Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Mai 2012 - 00:09:06
Merci Nekrophiliak pour ta réponse rapide.
Je connaissais Darkspace, que j'apprécie pas mal, mais pas l'autre...Je n'arrive toujours pas vraiment à expliquer cette différence avec des mots, mais en effet c'est plutôt flagrant l'une après l'autre.

Lundi 28 Mai 2012 - 00:11:05

citation :
morgothduverdon dit : Tiens c'est pas con ça.

Black ambient = se rapproche du Dark ambiant, avec des passages ben... Dark ambiant justement. ?

J'ai hésité dans mon choix de titre de Darkscpace, justement parcequ'il fait plus dark qu'autre chose.

Là, c'est du black ambient:

Lundi 28 Mai 2012 - 00:12:05
Et là c'est quoi, du dark ambient, c'est quoi la différence avec le black ambient?

Lundi 28 Mai 2012 - 00:13:06
Dans le black ambient, y'a du black metal.
D'autres questions?

Lundi 28 Mai 2012 - 00:13:42

citation :
Nekrophiliak dit : Dans le black ambient, y'a du black metal.
D'autres questions?

Euh...Non

Lundi 28 Mai 2012 - 00:18:19

citation :
D'autres questions?

Ok, vu comme ça, c'est sûr que mon lien du coup c'est pas du black metal...

Lundi 28 Mai 2012 - 00:19:19

citation :
PsyStorm dit :

citation :
D'autres questions?

Ok, vu comme ça, c'est sûr que mon lien du coup c'est pas du black metal...

Comment ça? Tu trolles et les modos ne font rien?
C'était mieux avant.

Lundi 28 Mai 2012 - 00:20:20
Réac'!

Lundi 28 Mai 2012 - 00:22:48
Je préfére vieux con mais c'est personnel.

Lundi 28 Mai 2012 - 00:23:21
Ok (le Seul Darkspace que je possède ).

ça se ressent plus que ça s'explique j'ai l'impression. Le théorème de l'autre bedoueye m'a grillé le cerveau...

Parce que toute musique est censée dégager une ambiance, le Black également. Donc pour le Black ambiant, ce quelle genre d'ambiance en particulier ? Là ça bombarde, y'a ces claviers omniprésents derrière, et ça fait tempête de neige (pas le mec de Paysage D'Hiver pour rien). Mais c'est pas le Seul groupe où ça bombarde, avec des nappes de claviers.

attention, la branlette intellectuelle rôde, je prends garde, mais....

Donc Transilvanian Hunger, c'est du black ambiant aussi alors ? Parce que, ça bombarde, bon, y'a pas de claviers, mais le grésillement apporte aussi un côté tempête de neige. Bon, plus de Doom ici, mais....

(là je déconne hein).

Mais c'est vrai que j'ai du mal à capter cette frontière entre Black ambiant et Black tout court, faut dire que moi et les étiquettes, au bout d'un moment... J'ai tendance à dire que tout est ambiant, même ce qui n'a pas une étiquette de groupe ambiant... Même si je sais bien que, euh, allez, Dark Funeral ce n'est pas du black ambiant.

@Psy : ben là déjà y'a pas un pet' de Black, ce ne sont que des nappes. Mais rien que le Dark Ambiant, c'est vaste. T'écoutes ça, et Lustmord, ça n'a rien à voir, là y'a des notes encore, Lustmord quasiment pas (ce qui n'empêche pas que c'est cohérent).