Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Septembre 2009 - 15:25:07
Ok merci , je vais attendre les promos alors

Dimanche 27 Septembre 2009 - 15:27:29
Ou alors va sur 10heures pour l'ecouter.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 19:08:32
J'aime pas écouter comme ça, je sais c'est con

Dimanche 27 Septembre 2009 - 19:15:09

citation :
ArchEvil dit : @Frost : Non mais oublie quoi. Autant que tu l'achètes ce dernier Immortal au lieu de perdre ton fric chez ces moules de Gorgoroth...

Je préfère de loin la discographie de Gorgoroth, et ce même dans les réalisations les plus récentes. Le petit nouveau d'Immortal n'apporte absolument rien, et comme je possède les précédents du groupe, je m'en passerai. Le tout dernier Gorgoroth à plus de gueule que le SOND, du moins je le préfère, donc je serai plus tenté de me pencher sur le nouveau Gorgoroth, d'autant plus qu'il n'y a plus Gaahl au chant.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 19:35:05
Personnellement j'aime beaucoup le dernier bébé d' Immortal.

Après c'est sur faut pas s'attendre à de la nouveauté...mais bon après 7 ans à ressasser les même morceaux dans son lecteur cd il faut dire que ces sept nouveaux titres font plaisirs  (hommage spécial à "all shall fall" "the Rise of darkness" "Horde to war" (d'ailleur sur ce dernier je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent d'un manque de punch il est plûtot énergique) et "unearthly kingdom" qui est un coup de coeur.

Après comme dirai l'autre "chacun ses goûts" moi j'en suis satisait et c'est ce qui compte pour moi

ps: Après avoir relu ma liste je comprend en fait que certain trouve un manque de punch. Les trois titres restant s'enchaînent sans rien apporter de spécial il est vrai. Peut être cela vient-il de là...

Mardi 29 Septembre 2009 - 17:46:14
Discussions & controverses :

Deathspell Omega.

Groupe exceptionnel ou sombre bouse ?

Développant un black assez particulier depuis le "Si Monumentum ...", tirant sa violence de la dissonance et la disharmonie; cultivant un artwork et une ambiance très tourné vers la religion et l'occultisme (orthodox BM diront certains).
Les deux dernières sorties se révélant extrêmement difficile d'accès, on peut comprendre que beaucoup soient reboutés.

Du génie à la folie il n'y a qu'un pas...

Mardi 29 Septembre 2009 - 17:52:53
Pour ce groupe, je pense que l'excuse du "chacun ses goûts" peut valoir. Il n'y a pas à chier, les gars maitrisent leurs instrus, et l'inspiration est là. Perso j'adore leurs dernières sorties, extrêmement brutales. Leur bonne production colle bien à l'ensemble. C'est complexe, mais c'est quand on connait leurs oeuvres qu'on peut les apprécier. C'est quand on sait ce qui va venir après qu'on apprécie les intros parfois longues, leurs compos sont très progressives.

Mardi 29 Septembre 2009 - 18:04:03
Assez d'accord avec toi.

L'album le plus difficile à aborder selon moi est le "Fas Ite...". Il est terrible, l'utilisation des silences est vraiment angoissante, c'est complètement destructuré....
Je suis assez admirateur de la discographie du groupe et je ne peut m'empêcher de  remarquer  que beaucoup s'arrêtent à la période "Si Monumentum.."/"Kenôse", qui pour moi est un prémice à la folie que présente la suite de leurs réalisations.

Mardi 29 Septembre 2009 - 21:58:51
Moi ça m'a parlé, ça m'a saouler, pas eu envie de savoir ou ces types voulaient aller

Mardi 29 Septembre 2009 - 22:15:08

citation :
ydelallave dit : Moi ça m'a parlé, ça m'a saouler, pas eu envie de savoir ou ces types voulaient aller

J'ai lancé le débat DSO au souvenir de ta critique de "chaining the katechon"