Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Avril 2011 - 15:35:10
@ Sadorna : J'irais même jusqu'à parler de gens qui écoutent plusieurs "genres" de musique. Pour moi, être "fan" de Black, de Death, de Heavy ET de Thrash c'est pas forcemment un gage d'ouverture...

Vendredi 08 Avril 2011 - 15:41:29
Connais pleins de types qui ne jurent que par le Rock 75's, le classique ou Pink Floyd, et même si à part les pierres il n'existe pas d'esprit plus hermétique, ils sont de loin plus intéressant que nombres de types qui ne jurent que par le death et le black...

citation :

être "fan" de Black, de Death, de Heavy ET de Thrash c'est pas forcemment un gage d'ouverture...

La majorité tu leur met une grosse caisse qui fait le bruit de la batterie, tu les laissent Seul dans une pièce, et ils branleraient la tête du matin jusqu'au soir. Et après on vient me parler éclectisme...

Vendredi 08 Avril 2011 - 15:48:50

citation :
Aash dit : Connais pleins de types qui ne jurent que par le Rock 75's, le classique ou Pink Floyd, et même si à part les pierres il n'existe pas d'esprit plus hermétique, ils sont de loin plus intéressant que nombres de types qui ne jurent que par le death et le black...

Tu ne dois pas en faire partie alors

Bon, tu racontes autre chose que des imbécilités ou tu fous le camps?

Vendredi 08 Avril 2011 - 15:50:42
Je n'exclue pas que des gens ouverts musicalement soient fermés par ailleurs. Je constate simplement que mes meilleurs échanges humains sont avec des gens qui écoutent plusieurs genres et qui sont, il est vrai, avenants.

Vendredi 08 Avril 2011 - 15:52:21
La même. Ca s'illustre par le fait ,qu'au final, je ne fréquente pas de "metalleux pur jus".

Vendredi 08 Avril 2011 - 15:52:28
Et alors?

Faut qu'on se mette a écouter plusieurs genres etre avenant?

Edit:
D'ailleurs etre avenant en concert ça sert a quoi? Pouvoir aller comuniquer avec le mec bourré qui tiens plus debout, ou échanger des blagues avec le blaireau qui gueule a poil? Non merci.

Vendredi 08 Avril 2011 - 15:53:34
Du tout, c'est un constat.

Vendredi 08 Avril 2011 - 15:58:46
Pour répondre au sujet de Sadorna...

Déjà, dans les trois-quarts des groupes, on ne sait rien de ce qu'ils pensent. Ça réduit le problème.

Après, j'exècre royalement les NS, mais d'un sens, j'ai des cd's de Burzum, d'Ad Hominem, de Satanic Warmaster...
Le RAC, vu que ce n'est pas du métal, ou du moins pas du BM, je m'en fiche méchant.
Mais je pourrais jamais acheter un truc purement NS genre Absurd.
Quand c'est du Fanisk, ça passe, si c'est du pur NS, non.
Le RABM ne me dérange pas.

Pour ce qui est des groupes croyants, le fait est que je n'en connais pas (ou alors j'ignore qu'ils sont croyants), mais ça dépend la musique, je pense que si je trouvais ça bon, j'achèterais peut-être l'album.

Pour finir, je fais quand même gaffe à ce que j'achète, les groupes comme Ad Hominem, Satanic Warmaster sont la limites pour moi. L'ambiguité est là, mais pas trop dérangeante.

J'écoute aussi de l'afro-beat, du rap, de l'electro... C'est peut-être à cause de ça, mais aussi tout simplement, parce que le théories racistes me débectent...

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:07:16
Non c'est cumulatif : les gens ouverts ET avenants m'attirent plus que les autres.

J'aime parler à untel parce qu'il a tel patch sur sa veste, discuter avec les gens du bar, nouer des liens avec mon voisin de concert, causer avec le type qui vend son fanzine ect...

Ça ne sert qu'à passer un encore meilleur moment, mais si on est pas sociable c'est sur que ça peut paraître désuet d'aller vers les gens avenants.

Et je ne Dis pas que les gens timides ou pas sociables ou qui viennent déjà avec 15 potes et restent entre eux sont des blaireaux hein!

EDIT : merci Max, tu recadres le débat

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:12:49
D'ailleurs dans tout les cas.
Le NSBM, comme le Bm croyant, comme le RABM sont des récupérations à visé intéressée du black original....
Pis bon, les groupes ambigus font légion aussi.
Des trucs comme NKVD, c'est inclassable.

@Sadorna : pas de quoi.