Metalcore/Deathcore >> Débat Top Core 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Janvier 2016 - 16:18:57

Du calme les gars
Déjà on peut facilement penser que le Core évolue en prog/djent, ou en tout cas en comporte de plus en plus pour se diversifié et éviter les riffs des années 2005.
Je pense qu'on peut les classer dans les deux, d'autant que le Core est à la base un mix de plusieurs genre, l'influence prog n'est qu'une inspiration de plus

Vendredi 29 Janvier 2016 - 16:40:06

citation :
MrSD dit :

Pourquoi tout les "élitistes metal" se foutent de toi quand tu postes ça sur le topic ou on note des titres à Ton avis...

C'est simple ils n'y connaissent rien et n'on peut être même jamais entendu ce style de son... j'avais posté du Vildhjarta et Uneven Structure, ils font partis des plus grand du djent, pas vraiment de Core la dedans c'est juste des personnes comme toi qui n'arrivent pas à différencier.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 16:53:13

citation :
Izyfer dit :
Déjà on peut facilement penser que le Core évolue en prog/djent

Voilà.

Periphery est plus proche de Killswitch Engage que d'autres standards du prog ou expérimental.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 16:56:23

Ça sera toujours un gros bordel cette classification de toute façon...

Vendredi 29 Janvier 2016 - 17:57:37

citation :
MrSD dit :
Periphery est plus proche de Killswitch Engage que de Dream Theater, Townsend ou autres.

C'est sûrement pour ça que Periphery a ouvert pour Dream Theater en 2012...
Et Dream Theater dans le même sac que Townsend ou autres, hahaha...

Periphery dans la "branche hardcore", mais ça n'a aucun sens d'écrire ça.
L'argument des labels "core" pareil, c'est comme Sumerian qui signe Bizzy Bone, un artiste vachement "core" quoi.
Sinon ça fait bien 10 ans qu'on trouve des riffs à la Meshuggah dans le Deathcore (Veil Of Maya, entre autres), donc le Core qui évolue en prog/djent, non plus.

Et en plus, pour les tops, on a mélangé prog et expérimental dans un unique classement, ça devrait être plus simple justement !

Bon pour moi cette année, je retiens Xibalba, Black Tongue, et Lamb of God.
Pas essayé Oceano, tant pis...
The ARRS, un peu déçu, ça ne sonne plus comme avant, je veux dire du bon Metalcore thrashy à la Chimaira (passage en 7-cordes ?)
Et sinon Discreation, pour moi ça a autant sa place en death qu'ici (me fait parfois penser à du Hatebreed ou L'Esprit Du Clan pour situer), Kiriyama essaye ça je pense que ça pourrait te plaire.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 19:08:26

citation :
krakoukass56 dit :

Sinon ça fait bien 10 ans qu'on trouve des riffs à la Meshuggah dans le Deathcore (Veil Of Maya, entre autres), donc le Core qui évolue en prog/djent, non plus.

Je parle surtout du fait que ca devient presque quelque chose d'évident dans le Core, pour que le groupe en question soit identifié comme tel. A l'époque Veil Of Maya était un OVNI, maintenant tu prends n'importe quel Random groupe de Core tu trouve des traces de djent/prog.

Oui le classement est un gros bordel surtout quand les styles évoluent, et c'est très flagrant pour le Core. J'assume et je signe les riffs typiques Metalcore de 2005 a la Darkest Hour et tous les piliers standard ne permettent plus a un groupe de se faire connaitre. Regarde la nouvelle vague, elle est connue que par le fait qu'elle participe a l'évolution du style, en prenant des éléments prog/djent. Beaucoup de gens ont découvert le prog QUE grace au Core (et inversement éventuellement)

(Edit pour les quelques fautes)

Vendredi 29 Janvier 2016 - 19:25:25

Bon Periphery je suis pas fan du tout et j'ai dû écouté qu'une fois leurs albums , mais bon c'est clairement à classer dans le Metal Prog , les Structures des morceaux sont progressives. Mais bon il y a quand même quelques touches  Core au niveau du chant et des breakdowns. Pour ça que je vais pas faire le difficile et l'accepter si quelqu'un le met dans son top.
Mais vu qu'il y a un Top Prog/Expé ... ce serait dommage de pas en profiter , surtout si vous avez du choix pour le compléter.

