Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:15:47
OK merci pour la réponse...

Mercredi 14 Septembre 2011 - 18:32:18

citation :
Nekrophiliak dit :
Et ouais, j'ai acheté la réédition. Mais tu sais bien que niveau BM ma collection s'apparente à du gruyère tellement il y a de grands disques manquants et surtout de grandes discos manquantes. Du coup, j'ai re-commandé Total Death sur Amazon, en version initiale. Et surtout,pas re- masterisée.... Parfois je ne suis qu'une simple burne.

Merci pour le TS.

Tu pourais me dire si il y a une grosse différence de son entre tes deux versions de Total Death? Moi aussi je me suis fais avoir. J'ai la re-masterisée.

Samedi 29 Octobre 2011 - 16:06:43
Quelqu'un sait-il si Moonreich (FRA) est ou non un groupe NSBM ? Les versions changent suivant les sites que j'ai consulté...de "rien à voir avec " à "le visage cachés par des bandelettes car nsbm".

Samedi 29 Octobre 2011 - 17:24:57
Pour avoir parler avec le chanteur deux trois fois, ça m'étonnerait, on les fait chier parce qu'ils ont "reich" dans leur nom, sans doute...

Samedi 29 Octobre 2011 - 17:49:19
J'ai eu un échange de mail sympa avec eux à propos de CD , mais je n'ai pas eu l'idée de leur demander : "alors , vous êtes nazis ? " ! Quant à reich , c'est pas un gros mot , d'ailleurs je ne pense pas qu'on ai reproché à Sacred Reich d'être nazi (quoique , je n'en sais rien...) ! Sur Som , ils n'ont pas la croix gammée barrée , mais je me renseigne ! Merci !

Samedi 29 Octobre 2011 - 19:48:01
Je pense que si on n'a pas reproché à Sacred Reich d'être nazis, c'est parce qu'ils font du Thrash ! Pour être accusé de nazis, il faut faire du Black, et avoir des sous entendus avec la seconde guerre mondial ou l'armée Allemande. Parfoit il suffit juste d'être Allemand. Regarde le cas de Rammstein ou encore Nargaroth qui avaient prévus des dates de concert dont une tout prêt de chez moi mais qu'ils n'ont pas pus les faires car soit disant NSBM !
 0 0 0

Dimanche 30 Octobre 2011 - 09:37:30

citation :
Seul dit : Je pense que si on n'a pas reproché à Sacred Reich d'être nazis, c'est parce qu'ils font du Thrash ! Pour être accusé de nazis, il faut faire du Black, et avoir des sous entendus avec la seconde guerre mondial ou l'armée Allemande. Parfoit il suffit juste d'être Allemand. Regarde le cas de Rammstein ou encore Nargaroth qui avaient prévus des dates de concert dont une tout prêt de chez moi mais qu'ils n'ont pas pus les faires car soit disant NSBM !
 0 0 0

Condoléances !   (Surtout que dans le même temps , des groupes qui le sont ouvertement ont le droit de jouer !..)

Dimanche 30 Octobre 2011 - 09:58:41
Ouais mais pas en France ou alors très rarement et de façon bouche à oreille je pense. Une fois il y a eu un rassemblement de neo nazis dans une salle à Grenoble et ça avait vraiment fais la une au info local. Ils ont pas dit si il y avait un rapport avec la musique. Mais les médias sont loin de tout dire. Donc c'était peut être un petit concert de N.S...

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:07:54
Sacred Reich nazis...  haha.
Tout ça c'est pas récent. Slayer a longtemps été assimilé à ces idées par l'imagerie utilisée notamment avec l'aigle impérial, le casque de la Wehrmacht, la croix de fer (que l'on retrouve chez beaucoup de formations) et puis les textes comme Angel of Death (Mengele) au sujet de l'Holocauste.
Bien avant ça, le mouvement punk a utilisé intentionnellement les croix gammées et les uniformes SS dans le but de "choquer" (avant l'apparition de Boneheads et autres formations RAC)  et qui motivera d'ailleurs les Dead Kennedys  à jouer Nazis Punks, Fuck Off!
Il vaut mieux se renseigner sur un groupe plutôt que de le juger trop hâtivement.
Les textes sont souvent le meilleur moyen d'en savoir plus.
Autre exemple avec les formations qui ont pour symbole la roue solaire ou Soleil Noir, que l'on assimile et confond souvent avec une idéologie NS.
Pour revenir sur Sacred Reich, ce groupe est tout sauf "Nazi". Il suffit de lire les textes pour s'en rendre compte.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:14:40
Rassures-toi , personne ne croit ça ! (Je me suis peut-être mal exprimé...mais ça me parait tellement évident qu'ils ne le sont pas ! )