Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:49:36
Je me suis penché un peu dessus après avoir écouté des extraits du dernier qui me semblait puissant. Comme BG tradait son Damascus of ... j'ai voulu voir ce que ça donnait et je me le suis procuré illégalement pour me faire une idée. Bah c'est terriblement inégal entre bon plans qui partent nul part, passage chiant, aucun liant,... C'est les montagnes russes avec des passages ethno world qui s’enchaînent à des blats etc ect. Ça m'a pas convaincu mais je crois que BG l'a toujours si tu es intéressé.
Edit : ha ha grillé superbement !

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:50:23
Oui, il est en train d'essayer de me le refourguer.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 09:48:05
Moi j'ai une question : pourquoi beaucoup de fans dénient la carriére de Cradle Of Filth à partir de "Damnation and a day" et plus rarement à partir de "Mildian"? Est ce parce qu'ils sont sortis de leur style initial, qu'ils ont exploré d'autres approches?
Votre avis là dessus?0

Vendredi 03 Décembre 2010 - 16:10:09

citation :
heybulldog dit : Moi j'ai une question : pourquoi beaucoup de fans dénient la carriére de Cradle Of Filth à partir de "Damnation and a day" et plus rarement à partir de "Mildian"? Est ce parce qu'ils sont sortis de leur style initial, qu'ils ont exploré d'autres approches?
Votre avis là dessus?0

Bah écoute, personellement, j'aime toute la discographie de Cradle Of Filth, puis je pense que ces personnes-là ont peur du changement, de l'inovation. Le truc qui me gonfle chez Cradle Of Filth par contre, c'est le fait qu'ils ont toujours fait du commercial. Mais bon, je vais pas dénier la carrière d'un groupe tout ça parce que des albums se vendent, j'écoute la musique un point c'est tout, puis je juge si c'est bon ou pas.
Personellement, j'ai adoré le dernier album ''Darkly, Darkly, Venus Aversa'', qui pour moi est un des meilleurs depuis le début de la carrière de la carrière de Cradle of Filth. Je vais peut-être me faire tapper sur les doigts par des fans hystériques du vieux COF, mais les concepts et les paroles des albums ont changé au fur et à mesure que le temps passe, et chaque album est pour moi unique, il raconte une histoire différente.
Voilà ce que je pense de l'évolution de Cradle Of Filth, je suis surement pas un fan de ce groupe, qui n'est pas pour moi un groupe de Black... à débattre aussi!

Samedi 04 Décembre 2010 - 22:43:00
merci de ton avis, ce que tu Dis est interessant : suivant les differrents albums, quel(s) style(s) a(ont) parcouru(s) cradle of filth? (j'écoute pas mal ça ces derniers jours et ça va peut être m'aider à comprendre les differentes tendances, 0  )
Bonne soirée!

Samedi 04 Décembre 2010 - 23:22:59
deja a partir de cruelty c'etait mal barre avec la production plastique de barker,ils ont Massacre son  jeu, apres la sorti de from cradle to Enslaved qui sonnait rock fm ,le nabot hydrocéphale qui  commencait a articuler,de multiple changement de line up,bref rien de bon

Samedi 04 Décembre 2010 - 23:58:26
En plus, il a appris à écrire des textes sans faire de fautes d'orthographes. Un comble pour du TBM...

Dimanche 05 Décembre 2010 - 13:32:50
Moi c'est à partir de Midian que j'ai décroché, voir même sur Cruelty and The Beast où à part quelques morceaux,  on sentait déjà la déchéance arrivée.
Pour répondre à ta question heybulldog, les premiers albums et particulièrement Vempire et Dusk sont emplies d'une finesse et d'une richesse de composition que je n'ai jamais plus ressenti par la suite. Les albums suivants m'emmerdent profondément, je ne retrouve pas ces successions d'ambiances toutes aussi magiques les une que les autres, cette personnalité qui a fait le succès de Cradle à ses débuts.
Ayant lu une chronique plutôt flatteuse de leur dernier opus, j'ai voulu écouter ce que ça donnait et une fois de plus j'ai été déçue, cet album est ininspiré, sans âme, plat et téléphoné, un retour de Cradle j'y crois plus.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 19:02:16
Cradle a changé de style, tout simplement. Je pense que jamais ils ne reviendront à des choses comme Dusk.

Lundi 27 Décembre 2010 - 15:08:28
Salut, je voulais votre avis concernant l'album "Teraphim" d'Azaghal finlandais.

J'ai été très déçue car ils pompent littéralement l'album "nattens madrigal" d'Ulver et font plus que s'inspirer du morceau "mother north" de Satyricon dans "uhrattu". Ce groupe a la réputation d'être des plagieurs mais je ne peux pas cracher sur un "Luciferin valo" ou le split avec Gosforth que je considère comme un des meilleurs dans le BM.