Death Metal >> Débat Top Death 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Novembre 2018 - 20:21:14

70 sorties... Genre t'écoutes l'album une seule fois et tu le ranges ? Comment tu veux faire un top intéressant, synthétique et argumenté avec autant de sorties ? 

Ça me casse les couilles les écoutes masturbatoires où on ne profite absolument pas de toutes les subtilités du travail de l'artiste. Hop je l'ai écouté une fois et je le range, je comprends pas ce fonctionnement. 

Dimanche 04 Novembre 2018 - 05:24:13

Non 70 albums plutot bien assimilés, faut dire que j'ai du temps pour cela et que c'est ma passion

Dimanche 04 Novembre 2018 - 10:14:44

365 jours par an, 70 albums.

Ca laisse 5 jours par album pour l'écouter et bien l'assimiler.

Plus que jouable, surtout si on a beaucoup de temps en journée pour en profiter pleinement.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 10:28:11

Ah oui à cette époque là j'avais du temps et fallait que je connaisse tout en brutal death, une manie...Maintenant j'y vais plus à l'intuitation, la passion est moins débordante et je veilli, j'y vais plus à l'intuition, rien que la cover ou le track listening peut être un bon guide et un révèlateur

Dimanche 04 Novembre 2018 - 20:02:44

Pour le moment, chez moi ça donnerait ça pour les 3 premiers :

1. Deicide
2. Krisiun
3. Pestilence

Reste à écouter plus les derniers Bloodbath et Hate Eternal pour savoir où je les situerai.

Et ça s'arrêtera là de mon côté en Death.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 22:38:17
SsSim dit : 70 sorties... Genre t'écoutes l'album une seule fois et tu le ranges ? Comment tu veux faire un top intéressant, synthétique et argumenté avec autant de sorties ? Ça me casse les couilles les écoutes masturbatoires où on ne profite absolument pas de toutes les subtilités du travail de l'artiste. Hop je l'ai écouté une fois et je le range, je comprends pas ce fonctionnement. 

D'accord avec toi : 70 albums en ecoutant que ca, mais y'a aussi les trucs moins nouveaux, et le fric pour les acheter. Ca sent le YT cette affaire, pas des albums achetés. 

EDIT 

Bref, sinon, en death cette année, pour ma part, j'ai retenu, acheté et beaucoup apprécié :

- Pestilence et son surprenant retour à un death presque digne de Testimony, enfin !

- Skeletal Remains, sans doute leur meilleur disque, bien carton dans le genre van Drunen style.

- Monstrosity, et son album hyper solide, dôté de quelques tueries ("Radiated"/"Solar Vacuum")

- Deicide bien sûr, avec une mélodie plus présente sur certains titres et un chantuer à deux doigts de manger la feuille,

- Siege of Power où Reifert sort un album simple mais hyper addictif pour ma part, presque à la frontière de plusieurs genres,

mais aussi le Necrophobic, équilibré et à l'aura presque intacte digne d'un Death to All ou pas loin. Pour le Inquisitor, faudra voir si on le met en thrah ou en death. A mon avis, en thrash, mais ça se discute ??? Pas encore chopé le Hate Eternal ni le Unleashed, mais je compte bien réparer ça rapidos, idem pour Cancer. Outre-Tombe en cours d'assimilation encore.

Pile poil sans doute 10 disques qui m'ont vraiment plu et une belle année en death qui compense un millésime thrash bien pauvre, par rapport à 2017.

Mercredi 07 Novembre 2018 - 21:21:41
LeMoustre dit : Cannibal Corpse, toujours aussi implacable.

Un nouveau Cannibal Corpse en 2018 ? Reprends tes esprits, Jérôme.
Sinon, bah, grosse année pour ma part, mais trop tôt pour en parler.

++ FABIEN.

Mercredi 07 Novembre 2018 - 21:50:36

Houlà, oui, je sais plus où j'en suis moi. broken heart

C'est corrigé !

Mercredi 07 Novembre 2018 - 22:37:29
Fabien dit :
Sinon, bah, grosse année pour ma part, mais trop tôt pour en parler.

yes

Je mets vraiment beaucoup de temps à assimiler les albums, du coup je n'ai pas encore décortiqué le DEICIDE, ni le BEYOND CREATION par exemple. NECROPHOBIC et MONSTROSITY ont bien squatté la platine en tout cas cette année et le BLOODBATH est en train de prendre le relais. Et il me reste à acheter (entres autres) le HATE ETERNAL, UNLEASHED, TERRORIZER...

Mercredi 07 Novembre 2018 - 23:23:00
LeMoustre dit :Pour le Inquisitor, faudra voir si on le met en thrah ou en death. A mon avis, en thrash, mais ça se discute ???

Non, ça ne se discute pas : en Thrash.