Death Metal >> Débat Top Death 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 01 Décembre 2018 - 12:57:15

Vu les sorties, j'ai quasiment fait que dans les gros bonnets : 

Mention très bien : Gorod qui s'affine au fil des sorties. Drawn and Quartered qui s'emploie magnifiquement à se répandre dans les bas fonds. Hate Eternal parce que le groupe est constant dans la qualité. Cancer parce que je vénère ce groupe depuis le début.

Mention bien : Deicide, assez classique mais pour moi c'est la meilleure sortie depuis Stench of Redemption. Krisiun, bon retour à quelque chose de plus percutant et qui sied mieux au groupe. Pestilence pour à peu près les mêmes raisons. Aborted qui sort le même album depuis quelques années déjà mais qui fait bien son taf. Infuriate, connaissais pas mais c'est du tout bon ça ramène dix ans en arrière. Aurora Borealis, Ron Vento au taquet. Unleashed, bon disque par des vieux de la vieille, des solos de folie et une production aux petits oignons.

Mention passable : At the Gates qui donne aux gens ce qu'ils veulent entendre. Alkaloid, trèèèèèèèès progressif, peut être trop.

Recalés : Augury, musiciens au top mais le chant m'insupporte, curieux car je n'avais pas détecté ça sur les précédents. Beyond Creation, soporifique. Gruesome, la blague a assez duré et Skeletal Remains ne m'a tout simplement pas plu.

Non au départ mais je m'y suis fait : Obscura, le disque passe bien mais je persiste à penser que le groupe doit passer à autre chose. Monstrosity pareil ça passe bien mais le disque est un peu longuet.

Pas achetés, pas ou peu écoutés pour pouvoir me prononcer : Psycroptic, Terrorizer et des dizaines d'autres surement.



Samedi 01 Décembre 2018 - 18:33:29

Cela fait quelques années que je n'avais pas acheté autant de " nouveautés", donc je vais pouvoir proposer ma petite liste

le deuxième album de Memoriam, ma découverte de Skelethal Remains avec son devouring mortality, le dernier Monstrosity et le tout nouveau Master qui ne lache pas mon auto radio. Un peu de mal a apprécier le Bloodbath, faut que je le laisse mûrir.

Vu ce que j'ai lu, il faudrait que je me penche sur le dernier Pestilence.

Par contre grosse déception quant à la séparation de Affliction Gate, triste encore je suis

 



Samedi 01 Décembre 2018 - 18:54:03
BEERGRINDER dit :
LeMoustre dit :Pour le Inquisitor, faudra voir si on le met en thrah ou en death. A mon avis, en thrash, mais ça se discute ???
 Non, ça ne se discute pas : en Thrash. 

 

Il y sera meiux placé, en plus. Ca me va.

 



Vendredi 07 Décembre 2018 - 13:53:20

Beaucoup beaucoup de choses interressante encore cette année, moi aussi je trouve que c'est compliqué d'écouter toutes les sorties qui méritent qu'on sy penche.

The Crown "Cobra Speed Venom"
Skeletal Remains - Devouring Mortality
LECTERN - DEHEADMENT FOR BETRAYAL
Decaying (FIN) To Cross the Line
SKINNED "Shadow Syndicate
Abysmal Torment - The Misanthrope (2018)
Atrocity OKKULT II
Monstrosity  "The Passage of Existence
Depravity - Evil Upheaval (2018)
ABHORRENT DEFORMITY - SLAUGHTER MONOLITH
Carnation - Chapel of Abhorrence
Taphos - Come Ethereal Somberness
FERAL : Flesh For Funerals Eternal
OBSCENITY : Summoning The Circle
Symbolical - Allegory of Death
Pyrexia, Deicide, KAtaklysm, Kraanuim, Unleashed,cancer , hate eternal, carnatio, Aborted, Bloodath, Beast, ...
Oracle - Seven Deadly Sins
Shylmagoghnar - Transience



Vendredi 07 Décembre 2018 - 16:10:17

Y'a surtout beaucoup d'albums qu'on ne peut pas comparer dans toutes ces mouvances, tant ils ne visent pas la même chose.



Dimanche 09 Décembre 2018 - 17:59:00

Pour le moment, ça va tourner autour de Outre-Tombe, Deicide et Skeletal Remains au dessus du lot ; pas loin le Necrophobic (16/20), et tir groupé avec les derniers Cancer et Pestilence. Siege Of Power et Monstrosity complètent les disques qui méritent d'y figurer (note autour de 15). Pas encore écoutés Hate Eternal et Unleashed (voire Master), car pas encore achetés. Déçu ou n'ayant pas passé jusqu'à l'achat pour Gruesome, At The Gates, The Crown ou Bloodbath dont les écoutes rapides sur le net ne m'ont pas emballé. Terrorizer et Krisiun pas chopés, car soit la prod, soit les vocaux monocordes ne m'ont pas incité à le faire, du moins d'après là aussi les écoutes sur le net. De futurs achats en occase ou en baisse de prix d'ici quelque temps peut-être. 



Dimanche 09 Décembre 2018 - 19:28:55

Necrophobic ça reste plus proche du Black pour moi, mais bon si certains veulent le placer en Death je vais pas faire une jaunisse.....

 

Perso avec Hate Eternal, Cardiac Arrest, Naer Mataron, Temple, Skeletal Remains, j'ai le Top 5 dans le désordre, après ça va se jouer entre des tas de trucs,



Dimanche 09 Décembre 2018 - 20:00:32

pour ma part:

 

HORRENDOUS /

SULPHUR AEON/ à voir à la sortie!

SKELETAL REMAINS/

OBSCURA/

CACNCER/

DEICIDE/

BEYOND CREATION/

 



Dimanche 09 Décembre 2018 - 20:51:56
mechant dit : pour ma part: SULPHUR AEON/ à voir à la sortie!

 

Mettre dans un top un album qui n'est pas encore sorti et qu'on a pas écouté, c'est un concept...

 



Dimanche 09 Décembre 2018 - 21:02:26

disons que je fais un pari ! donc oui c'est un concept "gagnant" !

les 2 premiers titres me regalent !