| Miskatonic dit : Euh, cela correspond quand même assez bien à la définition du death Metal originel, celui cristallisé par Schuldiner en 87 avec Scream Bloody Gore : sale, rugueux, morbide. Le death a évolué par la suite, de multiples façons, et c'est tant mieux, mais à la base le death c'est la définition qu'en donne Krakou. |
| Karaladh dit : D'autant plus que la majorité des groupes modernes qui ne se concentrent pas sur un revival à deux balles affichent un niveau technique qui n'a rien à voir avec celui du death originel... |
| brutaltof dit : Ouais, enfin le death ne se limite pas à 87. D'ailleurs, si c'était le cas, je ne serais pas la à discuter avec vous. Il n'y a jamais eu de règles, on ne parle pas de black metal. Je n'ai jamais aimé les prods crades et les sons dégueu et pourtant j'ai commencé à écouté du death en 89. Je le répète, c'est votre vision. Rien d'universel là-dedans. |
| Miskatonic dit : cela correspond quand même assez bien à la définition du death Metal originel |
| Karaladh dit : Death technique, ça vous dit quelque chose ? Si ça ne fait partie de la grande famille du Death Metal, je ne sais pas. |