Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:18:54
A propos du BM "religieux", je pense que le Satanisme est l'essence même du Black, non ?

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:22:36
Etre croyant n'implique pas forcement être chrétien.

Le satanisme et le paganisme en font partie.

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:22:50
Bah oui, c'est un peu ça le problème avec le black religieux.
A la limite on peut penser que les philosophies du black originel étaient forcément reliées à des orientations politiques extrêmes (droite ou gauche d'ailleurs), c'est pourquoi je conçois leur récupération, mais le côté croyant, c'est simplement une oppositions des croyants face au black, je pense.
Des fans de black croyants se sont dit qu'ils pouvaient s'opposer en passant des idées religieuses dans le black.
Alors voilà, forcément, ça fait un peu paradoxal.
Famas, je suis d'accord pour moi le côté satanisme, ou au moins athéisme déguisé est forcément l'essence du black.

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:24:14

citation :
Quand c'est du Fanisk, ça passe, si c'est du pur NS, non.

Tu peux m'expliquer la différence?
Parce que je viens de regarder sur google ,Fanisk et à la vue de la pochette de Noontide , je pige pas trop?

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:24:15
Euh, on a parlé de christianisme ?

Edit: Quand on parle de Black Religieux, ça signifie pas Black catholique hein, ha ha ha

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:27:08
Ça dépend s'il est érigé en religion avec contraintes morales, rituels et aliénation de l'homme ou bien s'il est philosophique et centré sur l'individu.

Je ne remets pas en cause le satanisme du BM.

Par contre le Black Metal orthodoxe, c'est une tare à mon avis. C'est une propagande religieuse qui n'a rien à faire dans le BM et je ne cautionne par ailleurs aucune religion.

@Max : il y a du BM "religieux" non satanique, mais c'est plutôt du BM musulman. D'ailleurs il dénigre le christianisme, il ne fait pas l'apologie de l'islam.

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:29:45
@ Zabuza : Fanisk, pour moi en tout cas, c'est traîter des dictatures ou du nazisme, pas pour en partager les idées, mais dans un but de "fan" (par exemple, pour moi Jeff Hanneman de Slayer, qui collectionne les objets nazis et aime l'époque du troisème reich, c'est du Fanisk). Après possible que je me plante sur le terme.
Alors qu'être NS, c'est faire l'apologie des théories nazies, et en partager les idées, ce qui est pour moi totalement impensable, mais bon.

Après Famas, je pense que tu parle dans ce cas du black sataniste au sens du satanisme théiste ? Si c'est le cas, je t'ai mal compris désolé.
Je ne peux pas répondre, je ne sais pas si les groupes de black à la base utilisait ça pour masquer le fait d'être anti-religion, ou simplement parce qu'ils vénéraient vraiment Satan comme un Dieu.

Edit : perso, je ne vénère pas Satan, je vois plutôt le satanisme comme un moyen de créer une philosophie personnelle et intelligente ( un peu comme fait Blut Aus Nord, par exemple)

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:32:09
Le Black Metal érige pas de dogmes ... Il se contente de passer un message.
Et puis, "Black Orthodoxe", ça me fait rire. C'est une vague qui recentre un peu les dérives à la con des thèmes du Black (Pagan, NS et ces conneries) tout en proposant (non en imposant) parfois une vision terre à terre et plutôt intéressante du Satanisme.

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:33:38
Non mais là vous êtes sidérant !

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:38:28

citation :
@ Zabuza : Fanisk, pour moi en tout cas, c'est traîter des dictatures ou
du nazisme, pas pour en partager les idées, mais dans un but de "fan"
(par exemple, pour moi Jeff Hanneman de Slayer,
qui collectionne les objets nazis et aime l'époque du troisème reich,
c'est du Fanisk). Après possible que je me plante sur le terme.
Alors
qu'être NS, c'est faire l'apologie des théories nazies, et en partager
les idées, ce qui est pour moi totalement impensable, mais bon.

Ca pas plutot pour te donner bonne Conscience que tu Dis ca ?
Parce que , vas voir (si tu ne la connais déjà) la fameuse pochette en question , et si tu trouve que ca n'incite pas au nazisme ou autre , j' hallucinerais un peu.