Death Metal >> Débat Top Death 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Novembre 2015 - 20:08:48

citation :
Miskatonic dit :
Putain des fois je me demande si j'écris français :

citation :
Miskatonic dit :
cela correspond quand même assez bien à la définition du death Metal originel

citation :
Karaladh dit :
Death technique, ça vous dit quelque chose ? Si ça ne fait partie de la grande famille du Death Metal, je ne sais pas.

Personne n'a jamais dit le contraire. J'évoquais le death originel, qui n'avait rien de technique, pour rebondir sur les propos de Krakou. Vous comprenez tout de traviole quand même.

Donc t'es hors sujet depuis le début.
Krakou parlait du coté death par rapport au coté deathcore.
Tu m'étonnes que personne n'a compris.

Mardi 24 Novembre 2015 - 20:18:32

citation :
brutaltof dit :
Donc t'es hors sujet depuis le début.
Krakou parlait du coté death par rapport au coté deathcore.
Tu m'étonnes que personne n'a compris.

Ouais d'accord, je vois.
Appelle moi con aussi.

citation :
Brutaltof dit : Ça fait plus de vingt cinq ans que j'écoute du death et je n'ai jamais
recherché un coté rugueux, crasseux ou degueu (surtout pas). Ce n'est
pas propre au death Metal, c'est juste ta vision du truc.

Tu vois là, j'avais envie de rebondir sur ce que tu Dis concernant ce qui est propre, ou pas, au death Metal en rappelant que le death Metal originel correspondait bien à la vision de Krakou. Ni plus ni moins.

Mardi 24 Novembre 2015 - 20:22:23

Romu, j'ai rien contre le death tech, ça dépend comment c'est fait.
D'ailleurs je suis particulièrement fan de Necrophagist, Obscura ou encore dans un autre registre Wormed, Gigan, ou bien encore Arkaik.
Je mettais simplement en exergue la simplicité de Masacre.
Pour info mon album favori l'an passé c'était Conquering Dystopia.

Mardi 24 Novembre 2015 - 20:40:59

@Miska: Je sais bien que les adjectifs utilisés par krakou correspondent à certains style de death, le death originel comme tu l'appelles, le old swedish ou encore le death black. Je disais justement que ce n'était qu'une partie du death Metal et que ça ne s'appliquait pas à d'autres styles comme le death technique (Brutal ou non) ou le death prog, par exemple.

Mardi 24 Novembre 2015 - 20:49:43

Paye Ton dialogue de sourd. Si le côté rugueux, crasseux et putride c'est pas propre au DEATH Metal, je me fais none.

Alors oui, ça a évolué. T'as pleins de sous genres, des trucs progs, techniques, atmosphériques, occultes et j'en passe, personne n'a dit le contraire.

Sinon tiens un truc régressif dont dégun ne parle:

le dernier Anal Vomit sorti en début d'année! Toujours ultra régressif, à la croisée entre DEATH/BLACK/THRASH! Un truc bloqué dans les 80's, bien Bestial, bien puant avec ce chant en espagnol qui encule! TUERIE!

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:22:19

Perso j'ai beaucoup de bons ou de moyens albums, mais assez peu de tueries.

Le Morgoth il est chiant, le Sarpanitum est bien mais décevant par rapport au premier, le Incinerate grosse déception, Eternal Solstice, Decimation, Perdition Temple et Desolate Shrine c'est du bon mais sans casser la baraque. Le Deivos est un peu trop en plastique.

Il n'y a guère que Nile et Hate Eternal qui sont vraiment au dessus du lot pour moi. Les Heaving Earth, Putrid Offal et le Malevolent Creation m'ont bien botté aussi.

Il faut encore que je creuse les Wombbath, Scythian et Ad Nauseam, on verra.

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:56:00

Nex Carnis, Fungus, Demiurgon et Sickening Laurent, du pas connu et vraiment très bons.

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:32:01

citation :
DECIMATOR dit :
Paye Ton dialogue de sourd. Si le côté rugueux, crasseux et putride c'est pas propre au DEATH Metal, je me fais none.

Alors oui, ça a évolué. T'as pleins de sous genres, des trucs progs, techniques, atmosphériques, occultes et j'en passe, personne n'a dit le contraire.

Sinon tiens un truc régressif dont dégun ne parle:

le dernier Anal Vomit sorti en début d'année! Toujours ultra régressif, à la croisée entre DEATH/BLACK/THRASH! Un truc bloqué dans les 80's, bien Bestial, bien puant avec ce chant en espagnol qui encule! TUERIE!
Mais c'est sympa comme tout ce titre là d'Anal Vomit ! C'est tout le temps dans ce style ? Moi qui croyait que c'était du grind/deathbrutal.

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:35:27

Sur Gathering of the Putrid Demons c'est un peu moins Death que ça et plus typé Sarcofago. C'est excellent Anal Vomit!

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:36:28

Les deux première démos seulement pour le grind. L'arrivée de Noizer a tout changé. Un E.P, un premier album super ont lancé la machine. D'ailleurs, Demoniac Flagellations reste mon préféré.

En voilà un pour lequel je vais voir.