Death Metal >> Débat Top Death 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Novembre 2015 - 18:25:40

citation :
uberallescalifornia dit :
j'avais trouvé le premier sympa, celui ci ne m'a pas semblé marquant.

Moi j'avais trouvé le premier sympa, du bon revival mais un poil stérile.
Celui-ci je le trouve justement plus marquant, toujours cette base Death / Obituary, mais plus de personnalité, avec des meilleurs riffs, en gros plus abouti dans la démarche quoi.

Y'a moi et Le Moustre qui l'avons cité pour le moment, il me semble.

Y'a le Humangled qui est pas trop mal sinon, tech-death assez original produit par Swanö, mais un peu inégal globalement j'ai trouvé, pas sûr qu'il intègre les 10.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 14:01:02

Rien de définitif mais comme pour le thrash le trio de tête ne va pas trop bouger je pense, le Sarpanitum (mon album de l'année) en tête, suivit du Skinless efficace au possible avec une lourdeur qui me rappelle Bolt Thrower et le dernier Morgoth, l'arrivée de Jagger calme l'hémorragie (j'adore ce chanteur dans Disbelief) et la musique est de très bonne facture!
Viennent ensuite avec une assez grande certitude le Malevolent Creation, Penitenziagite, Scarab et Nile! Pour la fin du top, pas mal d'albums entre lesquels je ne sais pas trop me décider : Heaving Earth, Sacrophobia, Desolate Shrine, Gouge, Necropsy, Abyss et pourquoi pas Abhorrent! A voir donc.

Mardi 01 Décembre 2015 - 11:47:18

Scythian, Ares Kingdom, Nex Carnis :

Les 3 sorties 2015, tout juste en phase de découverte ou d'assimilation, qui sont en train de bouleverser mon top.
J'aime bien les pochettes, c'est le bordel ; tout le contraire de la zique proposée. Quel savoir faire.

Mardi 01 Décembre 2015 - 16:15:01

Il est terrible le Ares Kingdom en effet, tomber sous charme direct à l'écoute du single.
La Prod est juste énorme à mon avis super organique, un rendu maitrisé servant les compos de meilleurs façon (Par moment on peut même entendre les doigts glisser sur la guitare ou claquer sur la basse).
Quel guitariste ce Chuck Keller !

Perso les trois disques qui prennent leurs place peu à peu:

En plus du EP de Vacivus carrément mortel !

Mardi 01 Décembre 2015 - 17:08:05

Ah le Fungus, j'ai essayé, pas ma cam du tout. On est typique dans le genre de death qui m'emmerde : ça Blast sans arrêt, c'est tout propre tout beau sans rien qui dépasse, sans rien qui ressort. Alors oui c'est solide et ça envoie mais ça manque d'aspérité. Trop austère pour moi. Du Brutal technique qui manque singulièrement de personnalité. Je sais que certains kiffent bien, mais pour ma part ça me glisse dessus.

Mardi 01 Décembre 2015 - 17:20:59

Essaie le Ectovoid plutôt !

Le Fungus moi je le trouve terrible gros parfum Pierced from Within savourable, surtout que j'ai séché en matière de brutaldeath cette année, c'est sur que comparer à l'année dernière avec les Gorgasm, Decaying Purity ou Prostitute Disfigurement c'est plus dur de concurrencer.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 04:12:21

J'en rajoute parce qu'il arrête plus de tourner le Ectovoid est une petite tuerie, grosse copulation Morbid Angel et Autopsy des plus jouissive !

Mercredi 02 Décembre 2015 - 09:01:50

D'ailleurs quelqu'un a choppé le dernier Autopsy?

Mercredi 02 Décembre 2015 - 11:46:33

Visiblement personne ne le possède encore, ou du moins ne l'a renseigné. Curieux aussi de voir ce qu'il donne.

@Anger : je l'ai écouté deux fois le Ectovoid. C'est pas mal du tout, mais pas suffisant je pense pour intégrer mon top qui commence d'ailleurs à prendre forme. Ça se jouera entre ces neuf groupes : Sarpanitum, Nex Carnis, Nile, Necropsy, Chapel Of Disease, Ares Kingdom, Masacre, Cruciamentum et Scythian. Pour le 10ème, ça se bastonne...

Mercredi 02 Décembre 2015 - 12:55:25

Il est énorme le Scythian.
Je l'ai depuis 3 semaines et il ne cesse de tourner.