Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Juillet 2011 - 12:44:34
@Monio :
1) Forgotten Wisdom c'est très bien
2) Fais toi un avis par toi-même nom de dieu !

Lundi 25 Juillet 2011 - 12:48:12
Pas mieux. Sinon, j'ai les tapes de Necroblood et d'Absurd, et ouais c'est du tout bon.

Lundi 25 Juillet 2011 - 13:09:56

citation :
Vigilant_Guardian dit : la plupart des tapes demo qu'il vende sur ce site ,mais voila deja une petite liste :

NECROBLOOD (France) "The Rite of Evil

Hate Forest (Ukraine) "The Curse" Demo 

Devilish Era (France) "The Deiphobic Syndrome"

EVILNASTY (Italy) "Blasphemia Canorae

Frostkrieg (Germany) "Majestätik eines kalten Elements

Absurd (Germany) "Grimmige Volksmusik" Tape 

Anxiety (Finland) "Autumn 2004" Demo 

Je ne connais rien des groupes précité ou pas grand chose,concretement la musique est de qualité ?

Tu passes commande et tu juges par toi même. Macarel!

Lundi 25 Juillet 2011 - 13:18:28
Si en plus les prix sont valables, c'est ce qu'il faut faire, les commander. Au pire, tout ce qui ne te plait pas, tu le revends.

Lundi 25 Juillet 2011 - 13:29:04
Bon allez je me lance pour alimenter un débat :

Au mettre titre qu'on parle de la scène Finnoise,Suédoise, Norvégienne, Australienne...Pensez-vous que l'on peut parler d'une scène Française, à l'écoute de groupes tels que DSO, Aosoth, Balrog,ect, qui développent un gout certains pour les riffs dissonants.

La French Touch existe-t-elle ?

Lundi 25 Juillet 2011 - 13:37:12
La scène française pour moi c'est pas les groupes que tu as cité, mais bel et bien la vieille scène Toulonaise avec des groupes comme Seigneur Voland, Kristallnacht, Blessed in Sin. Il y a eu aussi les célèbres Black Legions avec en tête Mutiilation, Torgeist, Vlad Tepes et Belketre. Il ne faut oublier Osculum Infame et Bekhira qui ont aussi influencé pas mal de monde. Tout ces groupes là sont la base de la nouvelle scène Finlandaise qui en fait, ne se contente que de reproduire des schémas inventé dans notre beau pays. Que l'on aime ou pas, ces groupes ont eu beaucoup plus d'influence dans le monde du Black Metal qu'un Deathspell Omega ou un Balrog, particulièrement chiant et sans intérêt.

Les gens ont tendance à oublier que la scène Finlandaise à la base c'est Beherit, Archgoat et Impaled Nazarene. Rien de mélodick qui font des trémolos à outrance.

Lundi 25 Juillet 2011 - 13:39:37
Bah c'est chaud comme affaire ça. Tout dépend de l'époque je pense, la vielle scène Française tape plus dans le True Black mélodique, comme Seigneur Voland ou Kristallnacht. Après si la tendance actuelle est au BM "dissonnant" il reste pas mal d'exeptions, Merrimack, Akhron Infaustus et Antaeus en tête. Donc, non selon moi y-aurait pas de "french touch" qui englobe les dissonances, même si notre pays a parfois une certaine propension a l'expérimental.

EDIT: grillé par mamaf'. Je suis lent.

Lundi 25 Juillet 2011 - 13:41:39
La scène française ça a commencé bien avant : Seth, Mutiilation, Blut Aus Nord avaient déjà une identité assez marquée à la base.

Lundi 25 Juillet 2011 - 13:56:14

citation :
BEERGRINDER dit : La scène française ça a commencé bien avant : Seth, Mutiilation, Blut Aus Nord avaient déjà une identité assez marquée à la base.

Chacun avait sa propre identité, mais dans un style de Bm assez différent chacun.

Je prend par exemple en finlande, la scène a évolué d'un trio Beherith, Archgoat, Impaled Nazarene vers une scène dominé par Horna, Sargeist et Behexen (et tout les clones qui vont avec). En France à part les LN il y a 15 ans, a-t-on aujourd'hui des groupes que l'on pourrait appeler les "fer de lance de la scène française" ?

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:01:45
À partir des années post-2000, à mes yeux oui, on a des fers de lances avec Arkhon Infaustus, Crystalium, Antaeus, Aosoth (qui commence à émerger à l'étranger), Temple of Baal... Puis même si les LLN se sont éteintes ainsi qu'une bonne partie de la vieille scène toulonaise elle continuent de marquer les esprits même à l'étranger. Sans compter que chaque années on a toujours de bonne surprise dans notre hexagone comme Gronde ou Malediciton cette année, sans oublier Supplicium et consort...