Death Metal >> Débat Top Death 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Novembre 2015 - 19:01:29

Death technique, ça vous dit quelque chose ? Si ça ne fait partie de la grande famille du Death Metal, je ne sais pas. D'autant plus que la majorité des groupes modernes qui ne se concentrent pas sur un revival à deux balles affichent un niveau technique qui n'a rien à voir avec celui du death originel...

Tu veux entendre du Deathcore Technique ? Écoute les deux derniers Psycroptic. Rien à voir avec Beyond Creation, qui émerge d'un style établi complexe et très musical, instigué entre autres par Death justement, dont vous faites l'éloge. C'est pas bourrin et sombre comme du Brodequin, et malgré les différences thématiques et esthétiques, ça reste sacrément Intense et avant-gardiste (à mon sens, ces termes caractérisent davantage le Death Metal que d'autres)

Mardi 24 Novembre 2015 - 19:02:06

Effectivement Angermist, le dearhcore tire son nom du metalcore. Rien à voir avec du Hardcore.
En fait je n'ai rien particulièrement contre Baygon Creation, j'en ai même carrément rien à cirer. C'est juste pour imager le côté originel de Masacre par rapport au côté hyper sophistiqué de Befion Creation

Mardi 24 Novembre 2015 - 19:09:57

M'en fout, j'aime bien les deux, je peux me passer un Necrophagist et enchainer derrière avec du Impetuous Ritual.

Pierrot écoute Fungus, tu vas prendre une tarte !

Mardi 24 Novembre 2015 - 19:10:15

Ce nom veut donc absolument rien dire, aussi bien le dénommer mauvais death et pas du tout hardcore.

Mardi 24 Novembre 2015 - 19:11:02

citation :
Miskatonic dit :
Euh, cela correspond quand même assez bien à la définition du death Metal originel, celui cristallisé par Schuldiner en 87 avec Scream Bloody Gore : sale, rugueux, morbide. Le death a évolué par la suite, de multiples façons, et c'est tant mieux, mais à la base le death c'est la définition qu'en donne Krakou.

Ouais, enfin le death ne se limite pas à 87. D'ailleurs, si c'était le cas, je ne serais pas la à discuter avec vous. Il n'y a jamais eu de règles, on ne parle pas de black metal. Je n'ai jamais aimé les prods crades et les sons dégueu et pourtant j'ai commencé à écouté du death en 89. Je le répète, c'est votre vision. Rien d'universel là-dedans.

Mardi 24 Novembre 2015 - 19:21:12

citation :
Karaladh dit :
D'autant plus que la majorité des groupes modernes qui ne se concentrent pas sur un revival à deux balles affichent un niveau technique qui n'a rien à voir avec celui du death originel...

C'est un peu hors sujet de partir là dessus, mais ça peut se discuter.

Mardi 24 Novembre 2015 - 19:29:40

Le trait commun aux groupes de Deathcore, c'est la présence de breakdowns, non?

Après je pense que c'est une histoire de ressenti, de comment on appréhende la musique... Nos influences changent forcément l'angle d'écoute.

Perso je suis comme Romu, j'apprécie les différentes facettes du Death Metal!... Sauf le Deathcore justement!

Mardi 24 Novembre 2015 - 19:37:25

Pour ma part j'écoute en boucle le dernier Napalm Death "Apex Predator-East Meat".
Excellent cru

Mardi 24 Novembre 2015 - 19:38:27

citation :
brutaltof dit :
Ouais, enfin le death ne se limite pas à 87. D'ailleurs, si c'était le cas, je ne serais pas la à discuter avec vous. Il n'y a jamais eu de règles, on ne parle pas de black metal. Je n'ai jamais aimé les prods crades et les sons dégueu et pourtant j'ai commencé à écouté du death en 89. Je le répète, c'est votre vision. Rien d'universel là-dedans.

Putain des fois je me demande si j'écris français :

citation :
Miskatonic dit :
cela correspond quand même assez bien à la définition du death Metal originel

citation :
Karaladh dit :
Death technique, ça vous dit quelque chose ? Si ça ne fait partie de la grande famille du Death Metal, je ne sais pas.

Personne n'a jamais dit le contraire. J'évoquais le death originel, qui n'avait rien de technique, pour rebondir sur les propos de Krakou. Vous comprenez tout de traviole quand même.

Mardi 24 Novembre 2015 - 20:01:01

Je m'intéresse surtout aux dernières sorties de 2015. J'attend avec impatience le dernier Autopsy pour me décider par rapport au top 2015. Pour le moment je ressort le dernier Napalm Death "Apex Predator".

Et vous, qu'elle sont vos favoris pour 2015 ?