Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Juin 2012 - 00:19:05

citation :
RaZieL_88 dit : Je n'ai jamais reussi à l'écouter jusqu'au bout tant cette production dégueulasse me rebute.

Moi c'est pas que la production, il est trop chelou ce disque, encore plus halluciné que Grand Declaration of War.

Samedi 02 Juin 2012 - 00:32:38
Pareil , faut etre perché pour comprendre ! J'aime pas du tout .

Samedi 02 Juin 2012 - 00:34:30

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
RaZieL_88 dit : Je n'ai jamais reussi à l'écouter jusqu'au bout tant cette production dégueulasse me rebute.

Moi c'est pas que la production, il est trop chelou ce disque, encore plus halluciné que Grand Declaration of War.

Mine de rien, je suis en train de me le passer au casque là et il à l'air sacrément violent et torturé. Je revient un peu sur ma première impression.
Je verrai bien si je rejoins Ton avis quand j'aurai vraiment reussi à l'appréhender. Mais je découvre tellement de choses en ce moment que je ne sais plus ou donner de la tête...

Edith : Qu'est ce que tu veux dire par "halluciné" pour AGDOW? Je trouve cet album excellent mais il manque le côté glauque propre à Mayhem je trouve.

Samedi 02 Juin 2012 - 00:46:33

citation :
RaZieL_88 dit :

Que penseez-vous de cet album?
Est-il vraiment important/intéressant dans la discographie de Mayhem?

Si vraiment il vaut le coup, appuyez vous d'arguments puissants parce que cette production me bloque vraiment...

A mon sens GDoW est plus important que Ordo Ad Chao dans la disco de Mayhem. Il a surpris son monde et je pense qu'il a eu une grosse influence sur pas mal de groupes actuels (Genre Dodecahedron, par exemple ah ah !) avant-gardistes/ industriels.

Après Mayhem est pour innovant sur chacune de leurs sorties. Deathcrush est innovant, DMDS aussi...

Alors bon, certes GDoW est perché, avant-gardiste toussa, toussa... Mais d'un sens, il est quand même très facile d'accès par rapport à Ordo Ad Chao, qui est le disque de Mayhem le plus dingue pour plusieurs raisons :

- Production roots de chez roots
- Titres construits de manière volontairement bordélique
- Pas vraiment de moment de répit (alors qu'il y avait par exemple "A Bloodsword and a Colder Sun" qui calmait le jeu sur GDoW)
- Une longueur assez imposante (même si 40min, ça paraît pas énorme, je trouve que c'est assez difficile de finir ce disque si on est pas dans les conditions)

Malgré ça, une fois que t'as percé le truc (ce qui m'a demandé perso une sacré nombre d'écoutes attentives), je trouve qu'il y a une puissance monolithique, haineuse, ultra-violente incomparable sur ce disque.
"Illuminate Eliminate" est à mon sens le point fort de ce disque.
Persévère et ça payera sûrement.

Samedi 02 Juin 2012 - 00:50:48

citation :
Ma2x dit :

citation :
RaZieL_88 dit :

Que penseez-vous de cet album?
Est-il vraiment important/intéressant dans la discographie de Mayhem?

Si vraiment il vaut le coup, appuyez vous d'arguments puissants parce que cette production me bloque vraiment...

A mon sens GDoW est plus important que Ordo Ad Chao dans la disco de Mayhem. Il a surpris son monde et je pense qu'il a eu une grosse influence sur pas mal de groupes actuels (Genre Dodecahedron, par exemple ah ah !) avant-gardistes/ industriels.

Après Mayhem est pour innovant sur chacune de leurs sorties. Deathcrush est innovant, DMDS aussi...

Alors bon, certes GDoW est perché, avant-gardiste toussa, toussa... Mais d'un sens, il est quand même très facile d'accès par rapport à Ordo Ad Chao, qui est le disque de Mayhem le plus dingue pour plusieurs raisons :

- Production roots de chez roots
- Titres construits de manière volontairement bordélique
- Pas vraiment de moment de répit (alors qu'il y avait par exemple "A Bloodsword and a Colder Sun" qui calmait le jeu sur GDoW)
- Une longueur assez imposante (même si 40min, ça paraît pas énorme, je trouve que c'est assez difficile de finir ce disque si on est pas dans les conditions)

Malgré ça, une fois que t'as percé le truc (ce qui m'a demandé perso une sacré nombre d'écoutes attentives), je trouve qu'il y a une puissance monolithique, haineuse, ultra-violente incomparable sur ce disque.
"Illuminate Eliminate" est à mon sens le point fort de ce disque.
Persévère et ça payera sûrement.

Je suis en train de l'écouter et mon avis change. MA dernière véritable écoute datait d'il y à plus d'un an. Après, de la à dire qu'il va me transcender, peut être que oui, peut être que non.
Mais effectivement, je trouve AGDOW très facile d'accès comparé à Ordo Ad Chao. Je le trouve même facile d'accès tout court, pour peu qu'on soit ouvert et qu'on ne soit pas dans une optique TRVE de la mort parce que sinon, les quelques expérimentations électro (entre autres) peuvent déranger.

Mercredi 03 Avril 2013 - 20:22:20
Je déterre le topic.

Je rechercherais des groupe BM dans la veine du "For All Tid" de Dimmu ?
C'est pas du tout mon style de prédilection et j'aimerais l'avis de connaisseurs.

Merci bien.

Mercredi 03 Avril 2013 - 21:48:13
Je suis assez preneur aussi!

Je suis pas chez moi et je n'arrive pluis à remettre le nom d'un groupe qui ressemble pas mal à ce For All Tid, d'ailleurs, ils font une cover. Je te redis. C'est pas transcendant mais au moins, c'est similaire.

Edit: c'est bien ce qu'il me semblait, le groupe s'appelle Mörker, je trouvais pas car je croyais avoir un album alors que j'avais la démo Den Sista (si si re-noi) Utfärden qui est dans le même style. Peut-être que les albums sont dans la même veine et de meilleure qualité que la démo.

Sinon, je trouve que dans les blessures de l'âme de Seth, il y a des éléments qui reviennent comme l'ambiance phantomatique ou encore l'utilisation de la voie parlée. Tu peux toujours le tester si tu le connais pas, il est vraiment bien.

Mardi 07 Mai 2013 - 21:43:57
Les black metalleux sont-ils tous racistes ?

Mardi 07 Mai 2013 - 21:46:35
Putain mais c'est pas vrai ...

http://ultimodellaclasse.altervista.org/wp-content/uploads/2013/02/Facepalm.jpeg

Mardi 07 Mai 2013 - 21:48:20

citation :
Metallian69 dit : Les black metalleux sont-ils tous racistes ?

Développe s'il te plaît tu m'intéresse.