Death Metal >> Débat Top Death 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Janvier 2016 - 12:54:23

Allez je fais péter mon top.

Mes 2 préférés sans pb c'est Chapel Of Disease et Cruciamentum.
Jusque là si j'ai bien compté c'est 41 pts pour les boches et 48 pour les rosbifs, je vais favoriser le plus faible des 2.

Hors compétition, Grand Prix du Jury : Gruesome pour Savage Land.
Hors compétition, Grand Prix du Cul entre 2 Chaises : Discreation pour Procreation of the Wretched.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 15:27:37

Ajout du Horrendous, qui fonce en 1ère place en un rien de temps, et de l'Ad Nauseam, que j'avais injustement oublié et pourtant adoré.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 17:06:38

C'est clair, il est vraiment bon ce Ad Nauseam.

De mon coté, j'ai finalement mis le Exocrine à la cinquième place. Ça me fait un top 5 plus que solide dont je ne connaissais qu'Arkaik au début de l'année.

Arkaik, justement, est surement le groupe le plus sous-estimé qui soit. Je ne l'ai vu nulle-part sur les webzines français alors que sans un dernier morceau raté (des riffs aussi bateau c'est juste pas possible) il aurait pu finir premier de mon top.

Le Gorod est une demi déception. Les trois premiers morceaux, après l'intro, sont très bon mais le reste est beaucoup plus inégal avec trop de riffs saccadé/djent. Et pour la première fois dans un album de Gorod, il y a un mauvais morceau (From Passion to Holiness).

Bref, une année très correcte en ce qui me concerne. J'espère que 2016 sera au moins aussi bien.