Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:06:22

citation :
valentheris dit : À partir des années post-2000, à mes yeux oui, on a des fers de lances avec Arkhon Infaustus, Crystalium, Antaeus

On a aussi des fers de lances encore en activité j'espère

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:10:16
En activité ou pas il n'empêche qu'ils sont appréciés tant par les groupes des scènes des autres pays que par le public metalleux de celles-ci, donc ils continuent de nous représenter et font parties des plus souvent cités avec nos DSO, Blaut Aus Nord nationaux.

Edit : Moins pour Crystalium ceci dit de ce que j'en ai vu...mais les autres, vieux comme récents, oui.

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:12:59

citation :
valentheris dit : Sans compter que chaque années on a toujours de bonne surprise dans notre hexagone comme Gronde ou Malediciton cette année, sans oublier Supplicium et consort...

Surtout Manzer! Qui vient d'ailleurs d'enregistrer un split avec Sabbat.

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:29:01
A l'heure actuelle et comme dans toutes les scènes il y a à boire et à manger. Certains te diront que Peste Noire est le groupe le plus intéressant de la scène française alors que d'autres te diront que c'est le Black Metal dissonant des Darvulia ou autre Malhkebre...

Vous pouvez leur chier dessus comme c'est souvent le cas mais les Black Legions ont influencé bien plus de groupe que DSO ou Blut aus Nord. On retrouve des groupes qui s'en réclament même aux USA, c'est dire...

Après dans le Black Metal français sorti récemment ma plus grosse tarte c'est Ankrismah. Vraiment opaque et difficile d'accès mais tellement diabolique. Un album comme il en sort rarement et qui me met en transe!

Sinon dans les années 2000 qui m'ont particulièrement intéressé, Lüger qui avec un dernier album monstrueux m'a terrassé et a concrétisé l'essai du premier. Malicious Secrets complètement barré qui me rappelle Sadistik Exekution! OTAL qui me touche toujours autant. Le premier Hell Militia, Arkhon Infaustus, Crystalium (peut être celui que je préfère). A voir sur la duré je dirais Necroblood même si leur première démo m'a déçu. Le Cut Your Flesh de Antaeus, terrifiant de brutalité pour l'époque, il tourne toujours avec le premier Arkhon d'ailleurs...Ah oui, y a eu From War to Darkness de Eternal Majesty qui m'avait mis à genoux avec des titres mélodiques mais efficaces et surtout terriblement inspiré!

Voilà en gros, ça prouve bien qu'il n'y a pas eu ces dernières années un style de Black Metal propre à la scène française mais bien pas mal de groupes évoluant dans un style propre à chacun mais défendant honorablement la flamme du Black Metal!

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:36:40
Tiens, j'en profite pour poser la question, t'aurais un tuyau pour choper du Lüger?

et merci des ces éclaircissements.

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:54:03

citation :
Koraath dit : Tiens, j'en profite pour poser la question, t'aurais un tuyau pour choper du Lüger?

Oui.

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:57:08

citation :
Demoncy dit :

citation :
valentheris dit : Sans compter que chaque années on a toujours de bonne surprise dans notre hexagone comme Gronde ou Malediciton cette année, sans oublier Supplicium et consort...

Surtout Manzer! Qui vient d'ailleurs d'enregistrer un split avec Sabbat.

Ça dépend des styles qu'on recherche, moi je dirais plutôt : surtout Corpus Diavolis et Aorlhac.

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:59:28
Moi Corpus Diavolis et Aorlhac je trouve ça très chiant. Alors que Manzer je trouve ça excellent! J'avais pris une grosse tarte en live! héhé

Lundi 25 Juillet 2011 - 15:01:41

citation :
Mr_Propre dit : Moi Corpus Diavolis et Aorlhac je trouve ça très chiant. Alors que Manzer je trouve ça excellent! J'avais pris une grosse tarte en live! héhé

Aaah, mais attention, moi aussi j'avais bien aimé, mais Aorlhac c'est plus ma came (et puis j'aime bien être chauvin), et Corpus Diavolis surtout, bien Brutal comme j'aime.

Lundi 25 Juillet 2011 - 15:02:39
Les pictaves partent fort en faisant des splits avec Abigail, Godslaying Hellblast et maintenant Sabbat qui est une sacrée pointure. Je ne sais pas comment se portent Corpus Diavolis et Aorlhac à l'étranger, mais il me semble que Manzer fait bien parler de lui.

Pour Corpus Diavolis, garde un oeil sur le split qu'ils vont sortir avec Total Satan, leurs compos sont bien plus brutales que sur leur dernier album, j'étais sur le cul quand j'ai écouté leur partie.