Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Mai 2013 - 21:39:22
Sinon si tu veux te cultiver sur le BM: le Rn'F hors série sur le Metal, ils parlent de Venom

Vendredi 10 Mai 2013 - 22:31:23
Venom, c'est trois mec qui font du bruit et qui ne savent pas jouer de ziq. Pour les avoir vu à 30 ans d'intervalle, le bassiste est toujours aussi naze et son frère était encore pire à la batterie.
Donc comme c'est mauvais, oui, ce sont les précurseur du Blague Metal.

Vendredi 10 Mai 2013 - 22:58:41
@van 14. J'ai bien precisé "pour ma part". Cela dit je maintient ce que j'ai dit, le black repose plus sur le ressenti que les autres styles, ce qui pour moi explique l'absence de consensus concernant les "meilleurs" groupes à l'image d'un Cannibal Corpse ou d'un Napalm Death pour le death Metal, qui eux reposent non seulement sur un ressenti mais également sur une maitrise technique qui est, il me semble, unanimement reconnu parmi les death-metalleux. Non pas que la maitrise technique dans le bm soit moindre, mais elle revêt moins d'importance.

J' en profite pour souligner qu'il s' agit là de mon avis qui repose sur mes observations et ne constitue en aucun cas une vérité absolu et en tant que tel, cet avis peut parfaitement être sujet à débat voir même fermement rejeté par certain. Je tenais à préciser ça avant de me faire Crucifier par un death-metalleu de passage

Vendredi 10 Mai 2013 - 23:14:11
Et le Doom ça repose pas sur le ressenti (comme le Death d'ailleurs au passage)?

Vendredi 10 Mai 2013 - 23:18:11

citation :
Metallian69 dit : j'en lance une plus en rapport avec le topic : Est ce que vous considerez ''Black Metal'' de Venom comme du Black Metal a part entiere ou simplement comme le precurseur du genre ?

Et toi t'en pense quoi dejà?

Vendredi 10 Mai 2013 - 23:32:10

citation :
Efamone dit : @van 14. J'ai bien precisé "pour ma part". Cela dit je maintient ce que j'ai dit, le black repose plus sur le ressenti que les autres styles, ce qui pour moi explique l'absence de consensus concernant les "meilleurs" groupes à l'image d'un Cannibal Corpse ou d'un Napalm Death pour le death Metal, qui eux reposent non seulement sur un ressenti mais également sur une maitrise technique qui est, il me semble, unanimement reconnu parmi les death-metalleux.

Viraemia c'est énorme techniquement, mais c'est de la merde, la maitrise technique n'est pas suffisante pour écrire des chansons inoubliables.

Le consensus dans le Death Metal vient du fait que les amateurs ne sont pas éparpillés dans le style symphonique, le Bestial, l'atmosphérique, le trve Black, le Brutal swedish, le depressif, etc... avec des goûts parfois diamétralement opposés. Souvent le fan de Death le vrai, aime le Death Metal sous toutes ses formes et sait reconnaître les grands groupes, que celui ci soit old school to the bones ou ultra technique.

Vendredi 10 Mai 2013 - 23:43:55

citation :
van14 dit : Et le Doom ça repose pas sur le ressenti (comme le Death d'ailleurs au passage)?

C'est très juste concernant le doom, et en fait après reflexion sur toutes les formes de musique, "minimaliste" et/ou "torturé".
Je n'ai pas dit que le death ne fasait pas passer d'emotion, mais il posséde plusieurs cordes à son arc. Un auditeur initiè pourra ne rien ressentir a l'ecoute d'un bon titre de dm mais il ne pourra pas nier une certaine qualité technique, pour le bm si l'emotion ne passe pas... bin le titre ne sera qu'une immonde bouze.

Van14 cela fait un moment que je lit le forum et je t'ai déjà vu plus loquace. Ce topic serait-il un piège à con ?

Vendredi 10 Mai 2013 - 23:53:20

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Efamone dit : @van 14. J'ai bien precisé "pour ma part". Cela dit je maintient ce que j'ai dit, le black repose plus sur le ressenti que les autres styles, ce qui pour moi explique l'absence de consensus concernant les "meilleurs" groupes à l'image d'un Cannibal Corpse ou d'un Napalm Death pour le death Metal, qui eux reposent non seulement sur un ressenti mais également sur une maitrise technique qui est, il me semble, unanimement reconnu parmi les death-metalleux.

Viraemia c'est énorme techniquement, mais c'est de la merde, la maitrise technique n'est pas suffisante pour écrire des chansons inoubliables.

Le consensus dans le Death Metal vient du fait que les amateurs ne sont pas éparpillés dans le style symphonique, le Bestial, l'atmosphérique, le trve Black, le Brutal swedish, le depressif, etc... avec des goûts parfois diamétralement opposés. Souvent le fan de Death le vrai, aime le Death Metal sous toutes ses formes et sait reconnaître les grands groupes, que celui ci soit old school to the bones ou ultra technique.

Comme tu le dit, juste la maitrise technique ne suffit pas mais il reste au moins ça. En bm si l'emotion ne passe pas, il ne reste pas grand chose.
Cela dit je suis en accord avec le fait que le dm semble mieux définit que le bm qui lui semble pouvoir aller se fourrer dans des sous genre dont on se demande ce qu'il ont encore de bm, si je devait définir le bm au sense large je l'aurais rapidement dans l'os.

Samedi 11 Mai 2013 - 00:07:18
Je sais pas si ma question a bien sa place ici, mais au pire vous me le direz

Voilà je recherche l'album qui correspond à cette image, il me semble bien que c'est un album de Black.. :

Samedi 11 Mai 2013 - 00:08:27
Dark Forest - Aurora Borealis