mechant dit : disons que je fais un pari ! donc oui c'est un concept "gagnant" !les 2 premiers titres me regalent !
Allez petit spoil... c'est pas les deux meilleurs titres de l'album (du moins me concernant...)
Pour ma part en bonnes sorties dans le haut du panier je dirais Ectoplasma, Tomb Mold, Galvanizer, Temple et Necrophobic (vachement black ceci dit donc pas certains de le mettre)...
Dans les autres bonnes sorties qui peuvent encore changer il y a le Wombripper, Zealot Cult, Hate Eternal (pas encore suffisamment écouté), Atavisma, Baest, Of Feather And Bone...
Pas encore écouté le Deicide, le Unleashed, le Bloodbath et le Eternal par contre on verra d'ici là... Et j'attends de recevoir les Corpsessed, Sulphurous, Taphos et Burial Invocation pour me faire un véritable avis dessus...
Pour moi le dernier Necrophobic, c'est comme les précédents, du blackened death ou du death black. Donc aucun scrupule à le mettre dans mon top 10 death. Par contre tu prends le second album, Darkside, là oui, c'est du black sans soucis.
M'en vais écouter Temple, vu le nombre de fois que c'est cité ici.
Yes pour Necrophobic. Je pense aussi.
Je devrais le recevoir cette semaine le Temple. Sont rapides chez Lavadome.
Je l'ai encore écouté hier soir, quelle déculottée !
Avec les sous de la revente du Wallachia, je vais essayer de choper le premier Immolation vu qu'il est repressé chez Listenable. Mais Lavadome, c'est un bon plan pas cher pour le Temple (écouté vite fait à l'ordi, ça a l'air prenant ce truc là, faut l'apprivoiser mais ça devrait me plaire), je vais voir où je peux faire un tir groupé pour les FDP avec quelques nouveautés et Sepulcher aussi. Fait chier, du mal à tout grouper en une seule commande, trop de trucs disséminés partout.
Et le Spearhead, personne ne l'a chopé?
J'ai l'impression que Knelt Rote passe à la trappe.
Of Feather and Bone je suis bien déçu. Ca sonne trop comme du sous Lvcifyre. Peu inspiré à part un passage de lead au milieu du skeud. Bof.
Ah Antoine ! Spearhead, ça a l'air bien bonnard, un groupe qui a un patro d'un titre de BThrower, ce ne peut qu'être bien. J'écoute un morcif, en effet, étonnant qu'ici les deathsters ne l'aient pas posté, ou alors, j'ai zappé.
Le Mammoth Grinder n'a pas l'air de revenir souvent non plus. Il me donne envie de casser des trucs quand je l'écoute. 30 minutes parfois assez répétitives mais bien foutues tout de même.
Ouaip ncore une année bien remplie d'albums qui méritent réélement une écoute approfondie, ce qui demande du temps et de l'argent aha.
Sinon les albums des groupes qui m'ont bien botté cette année : Unleashed, Heads for the Dead, Ectoplasma, Deicide, Decaying, Drawn and Quartered, Sadistik Forest, Skeletal Remains, Cancer, Rotheads.
Reste encore à chopper le Hate Eternal et à assimiler les dernières acquisitions qui devraient arriver. Vivement les congés !!