Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Mai 2013 - 15:04:51

citation :
Nekrophiliak dit : Je n'ai pas besoin d'argumenter plus que ça.
La faiblesse de ta réflexion suffit elle même à alimenter mon moulin.

La différence entre moi quand j'avais 13 ans et d'autres, c'est que je n'avais pas internet. Mais ce n'est pas encore cela qui est un souci.
Le souci c'est que je ne passais pas mon temps à prendre les gens du haut de ma petite Culture Metal en essayant d'apprendre à des mecs plus chevronnés que moi ce qu'est le Metal. Non, j'écoutais, je lisais et quand j'avais un peu de tune j'achetais.
Ensuite, quand quelqu'un venait me vanner sur mon prénom, mon tshirt ou le groupe que j'écoutais (et que sais-je d'autre encore), j'allais pas chialler ma mère à un autre gus pour qu'il lui foute une branlée.
J'encaissais, je rigolais ou alors je me défendais. Seul.

Très sincèrement, regarde dans mes contacts SOM et amuse toi à relever le nombre de potes de moins de 25 ans voir moins de 20 que je m'y suis fait.
Peut être que ceux-ci ne se la racontent tout simplement pas.

Après, ouais si t'as un problème avec certains membres ici, c'est Ton problème, règle le.
Tout le reste, vos arguments, vos états d'âme et vos angoisses je m'en cogne.

Si tu t'en cogne, ne répond pas.

Dis toi que certains n'ont pas eu la chance de découvrir le Metal comme toi. Moi, quand je l'ai découvert, on m'a gravé des cds, y'avait internet déjà etc...et donc oui, c'est moins facile parce qu'on a plus d'infos sur tout à portée de main et c'est justement là que les mecs comme toi devraient intervenir, pour corriger et pour orienter.

Moi j'écoute du thrash, du black dans n'importe quel sens. Je n'ai pas commencé par les fondamentaux etc. La faute probablement à internet et c'est l'une des raisons de ma venue sur ce site, c'est pour profiter de l'expérience de plus vieux qui peuvent m'aider à bien appréhender les différents styles.

En bref, je ne veux pas que ça parte en gueguerre, juste envie d'essayer de faire comprendre mon point de vue.

Et comme dit Zabuza, je n'ai peut-être pas bouffé autant de fakes que vous, ça joue aussi.

Samedi 11 Mai 2013 - 15:11:03

citation :
RaZieL_88 dit :

Le truc c'est que déjà je fais encore ce qu'il me plait ici, ou ailleurs, tout comme tu peux le faire.

citation :
t c'est justement là que les mecs comme toi devraient intervenir, pour corriger et pour orienter.

Où t'as vu que j'enfonçais un gars? Déjà je ne mange pas de ce Pain là... et ensuite quand la question mérite effectivement une réponse alors oui je réponds, ce que j'ai fait.
Par contre les mecs comme moi je vois pas ce que ça veut dire, et je n'ai pas vocation à faire du social même si mon prénom est Pierre.
Ah oui, et je n'ai aucune obligation ici, c'est juste internet pas la vie réelle.
Merci d'éviter de me faire la morale j'ai passé l'âge et oui encore une fois, je m'en cogne.

Samedi 11 Mai 2013 - 15:14:46

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
RaZieL_88 dit :

Le truc c'est que déjà je fais encore ce qu'il me plait ici, ou ailleurs, tout comme tu peux le faire.

citation :
t c'est justement là que les mecs comme toi devraient intervenir, pour corriger et pour orienter.

Où t'as vu que j'enfonçais un gars? Déjà je ne mange pas de ce Pain là... et ensuite quand la question mérite effectivement une réponse alors oui je réponds, ce que j'ai fait.
Par contre les mecs comme moi je vois pas ce que ça veut dire, et je n'ai pas vocation à faire du social même si mon prénom est Pierre.
Ah oui, et je n'ai aucune obligation ici, c'est juste internet pas la vie réelle.
Merci d'éviter de me faire la morale j'ai passé l'âge et oui encore une fois, je m'en cogne.

Ca doit être sympa de discuter avec toi dans la vie.
Je ne fait pas la morale, j'ai juste indiqué ce que je pensais.
Avoir de la Culture ne sert à rien si tu ne la fait pas partager.
Et tu peux répondre de façon aimable aussi, ça joue pour beaucoup dans une discussion.

Edith : Tu a surligné mon "devraient" en rouge. Je dois être fatigué car je ne comprend ma faute (de conjugaison j'imagine ?) et, même si cela m'arrive, je déteste écorcher le français.

Samedi 11 Mai 2013 - 15:20:41

citation :
RaZieL_88 dit :

Demande aux membres de SOM qui m'ont déjà rencontré ce qu'ils en pensent.
Je ne peux juger moi même.
Mais ayant gagné assez bien ma vie avec mon sens de la répartie et de la discussion, je peux penser que je suis assez agréable effectivement merci.

citation :
Je ne fait pas la morale,

Si là encore:

citation :

Et je la partage quand je veux et avec qui je le souhaite.

citation :
Et tu peux répondre de façon aimable aussi, ça joue pour beaucoup dans une discussion.

Tu ne le vois pas, mais je suis en train d'esquisser un sourire là.

