Death Metal >> Débat Top Death 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Décembre 2015 - 13:13:24

Pas eu le temps de bosser à fond les actualités cette année.

Pour l'instant Nile est clairement au-dessus du lot, suivi par Hate Eternal (que je dois encore approfondir), Gorod et Unbreakable Hatred. Putrid Offal et Sarpanitum ne sont pas loin et peuvent encore espérer un podium selon les approfondissements de fin d'année.

Plus loin on trouve un Sulphur Aeon bon mais en-dessous de mes attentes, un Cut Up bon mais classique et un Skinless solide mais qui ne m'a pas émoustillé plus que ça.

Kollias ne sera pas dans mon top, quitte à ne pas classer 10 albums avec un Invictus plutôt moyen.

Il me reste Horrendous et Nex Carnis (merci Infestus) à recevoir et je pense que ça clôturera cette année pour moi. J'ai encore raté pas mal de trucs à ce que je vois, mais vu le peu de temps à disposition je préfère me concentrer sur moins de sorties.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 13:23:00

citation :
Demoneyes46 dit :
Il me reste Horrendous et Nex Carnis (merci Infestus) à recevoir et je pense que ça clôturera cette année pour moi. J'ai encore raté pas mal de trucs à ce que je vois, mais vu le peu de temps à disposition je préfère me concentrer sur moins de sorties.

Nex Carnis, clairement l'outsider qui sort de nulle part cette année mais qui défonce tout. En tout cas, c'est bien ces tops, car on découvre d'un coup plein de groupes intéressants. Concernant Horrendous, j'aime assez et le trouve dans la lignée de Ecdysis, quoique un peu en dessous quand même. Un death de bobo diront certains, un genre de post death pour ma part, prog et mâture.

@Pierre : il gagne du terrain le Scythian, c'est clair. J'aime particulièrement cette petite ambiance orientalisante qu'on retrouve de ci de là.

Sinon je ne sais plus qui disait il y a plusieurs mois que la scène UK était moribonde, mais pour l'instant j'ai trois british dans mon top.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 22:58:35

Pas fan des Fungus (trop générique) et Ectovoid (le premier me cassait déjà les burnes), et pareil écouté Scythian Pierre et même si c'est pas dégueu ça m'entre par une oreille et sort par l'autre. Le Nex Carnis je commence à le cerner un peu mieux, il y'a de super bons riffs mais ça manque de rigueur. Les passages où la gratte lead se retrouve toute seule m'énervent haha!

Jeudi 03 Décembre 2015 - 14:19:13

Holocaustum - In the Fields They Bled

Je l'ai pas vu cité celui-ci, c'est pourtant un très bon album dont la puissance de feu n'a pas à rougir face aux poids lourds de cette année. Le combo joue un death Brutal au riffing Blackened death référentiel et est mené par une growleuse. Le tout masterisé par Swanö.

Du death pour blackeux.

La pochette, pas géniale par contre.

Jeudi 03 Décembre 2015 - 17:35:54

Je fait un petit top sortie locaux/régionaux Québecois des trucs qui m'ont bien marqué cette année.

Obsolete Mankind - False Awakening

Groupe de brutaldeath de la région de Montréal offre un premier album très convaincant et d'excellentes prestations live, compte parmi ses rangs d'anciens Vengeful/Neuraxis et une très bonne growleuse (Marie-Hélène Landry) .
http://www.youtube.com/watch?v=oNZQ3Texdyk

Kaotik - Torment
Death Oldschool de la région de Québec qui sort son deuxième jet cette année
rien d'original mais super bien exécuté, Pestilence, Asphyx, Morgoth de bons solos tout y passe et encore une fois masterisé par Swano en plus d'un artwork Seagrave !
http://www.youtube.com/watch?v=GHE0EKytYvk

Vitiated -  Promo 2015

Death technique de la région de Québec qui sort sa première promo cette année, compte dans ses rangs le guitariste de Unbreakable Hatred.
Excellent !
http://www.youtube.com/watch?v=zwy0tRvkW2E

Sight of War -Napalm Nightmare
Du crust ici mais faite comme ci, groupe de Québec aussi un très bon nouveau 7" excellente performance live groupe à surveiller.
Le groupe est classer en Black sur SOM HAHA !
http://sightsofwar.bandcamp.com/album/napalm-nightmare

Deboned/Mesrine Split
Grind/death du Saguenay grosse inspiration Repulsion, ça tue !
http://deboned.bandcamp.com/album/split-7-w-mesrine-2015

Sinon à surveiller le prochain Hybreed Chaos, performance de malade en ouverture de Gorguts cette été !

Dimanche 13 Décembre 2015 - 23:38:24

https://fda-rekotz.bandcamp.com/album/procreation-of-the-wretched

Ca passe dans le top ou pas ça ?

Lundi 14 Décembre 2015 - 09:55:11

citation :
Volesprit dit :
D'ailleurs quelqu'un a choppé le dernier Autopsy?

Pas encore, mais c'est un EP non ?

A acquérir au plus vite en tous cas.

Samedi 26 Décembre 2015 - 21:09:06

@Zobimel - Unleashed en 1ère position ? Curieux et original ça. T'as flashé sur cet album ?

Mardi 26 Janvier 2016 - 12:21:22

Ceux que j'ai le plus écouté ou alors qui m'ont particulièrement enthousiasmé.

1. Firespawn "Shadow Realms"

2. Napalm Death Apex Predator - Easy Meat

3. Morgoth "Ungod"

4.
Horrendous "Anareta"

5. Exocrine "Unreal Existence"

6.
Six Feet Under "Crypt of the Devil"

7.
George Kollias "Invictus"

8.
Malevolent Creation "Dead Man's Path"

9.
Deprive "Into Oblivion"

10. Krisiun "Forged in Fury"

Il manque plein de trucs car je mets beaucoup de temps à creuser un album...
Hors concours,
Putrid Offal "Mature Necropsy"! C'est des vieux morceaux réenregistrés, sinon il aurait été dans le haut du classement!

Pas eu le temps de vraiment faire tourner =
Demiurgon "Above the Unworthy"
Recueil Morbide "Morbid Collection"
Fleshdoll "Blood Red district"
Arkaik "Lucid Dawn"
Cut Up "Forensic Nightmares"

Aux portes du top 10 =
Undead "False Prophecies"

Unleashed "Dawn of the Nine"
Grave "Out of Respect for the Dead"

Bien que je possède ces albums, je n'ai pas eu le déclic pour lancer les écoutes pour =
Heaving Earth "Denouncing the Holy Throne"
Nile "What Should Not Be Unearthed"
Hate "Eternal Infernus"
Ça viendra, faut juste que ce soit le bon moment! 

Mardi 26 Janvier 2016 - 12:35:52

Sympa Ton top Dom, ça me fais de nouvelles pistes à explorer comme d'hab Bien content d'y retrouver le Deprive qui, comme toi, m'a bien botté le fion lors des nombreuses écoutes de cette année. Memento Mori a le chic de dénicher de bons albums de death, souvent ancrés old school, mais avec toujours une grande qualité d'écriture et d'interprétation (en plus des rééditions des oldies but goldies comme Burial par exemple )