Bon ben moi le top va juste consister à classer les 10 albums
Deathcore que j'ai écoutés cette année. Top provisoire:
1- Lorna Shore - Psalms
Des compos variées avec tantôt du
Blast tantôt des breaks downtempos. La fin de From The
Pale Mist est incroyable.
2-
Oceano - Ascendants
Le grand retour. Album pas forcément très original mais le plus violent de 2015 pour ma part. La voix d'Adam est juste exceptionnelle.
3-
A Night In Texas - The
God Delusion
Lorna Shore bis.
4- Kardashev - Peripety
Pour les fans d'Aegaeon. Du
Deathcore progressif/atmosphérique qui fait voyager. Je trouve le son de batterie un peu chelou mais impossible de savoir si ca me gène ou l'inverse..
5-
Thy Art Is Murder - Holy War
Un album catchy, efficace avec une production en béton. J'aime particulièrement à quel point le chanteur donne de la puissance dans son chant. On pourra reprocher une forte ressemblance avec leur album précédent mais franchement tant que c'est du bon on est pas à plaindre.
6-
Fit For An Autopsy -
Absolute Hope Absolute Hell
Pas vraiment de commentaire à faire. Comme le précédent c'est un album qui contient du bon riffing et de bonnes ambiances.
7-
Angelmaker - Dissentient
On dirait du old
Deathcore mais version moderne. YOU'RE A FUCKING COWARD.NO PITY FOR THE WEAK.SEVER THE TIES.YOU SUCK THE LIFE OUT OF ME.
8- Gatekeeper - Purge
Un genre de mélange entre du
Black Tongue pour les breaks et du
Aborted pour les
Blast (cf. début Blanck Canvas). Pas ultra original mais ca fait le taff.
9-
Born Of Osiris - Soul
Sphere
Bon celui là...Je donnerai un avis plus complet une autre fois. On va dire que j'ai essayé de pas trop être sévère et de prendre ce qu'il y avait de bon à prendre, notamment les courts passages qui font penser au bon vieux BoO.
10-
Upheaval - Cathegrism
Sympa mais un peu bordélique. Au bout d'un moment le
Blast et le fast tapping ca fait mal au crane.
Il y finalement seulement le dernier album d'Abiotic qui rentre pas dans mon top. 2015 était pas une année extraordinaire bien que le retour d'Oceano me fasse bien plaisir.
J'ai fait exprès de ne pas prendre en compte les derniers albums d'August Burns
Red et de
Sylosis car j'aurais galéré à les incorporer dans le classement.
Pour finir quelques bons EP:
Slaughter To Prevail - Chapters Of
Misery
Entheos - Primal
Tempter - Tempter
The Voynich Code - Ignotum (pour tous les fans de BoO)