Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Mai 2013 - 09:19:40
Bon, on a répondu comme on a pu à ta question sur les beumeux.
On a répondu comme on a pu à ta question sur le black metal.
Maintenant si tu n'as plus de "question" sur le genre, passe Ton chemin.
Non on est pas tous des potes et des frères. C'est comme ça va falloir t'y faire.
Dans 6 mois quand tu écoutera du rap français tu t'en moquera de toute manière.

Retour aux questions sur le black metal.

Vendredi 10 Mai 2013 - 11:03:43
Sinon Wikipedia devrait faire l'affaire, tu trouveras un bon résumé si tu veux du début de souffre dans le Rock N' Folk hors série sur le Metal.
Ici dans chaque style les gens perçoivent la musique d'une façon qui est propre à chacun comme dit Morgoth, donc...... (comme dirait DO)

Vendredi 10 Mai 2013 - 11:05:36
Hello.
Ce que je vous prpose n'est pas une question, il s' agit d'un article sociologique sur les grands amateurs de bm que nous sommes.

Pour un fois qu'article est relativement pas trop mal ficellé, pourquoi ne pas en profiter. Pour ma part je trouve que ce type d'article mériterait une meilleur visibilité dans les média en lieu et place de la bouillie pour neurasthnique servie habituellement par nos média "mainstream".

Bonne lecture.
[URL="http:// http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_088_0053&DocId=169609&Index=%2...0&fileext=html"]http:// http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_088_0053&DocId=169609&Index=%2...0&fileext=html

Vendredi 10 Mai 2013 - 18:54:23
Assez intéressant. Pas vraiment d'accord avec tout ce qui est raconté (ça va un peu vite en besogne à mon goût). L'échantillon de personne interrogé est à mon avis bien trop faible pour tirer de quelconque conclusions, ce qui est pourtant allégemment fait. Et puis baser un tier de l'étude sur le Père Culat, je trouve ça assez tortueux, le type étant vraiment un cas plus que particulier.

Plus largement ce qui est raconté est sans doute bien plus vrai pour les musiciens (forcément bien plus immergés que ne le sera jamais le simple auditeur) que pour ceux qui ne font qu'écouter du Black.
D'ailleurs on peut noter que l'étude est totalement intransposable au Death, alors que bon on est quand même un paquet à écouter les deux...

Et puis même en général, l'aspect musical est très vite occulté pour se focaliser quasi exclusivement sur "l'identité black metal", ce qui au final rejoint toutes les conneries qu'on peut lire ailleurs.

Vendredi 10 Mai 2013 - 20:10:02
Concernant l'aspect musical je peux comprendre qu'il soit assez vite évacué, pour ma part, le black repose d'avantage sur un ressenti que les autres styles.
On ne peux pas dire que, par exemple Burzum soit d'une grande complexité, par rapport au death, il repose quasi exclusivement sur le rapport emotionnel à la musique, et dans ce cadre l'état d'esprit et la schématique psychologique de l'auditeur revêt une importance tout particulière.

De mon point de vue le black parle plus à mon inconscient qu'mon conscient.

Pour dire un mot sur le pére Culat, je trouve que c'est le parfait contre exemple à objecter aux chrétiens un peu virulent, genre anti-hellfest.

Vendredi 10 Mai 2013 - 21:21:05

citation :
Efamone dit :  le black repose d'avantage sur un ressenti que les autres styles.

Ha bon

Vendredi 10 Mai 2013 - 21:27:58

citation :
Nekrophiliak dit : Bon, on a répondu comme on a pu à ta question sur les beumeux.
On a répondu comme on a pu à ta question sur le black metal.
Maintenant si tu n'as plus de "question" sur le genre, passe Ton chemin.
Non on est pas tous des potes et des frères. C'est comme ça va falloir t'y faire.
Dans 6 mois quand tu écoutera du rap français tu t'en moquera de toute manière.

Retour aux questions sur le black metal.

Dans 6 mois, j'ecouterai encore du Metal et surtout pas du rap francais.
Bref maintenant que vous ne voulez plus repondre a mes premieres question, j'en lance une plus en rapport avec le topic : Est ce que vous considerez ''Black Metal'' de Venom comme du Black Metal a part entiere ou simplement comme le precurseur du genre ?

Ps: pas besoin de Rock and Folk ce qu'ils disent est basique, je suis plus cultivé dans le Metal que certains se plaisent a penser. Et puis je suis abonné à RockHard

Vendredi 10 Mai 2013 - 21:28:52
C'est bien.

Non, Venom c'est du Speed

Vendredi 10 Mai 2013 - 21:36:06
@Merdallian69 : tu m'as pas répondu, c'est quoi un Trve ?

valentheris a été averti pour ce message

Vendredi 10 Mai 2013 - 21:37:48

citation :
Metallian69 dit :

Ps: pas besoin de Rock and Folk ce qu'ils disent est basique, je suis plus cultivé dans le Metal que certains se plaisent a penser. Et puis je suis abonné à RockHard

LAULE