois quand même).J'aime bien fouinné de temps à autre les TOp metal, pour y découvrir des groupes passé inarperçus en France. Je dois dire que depuis quelques années les tops sont très "niches", il y a que des groupes à l'identité très marqué. Ici à par At the gates, les 3 autres sont quand même assez particulier, je veux dire par là qu'il faut un certain temps d'adaptation, ce n'est pas le genre d'opus qu'on écoute sur le coin d'une table à l'apéro.EDIT : Petit rajout, j'ai pris en considération que les albums dans les 20 meilleures albums metal 2018. Car dans les top 40 évidement on retrouve plus de death metal.Sionon parmis les plus sité mais on s'éloigne un peu du Death Metal, ya Behemoth et River of Nihil.
Je vois. Bon, t'as aussi le phénomène du "mec qui cite un truc connu que de lui". Bref, Dans une top de l'année en death, pas voir cité les groupes référentiels qui sortent un très bon album me gêne sur la crédibilité du truc, même si je n'enlève rien aux excellentes sorties de groupes jeunes/méconnus (preuve mon top thrash). M'enfin, cette année en death, on est gâtés.
LeMoustre dit :Goneo dit :Je vois. Bon, t'as aussi le phénomène du "mec qui cite un truc connu que de lui". Bref, Dans une top de l'année en death, pas voir cité les groupes référentiels qui sortent un très bon album me gêne sur la crédibilité du truc, même si je n'enlève rien aux excellentes sorties de groupes jeunes/méconnus (preuve mon top thrash). M'enfin, cette année en death, on est gâtés.LeMoustre dit : Initiative sympaEtonnant au vu des sorties de groupes établis qu'il n'y en ait pas plus. Genre Deicide ou Necrophobic.Merci, je trouvais ça interressant. J'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai que je n'ai pas vus une fois Deicide dans les TOp Metal Général, ni Monstrosity, aborted ou Hate eternal (citer une fois quand même).J'aime bien fouinné de temps à autre les TOp metal, pour y découvrir des groupes passé inarperçus en France. Je dois dire que depuis quelques années les tops sont très "niches", il y a que des groupes à l'identité très marqué. Ici à par At the gates, les 3 autres sont quand même assez particulier, je veux dire par là qu'il faut un certain temps d'adaptation, ce n'est pas le genre d'opus qu'on écoute sur le coin d'une table à l'apéro.EDIT : Petit rajout, j'ai pris en considération que les albums dans les 20 meilleures albums metal 2018. Car dans les top 40 évidement on retrouve plus de death metal.Sionon parmis les plus sité mais on s'éloigne un peu du Death Metal, ya Behemoth et River of Nihil.
Je te comprend, cela me fais pareille, je trouve que depuis quelques années, on est plus dans des (tiré des webzines les mieux référencé sur google) TOP TENDANCE. C'est un peu "à qui va être le plus Hype" , les hipsters du metal dans le genre. Après on retrouve quand même quelques grand noms comme Judas Priest, Ghost, Immortal, .... mais je trouve comme toi que c'est pas très crédible, du 50/50 en gros. Après cela dépend des sites aussi certain son plutôt pas mal, d'autres nous sortent que des trucs inconnus.
infestuus dit :Goatphoenix dit : Romu je viens de voir ton classement, et je me demandais ce que valait le Spearhead par rapport au précédent? Toujours aussi inspiré? Je ne l'ai pas encore chopé, peur qu'il ne soit pas digne du précédent.Et sinon, t'as pas écouté le Corpsessed? Le Knelt Rote tu ne mets pas ça en Death?Salut Antoine, alors le Spearhead niveau riffing c'est toujours aussi inspiré par contre le changement de batteur c'est pas un bon point, les blasts sont mous donc niveau batterie c'est moins véloce et puissant comme sur Decrowning avec le riffing bourrin de Theomachia. Donc Theomachia et bien au dessus, il était 1er de mon top l'année de sa sortie. Carrément oublié le Corpsessed, de même que Aurora Borealis et Veld mais ils sont quand même loin de mon top et pour Knelt Rote je vais le mettre en black, Infernal Coil aussi du coup.
Ok merci du retour, je le choperai plus tard le Spearhead alors. Le Theomachia tourne toujours sans lassitude...
Corpsessed j'ai encore du mal à dire quel album je préfère, peut-être le premier, mais bon c'est serré. La prod est carrément meilleure sur ce deuxième jet, mais les compos sont moins marquantes et moins variées, même si tout est ultra maîtrisé.
Pour Knelt Rote je trouve que ça sonne bien plus Death que le précédent, mais à priori ça reste dans le royaume du Black pour les Deathers!