Death Metal >> Débat Top Death 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Novembre 2015 - 12:33:48

citation :
Ca doit être Pierre qui dit :
10. Masacre - Brutal Aggre666ion 15/20
On ne les présente plus, la légende vivante du DeathMetal sud -am revient en force. De l'anti-Beyond Creation.

En même temps Beyond Creation c'est du death Metal ?
Sérieux, le premier c'est bien plus proche de certains albums de Born Of Osiris, Veil Of Maya voire Whitechapel qu'autre chose.
Moi j'adore, mais j'y entends plus du Deathcore avec de la fretless que du death Metal quoi.

Sinon j'en ai 8 pour le moment qui se détachent : Skeletal Remains, Vulnus, Chapel of D, Entrails, Decrepid, Cruciamentum, Gruesome, Grave Ritual.
Mais rien de définitif, on verra.

Mardi 24 Novembre 2015 - 15:56:28

Il n'y a rien de Hardcore dans le premier Beyond Creation et je ne vois aucune similitude avec les groupes que tu cite.

Mardi 24 Novembre 2015 - 16:06:54

Ben y'a rien de Hardcore dans les groupes que je cite non plus, pourquoi du Hardcore ?
Aucune similitude ? non.
Y'a bien des groupes catalogués Deathcore qui sonnent Hardcore (comme Burning Skies), m'enfin généralement le Deathcore c'est pas du hardcore.
(d'ailleurs ici on a carrément mis les 2 dans des fofos différents !)

Faudrait que je réécoute des trucs comme Neuraxis, Beneath The Massacre ou Decrepit Birth, mais dans ma tête ça sonnait + death Metal que Beyond Creation.

Mardi 24 Novembre 2015 - 16:09:27

citation :
AngerMist dit :
Il n'y a rien de Hardcore dans le premier Beyond Creation et je ne vois aucune similitude avec les groupes que tu cite.

Pareil.
Pour les similitudes, il faut plutôt chercher du coté de Necrophagist et Obscura.

Mardi 24 Novembre 2015 - 16:14:54

Ben comme vous voulez les gars, pas de pb.

Beyond Creation c'est génial, moi c'est ma came, mais je n'y vois aucun côté rugueux,
crasseux, dégueu, bourrin, sale, morbide, sombre, dur, etc... propre au death metal.

Mardi 24 Novembre 2015 - 16:18:58

Non c'est vrai il n'y a pas de Hardcore dans les groupes que tu cite mais ils se revendiquent Deathcore il vient d'où le Core alors ?
(En réalité cela ne m'intéresse pas parce que j'ai du mal avec leurs partie "death" aussi)

Il a vraiment rien à voir dans le style que pratique Beyond Creation sur the aura qui est pour moi seulement une hommage bien moderne a death sur human/Individual tought pattern.

Mardi 24 Novembre 2015 - 16:45:04

citation :
AngerMist dit :
Non c'est vrai il n'y a pas de Hardcore dans les groupes que tu cite mais ils se revendiquent Deathcore il vient d'où le Core alors ?

On cherche enCore...

Ca vient sûrement plus du Metalcore que du Hardcore je pense...
Après t'as énormément de groupes de Deathcore qui pompent / ont pompé sur Meshuggah, alors là aussi le lien avec le Core je ne vois pas non plus, mais bon on s'en branle.

Par contre, je vois pas non plus le lien entre The Aura et Death !
Necrophagist, là oui, déjà plus, mais de mémoire c'est plus âpre, plus "dur" que Beyond Creation.
Franchement, The Aura c'est lisse, comme du deathcore.
Et plein de zikos de Deathcore ont un putain de niveau instrumental, comme chez Beyond Creation.
Je l'ai régul The Aura il y a peu, ça m'a sauté aux oreilles. Pratiquement à chaque morceau.

Mardi 24 Novembre 2015 - 16:48:12

citation :
brutaltof dit :
Pour les similitudes, il faut plutôt chercher du coté de Necrophagist et Obscura.

+ "Focus" de Cynic & "Testimony of the Ancients/Spheres" de Pestilence, "Thresholds" de Nocturnus, "Individual Thought Patterns" de Death...

Mardi 24 Novembre 2015 - 16:54:33

citation :
krakoukass56 dit :
Beyond Creation c'est génial, moi c'est ma came, mais je n'y vois aucun côté rugueux, crasseux, dégueu, bourrin, sale, morbide, sombre, dur, etc... propre au death metal.

Ça fait plus de vingt cinq ans que j'écoute du death et je n'ai jamais recherché un coté rugueux, crasseux ou degueu (surtout pas). Ce n'est pas propre au death Metal, c'est juste ta vision du truc.

Edit:
Putain, le temps que j'écrive ces deux phrases, il y a eu trois messages.
Le coté Necrophagist c'est surtout dans la façon de faire les riffs en croche avec des blasts.

@dom:

Mardi 24 Novembre 2015 - 18:35:35

citation :
brutaltof dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Beyond Creation c'est génial, moi c'est ma came, mais je n'y vois aucun côté rugueux, crasseux, dégueu, bourrin, sale, morbide, sombre, dur, etc... propre au death metal.

Ça fait plus de vingt cinq ans que j'écoute du death et je n'ai jamais recherché un coté rugueux, crasseux ou degueu (surtout pas). Ce n'est pas propre au death Metal, c'est juste ta vision du truc.

Euh, cela correspond quand même assez bien à la définition du death Metal originel, celui cristallisé par Schuldiner en 87 avec Scream Bloody Gore : sale, rugueux, morbide. Le death a évolué par la suite, de multiples façons, et c'est tant mieux, mais à la base le death c'est la définition qu'en donne Krakou.

Après, de façon tout à fait personnelle, le death tout propre sans rien qui dépasse, y' rien qui me gonfle plus, ou alors il faut que ce soit rudement bien fait avec des éléments techniques, prog ou atmos qui tiennent la route.