Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 21 Septembre 2009 - 01:51:49
quelqu'un à parler de Strandhogg  j'ai DL  l'album j'ai été envouté  par le son .
en tout cas je ne suis pas déçu j'aime bien cette atmosphere


Lundi 21 Septembre 2009 - 11:48:56
C'est Infestuus qui va être content! 0

Samedi 26 Septembre 2009 - 21:05:47
Je relance le topoc en m'appuyant sur l'actu du black :
Le dernier Immortal, qu'en pensez vous? (je precise que c'est pas pour des conseils d'achats, je vais le prendre dans tous les cas )
Apporte t'il des choses nouvelles au genre?
Sinon est'ce toujours du grand immortal?
Se rapproche t'il d'un album en particulier?
D'une phase du groupe en particulier? ( a savoir si sa resemble a leur phase true du debut, heavy du milieu, ou limite thrash de SOND )

Voila en esperant redonner un "micro souffle" a un topic qui pourait etre interessant


Samedi 26 Septembre 2009 - 23:56:18
Je l'ai écouté une seule fois sur Deezer, et j'ai été très déçu. Je peux pas vraiment poser une appréciation définitive, il faudrait que je me le retape.
Premier point négatif : peu de blasts. Il est où le black ravageur des premiers albums d'Immortal?
Deuxième point négatif : pas de riffs qui ressortent plus que d'autres. Ils sont où les hymnes de "At The Heart Of Winter"?
J'ai l'impression qu'au lieu de mélanger les bons éléments de chaque période d'Immortal comme ils l'annonçaient, ils ont mélangé les moins bons éléments de chaque période, qui ne sont pas non plus pourris, mais ça en fait un album dispensable, monotone, qui passe tout seul sans qu'on s'en soit rendu compte.


Dimanche 27 Septembre 2009 - 01:05:14
Je ne l'ai pas écouté en entier. A vrai dire, j'ai coupé en plein milieu car je commençais à trouver le temps long. Je rejoins donc Epicepictave, cet album n'apporte rien de nouveau et est donc très dispensable, surtout pour ceux qui ont déjà le prédécesseur.
Il plaira très certainement aux fans du groupe, car dans la lignée des précédents, mais n'aura pas forcement un accueil chaleureux de la part des autres blackeux, à mon avis.

Etant donné que je possède déjà tous les albums studio d'Immortal, je me garderai bien d'acheter celui-ci, notamment en prévision du prochain Gorgoroth.


Dimanche 27 Septembre 2009 - 12:52:23



citation :
placentA dit :
Se rapproche t'il d'un album en particulier?
D'une phase du groupe en particulier? ( a savoir si sa resemble a leur phase true du debut, heavy du milieu, ou limite thrash de SOND )

Voila en esperant redonner un "micro souffle" a un topic qui pourait etre interessant


il a tendance à se rapprocher d'un ATHOW dans les atmosphères en tout cas. On constate que le groupe a voulu repeindre le même tableau en y ajoutant une couche de givre supplémentaire. Le résultat colle +/- avec rigueur, les riffs sont assez bien branlés. En revanche, gros manque de puissance, sensation d'éternel recommencement au fil de l'album. D'une mollesse parfois énervante.
Davantage édulcoré, et on s'en doutait, j'espérais toutefois un mastodonte dans la veine de Sons of Northern Darkness ( clairement le meilleur Immortal seconde période ), ben non... 'fin c'est pas encore la mer à boire, mais pour une groupe qui a ce talent, on est en droit d'exiger 1000 fois plus que cette galette anecdotique.
Je constate cependant un léger côté rock'n roll que Abbath exploitait sur I . Peut être une Osmose des deux genres dans pas longtemps...

@Frost : Non mais oublie quoi. Autant que tu l'achètes ce dernier Immortal au lieu de perdre ton fric chez ces moules de Gorgoroth...


Dimanche 27 Septembre 2009 - 15:07:42
Alors en gros c'est un mix de SOND et at the heart.
Je pense alors que sa a tout pour me plaire etant donné que ce sont mes preférés apres le pure Holocaust
Et si en plus, selon arch, abbath a ajouté les touches de I, sa doit vraiment etre bon.

Je comprend pas comment malgré ces influences le disque peut etre mou...


Dimanche 27 Septembre 2009 - 15:18:26
@Arch, d'après toi,  faut l'acheter ou pas alors?


Dimanche 27 Septembre 2009 - 15:20:41
Bah apparemment, faut l'acheter si on aime vraiment Immortal et que sinon, suffit d'avoir les precedents.
Enfin c'est ce que j'ai compris des impressions.

En tout cas moi, je me l'achete, c'est obligatoire apres tout c'est leur 1er disques depuis 7ans, c'est pas rien.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 15:24:05
L'idéal c'est d'en écouter un ou deux extraits d'abord pour voir. Tout dépend de ce que vous aimez chez Immortal, si vous préférez les fresques de ATHOW, vous vous y retrouverez en partie mais regrettez son manque de punch. Si comme moi, vous avez été séduit par SOND, il risque de vous décevoir, si vous avez prit votre pied avec I, il y a de forte chances que vous l'appréciez.
Et si vous faites partie des irréductibles ne jurant que par la période BM de Immortal, vous ne devriez même pas vous y intéresser sur ce topic.