@Krakoukass : Faudra que je jettes une oreille sur l'album de Discreation , j'ai écouté un extrait pour le moment et ça me plait bien en effet Merci à toi pour la découverte

Vendredi 29 Janvier 2016 - 19:37:41

citation :
Izyfer dit :
 A l'époque Veil Of Maya était un OVNI, maintenant tu prends n'importe quel Random groupe de Core tu trouve des traces de djent/prog.

Heaven Shall Burn, Tagada Jones, All Out War ou Caliban, tout ça c'est donc fini et enterré ?
Le dernier The ARRS, ça s'est pourtant modernisé, il est où le prog et le djent ?
J'ai pas souvenir non plus sur le dernier Killswitch.
Même chez Whitechapel, y'a du riff à la Meshuggah, voire chez Breakdown Of Sanity, mais ça n'a absolument rien de progressif.
Rise of the North Star, c'est bien un groupe qui a le vent en poupe, rien de djent ou de prog là-dedans que je sache.

citation :
Izyfer dit :
Beaucoup de gens ont découvert le prog QUE grace au Core (et inversement éventuellement)

Oui l'inverse, y'a 35 ans à peu près.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 19:58:34

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Izyfer dit :
 A l'époque Veil Of Maya était un OVNI, maintenant tu prends n'importe quel Random groupe de Core tu trouve des traces de djent/prog.

Heaven Shall Burn, Tagada Jones, All Out War ou Caliban, tout ça c'est donc fini et enterré ?
Le dernier The ARRS, ça s'est pourtant modernisé, il est où le prog et le djent ?
J'ai pas souvenir non plus sur le dernier Killswitch.
Même chez Whitechapel, y'a du riff à la Meshuggah, voire chez Breakdown Of Sanity, mais ça n'a absolument rien de progressif.
Rise of the North Star, c'est bien un groupe qui a le vent en poupe, rien de djent ou de prog là-dedans que je sache.

citation :
Izyfer dit :
Beaucoup de gens ont découvert le prog QUE grace au Core (et inversement éventuellement)

Oui l'inverse, y'a 35 ans à peu près.

Alors on a pas les mêmes références, d’où nos divergences

Edit : j'avais répondu un pavé mais en fait non, ca va qu'alimenter un débat sans fin.
Je m'arrêterai là

Vendredi 29 Janvier 2016 - 22:23:50

Ah ben je voulais y répondre moi à Ton pavé , attends tu parlais de nombre de vues sur youtube, eh sérieux qu'est ce que ça peut bien nous faire ?!
Pareil tu disais "demande à un étranger ce qu'il connaît du Metal français (à propos de The ARRS et Tagada), il te répondra Gojira".
Ben c'est pourri comme argument, demande à un français ce qu'il connaît du Metal schleu : "SCORPIONS !!!"

Et l'évolution, non je ne la nie pas, au contraire 5 posts plus haut je disais justement que Veil Of Maya intégrait du riff à la Meshuggah (du djent quoi), pareil pour BoO,  ou The Contorsionist, grosse évolution vers le prog pour ces derniers.
Mais c'est pas forcément un gage de succès, tu prends Volumes ou Carthage, pile dans le djent/expé/prog, ça reste confidentiel, pourtant c'est pas mal.

Et bizarrement, Rise of the North Star ne donne pas du tout là-dedans et ça fonctionne, HSB et Caliban ont toujours du succès (quand la plupart des groupes hypeux arriveront à leur nombre d'albums, on en reparlera...), même tiens, Parkway Drive, j'ai découvert seulement récemment, je pensais que c'était vachement plus "moderne" comme Metalcore, pas tant que ça finalement. Et c'est un groupe qui marche aussi.

Bon bref, après pour en revenir au début du débat, oui y'a des similitudes vu que certains groupes ont le cul entre plusieurs chaises, et ça peut induire en erreur, je veux bien croire, dans ce cas suffit de reprendre les bases...