Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 11 Mai 2013 - 00:09:19
Merci beaucoup Azertome !


Samedi 11 Mai 2013 - 00:19:54

citation :
Efamone dit :
C'est très juste concernant le doom, et en fait après reflexion sur toutes les formes de musique, "minimaliste" et/ou "torturé".
Je n'ai pas dit que le death ne fasait pas passer d'emotion, mais il posséde plusieurs cordes à son arc. Un auditeur initiè pourra ne rien ressentir a l'ecoute d'un bon titre de dm mais il ne pourra pas nier une certaine qualité technique, pour le bm si l'emotion ne passe pas... bin le titre ne sera qu'une immonde bouze.

Van14 cela fait un moment que je lit le forum et je t'ai déjà vu plus loquace. Ce topic serait-il un piège à con ?

Simplement je ne pense pas que le Black soit plus "émotionnel" ou repose plus sur le ressenti qu'un autre style, dans n'importe quel qtyle si l'émotion ne passe pas ça Fera une bouse. Moi le Death ou le Doom ça me prend aux tripes, d'autres ça sera le Thrash le Hard ou le Heavy (pour ne rester que dans la sphère Metal) alors que le Black ne leur parlera pas. Pour d'autre ça sera le défouloir technique qui les Fera bander.
La musique n'est ressentie que par l'auditeur, je pense que d'un point de vue objectif on ne peut pas se permettre de dire que tel style nécessite ou possède plus de ressenti qu'un autre. Ca peut être vrai d'un point de vue subjectif, mais ça te concerne toi et pas le style. Pour ma part je ne généralise pas mon ressenti aux styles que j'écoute, et je ne partage pas forcément le même avec d'autres personnes qui écoutent la même chose, c'est pour qu'elle est bien la musique.



Samedi 11 Mai 2013 - 00:40:58
@van14. Je ne dit pas que le bm fait passer plus d'emotion ou de ressenti qu'un autre style mais que dans la plus part des cas il ne joue que sur cette corde.

Pour en revenir au point initial qui était, pourquoi le volet musical est si vite évacué dans les études socio ?
Pour ma part je pense que le bm, entre autre style, joue sur une palette émotionnelle négative qui, dans une société comme la notre, appel une explication socio-psycologique. En effet il semblerait que de se complaire dans une palette émotionnelle négative constitue une déviance qui pour le péquin lambda doit absolument être étudier puis combatue, ce que je ne cautionne pas. Cette aspect du bm vu de l'extérieur de la scène occulte le simple aspect musical.

Samedi 11 Mai 2013 - 01:02:20

citation :
Efamone dit :
Pour en revenir au point initial qui était, pourquoi le volet musical est si vite évacué dans les études socio ?
Pour ma part je pense que le bm, entre autre style, joue sur une palette émotionnelle négative qui, dans une société comme la notre, appel une explication socio-psycologique. En effet il semblerait que de se complaire dans une palette émotionnelle négative constitue une déviance qui pour le péquin lambda doit absolument être étudier puis combatue, ce que je ne cautionne pas. Cette aspect du bm vu de l'extérieur de la scène occulte le simple aspect musical.


Je rejoins ce point de vue. Bientôt le black metalleux aura droit à un paragraphe de clichés et de lieux communs le concernant dans le DSM. En tout cas c'est bien parti pour...
http://www.liberation.fr/societe/2013/05/07/fronde-contre-la-psychiatrie-a-outrance_901586


Samedi 11 Mai 2013 - 08:10:23
Putain, la psyco devien vraiment un filon a fric complètement aberrant. Enfin cela confirme qu'une part des sciences humaines n'est qu'une vaste fumisterie, j'ai une question pour eux.
L'excès de diagnostique psychologique est-elle une pathologie ?

Samedi 11 Mai 2013 - 09:40:27

citation :
valentheris dit : @Merdallian69 : tu m'as pas répondu, c'est quoi un Trve ?


Bon allez, je me force a repondre a quelqu'un qui m'insulte pour rien : Quand je parle de Trve, c'est par exemple les debuts de Mayhem ou Darkthrone

Samedi 11 Mai 2013 - 09:42:13

citation :
Metallian69 dit :
Bon allez, je me force a repondre a quelqu'un qui m'insulte pour rien : Quand je parle de Trve, c'est par exemple les debuts de Mayhem ou Darkthrone

Où tu vois une insulte toi ?


Samedi 11 Mai 2013 - 09:48:46
Et pour repondre a je sais plus qui, moi perso je trouve que Black Metal de Venom est plus du Speed ou peut etre du Thrash, mais pas du Black. Et puis un truc que j'ai jamais compris : La premiere vague de Black Metal c'est un peu exagere (de mon point de vue), parce que Celtic Frost je sais pas (j'ai jamais vraiment écouté), Venom ça passe, Bathory je suis completement d'accord mais Mercyful Fate ??? wtf

Samedi 11 Mai 2013 - 10:03:13
Ou a tu vu que Mercyfyl Fate faisait partie de la première vague de BM ?
C'est une influence certaine c'est sur, mais ça s'arrête là.

Samedi 11 Mai 2013 - 10:08:31

citation :
Metallian69 dit : Et pour repondre a je sais plus qui, moi perso je trouve que Black Metal de Venom est plus du Speed ou peut etre du Thrash, mais pas du Black. Et puis un truc que j'ai jamais compris : La premiere vague de Black Metal c'est un peu exagere (de mon point de vue), parce que Celtic Frost je sais pas (j'ai jamais vraiment écouté), Venom ça passe, Bathory je suis completement d'accord mais Mercyful Fate ??? wtf


Hello. Si tu cherche une filiation entre ces groupes et la seconde vague cherche aussi du côté des lyrics et/ou de l'iconographie.