Samedi 11 Mai 2013 - 15:30:30

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
RaZieL_88 dit :

Demande aux membres de SOM qui m'ont déjà rencontré ce qu'ils en pensent.
Je ne peux juger moi même.
Mais ayant gagné assez bien ma vie avec mon sens de la répartie et de la discussion, je peux penser que je suis assez agréable effectivement merci.

citation :
Je ne fait pas la morale,

Si là encore:

citation :

Et je la partage quand je veux et avec qui je le souhaite.

citation :

Tu ne le vois pas, mais je suis en train d'esquisser un sourire là.

Bon, je m'excuse la remarque sur la discussion avec toi, c'était une pique parce que je n'ai pas aimé ce que tu m'a répondu, j'ai des défauts hein.
Si tu sourie, tant mieux alors, je ne l'avais pas compris.

J'ai édité mon Message précédent par rapport à ma faute que tu as surligné.

Et, ça n'a aucun rapport mais bordel, comment vous faites ces multiples quote pour répondre ? J'arrive juste à citer le paragraphe entier moi, je ne dois pas être très doué.

Samedi 11 Mai 2013 - 15:40:46

citation :
RaZieL_88 dit :

citation :
karnivormetal dit :

citation :
Metallian69 dit : Et pour repondre a je sais plus qui, moi perso je trouve que Black Metal de Venom est plus du Speed ou peut etre du Thrash, mais pas du Black. Et puis un truc que j'ai jamais compris : La premiere vague de Black Metal c'est un peu exagere (de mon point de vue), parce que Celtic Frost je sais pas (j'ai jamais vraiment écouté), Venom ça passe, Bathory je suis completement d'accord mais Mercyful Fate ??? wtf

C'est moi qui t'ai demandé!
Faut un début à tout mon petit, c'est comme ça, Venom c'est du black Metal point barre, Bathory de même, le premier Sodom In the Sign of Evil à aussi grandement influencé les groupes de black, on peut même retrouvé des éléments black Metal et que tu le veuille ou non, dans Mercyful Fate, et même dans Show No Mercy, après t'as surement des bouchons dans les oreilles ou alors tu fais exprès au choix!

La connerie est vraiment partout bordel!

Chez moi Venom est classé en thrash.
Influences, prequels, je veux bien mais Black Metal n'est pas (paradoxalement d'ailleurs) un album de black !

HAHA, arrête de regarder les fiches sur SOM, Venom fait parti de la première vague de ce que l'on appellera le black Metal, musicalement c'est du heavy avec des grosses couilles certes, mais l'imagerie, les paroles, l'attitude, le tout forme du black Metal, groupe instigateur de LA musique extrême point!

Venom, c'est du black, qu'on le veuille ou non!!

Samedi 11 Mai 2013 - 15:45:14
Comme je l'ai dit, si mes messages paraissent arrogants, je m'en excuse. Je n'ai pas remis en question les fondamentaux d'un genre, j'ai juste donné mon avis par rapport aux descriptions du Black Metal. Et, de mon point de vue encore, je trouve que même Black Metal de Venom fait plus BM que Mercyful Fate. Mais si il y en a qui ne sont pas d'accords, ça me plairait de discuter avec eux du fait qu'ils n'ont pas la même impression que moi. J'avais pas envie de m'attirer les foudres de métalleux qui s'énervaient sur moi. J'avoue que je suis un peu fautif, de part le fait que je me suis mal exprimé. Je tiens aussi à dire que, pour le Message que j'ai signalé, je sais que c'est très lâche et pas du tout honorable, et je m'en excuse d'avance. Je propose donc que quelqu'un signale une fois ce Message pour m'enlever une étoile. En venant sur ce forum (certes en commençant par une question débile), je voulais discuter avec des personnes beaucoup plus experimentées que moi, leur demander conseil sur un album à acheter .. etc. Et quand j'ai dit que j'étais plus cultivé que certains le pensaient, je me suis encore une fois mal exprimé. Je voulais juste dire que j'avais déja lu ce mag et que je connaissais certaines choses, alors que quelqu'un m'a dit que, "quand dans 6 mois j'écouterai du rap français, j'en aurai plus rien à faire". Je n'ai aucune Rancoeur, je Dis juste que ça n'arrivera pas.
Encore une fois désolé pour m'être mal exprimé

Samedi 11 Mai 2013 - 15:45:26
@ Karnichris: Ça ressemble à du black, ça a le goût du black, mais ça n'est pas du black.
Alors que Nigthwish, ça ne ressemble pas à du Metal, ça n'en a même pas le goût, parceque ça n'en est pas.

Samedi 11 Mai 2013 - 15:49:42

citation :
Nekrophiliak dit : @ Karnichris: Ça ressemble à du black, ça a le goût du black, mais ça n'est pas du black.
Alors que Nigthwish, ça ne ressemble pas à du Metal, ça n'en a même pas le goût, parceque ça n'en est pas.

Alors ça, je plussoie à 100%.
Ce n'est pas du black effectivement.
Et Nightwish... Je ne dirai rien de peur d'être grossier.

Samedi 11 Mai 2013 - 15:51:29

citation :
musicalement c'est du heavy avec des grosses couilles certes, mais l'imagerie, les paroles, l'attitude, le tout forme du black Metal, groupe instigateur de LA musique extrême point!

Justement je trouvé que c'est tendancieux, en gros on se base sur l'imagerie du groupe pour dire à quel style de musique il appartient.