Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Octobre 2009 - 20:34:42

citation :
Thekilling666 dit :

citation :
Radiance dit :

citation :
dark_omens dit : Je parlais en général, et pas de toi en particulier...

Sorry 0
Sinon une question qui me trotinne c'est quoi la diference entre black simpho et melo ?0

le black mélo c'est par exemple comme Catamenia, du heavy black avec des refrains qu'on pourrait trouver dans le heavy : en gros généralement une musique de base heavy (mais plus agressive avec du trémolo) + chant black. Le black sympho c'est en gros comme Dimmu Borgir, du black qui introduit des éléments symphoniques (orchestrations). Deux styles quand même différents.

Merci de la reponse 0

Mardi 20 Octobre 2009 - 20:37:05
http://www.buyhard.co.kr/data/cover/Judas%20Iscar_Thy%20Dying.jpg
Judas Iscariot - Thy Dying Light

je lance la polémique : que pensez-vous de cet album?
Personnellement, je le trouve exceptionnel au niveau de la voix et des guitares. Compos bien senties, me rappelant un peu Krieg (The Black House), et une voix torturée mais calme comme je les aime. Une basse bien présente comme il faut, même si pas très extravagante. Par contre, la batterie est le point noir de l'album : un rythme pas très bien tenu, une prise de son incompréhensible : un tom ou une cymbale se met à être super forte d'un coup, tandis que tout le reste est inaudible; Akhenaten rajoute de la cymbale au beau milieu d'un riff; bref tout un tas de bourde qui gâche le plaisir.

Mardi 20 Octobre 2009 - 20:42:05
C'est pas calé effectivement, mais c'est bien, ce disque dégage une atmosphère particulière qui permet de bien rentrer dedans en faisant fi de ces imperfections justement. Je dirais même que ça ajoute un charme à cet album, une personnalité propre.
Frost m'avait conseillé cet album pour démarrer JI et je l'en remercie

Mardi 20 Octobre 2009 - 20:44:19
Moi je trouve pas, ça serait tellement mieux avec une vraie batterie

Mardi 20 Octobre 2009 - 23:49:19
La batterie a toujours été le gros point faible de Judas Iscariot tant que les baguettes ont été entre les mains d'Akhenaten, bien qu'il y ait eu une nette progression de sa part sur les albums suivants. En tout cas je rejoins parfaitement les propos d'Yde et je pense qu'il est tout à fait possible de faire abstraction des ces imperfections, voire même de s'y habituer, pour profiter au maximum des ambiances apocalyptiques et haineuses à souhait présentes sur cet album (et sur les autres également, soit dit en passant).
C'est donc pour moi un très grand album, que je qualifierai de chef d'œuvre tant il recèle d'ambiances haineuses et désespérées à la fois. Le second titre, His Eternal Life, Like a Dream was Obliterated, est tout simplement une hymne à la hauteur de la noirceur qui hante l'esprit du maître Akhenaten...

PS : Je suis ravis que tu aimes cet album, Yde.

Mardi 20 Octobre 2009 - 23:51:14
A mon tour de lancer un petit débat, Le black métal est il semblable au death ou bien totalement opposé ?

Quel sont véritablement les liens entre ces deux "scénes" ?

Mercredi 21 Octobre 2009 - 09:12:09
@frost : personnellement je le qualifierais de chef-d'oeuvre s'il y avait eu une batterie décente. Là c'est un très bon album, ok, mais pas un chef-d'oeuvre.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 09:12:37
@Vassano : Ca tape dur.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 09:15:33

citation :
epicepictave dit : @Vassano : Ca tape dur.

un de plus

Mercredi 21 Octobre 2009 - 10:51:34
Z'etes méchants les gars.  

Pour faire simple, et je peut me tromper;

Black  : guitare et son crasseux, compos épurées de toutes techniques, voix généralement criardes, thèmes lorgnant autour du satanisme.

Death : guitare lourde et puissante, style assez technique,voix gutturale, thème parlant de la mort sous toutes ses formes.

Dit comme ça on peut croire que les deux scènes sont opposées, ce qui est une erreur quand on voit le nombres de groupes qui bouffent aux deux rateliers, brouillant un peu la distinction (Belphegor, teitanblood;the legion...).

Si tut veut vraiment percevoir la difference, met toi un Morbid Angel, suivit d'un Horna, et tu devrait comprendre la différence.