| Efamone dit : C'est très juste concernant le doom, et en fait après reflexion sur toutes les formes de musique, "minimaliste" et/ou "torturé". Je n'ai pas dit que le death ne fasait pas passer d'emotion, mais il posséde plusieurs cordes à son arc. Un auditeur initiè pourra ne rien ressentir a l'ecoute d'un bon titre de dm mais il ne pourra pas nier une certaine qualité technique, pour le bm si l'emotion ne passe pas... bin le titre ne sera qu'une immonde bouze. Van14 cela fait un moment que je lit le forum et je t'ai déjà vu plus loquace. Ce topic serait-il un piège à con ? |
| Efamone dit : Pour en revenir au point initial qui était, pourquoi le volet musical est si vite évacué dans les études socio ? Pour ma part je pense que le bm, entre autre style, joue sur une palette émotionnelle négative qui, dans une société comme la notre, appel une explication socio-psycologique. En effet il semblerait que de se complaire dans une palette émotionnelle négative constitue une déviance qui pour le péquin lambda doit absolument être étudier puis combatue, ce que je ne cautionne pas. Cette aspect du bm vu de l'extérieur de la scène occulte le simple aspect musical. |
| valentheris dit : @Merdallian69 : tu m'as pas répondu, c'est quoi un Trve ? |
| Metallian69 dit : Bon allez, je me force a repondre a quelqu'un qui m'insulte pour rien : Quand je parle de Trve, c'est par exemple les debuts de Mayhem ou Darkthrone |
| Metallian69 dit : Et pour repondre a je sais plus qui, moi perso je trouve que Black Metal de Venom est plus du Speed ou peut etre du Thrash, mais pas du Black. Et puis un truc que j'ai jamais compris : La premiere vague de Black Metal c'est un peu exagere (de mon point de vue), parce que Celtic Frost je sais pas (j'ai jamais vraiment écouté), Venom ça passe, Bathory je suis completement d'accord mais Mercyful Fate ??? wtf |