Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Octobre 2009 - 11:10:43
Je ne crois pas qu'il n'ait pas saisi la différence entre les deux genres, mais il voulait analyser leurs points communs, leurs liens de parenté, s'ils s'influençaient entre eux...

Ta description des deux genres est vraie pour les 3/4 des groupes, mais généraliser à ce point est trop réducteur. Il existe pas mal de groupes de black techniques comme Impiety, The Legion ou Deathspell Omega, et des groupes de death pas techniques, comme Father Befouled, Blasphemophagher ou Nuclear Desecration.

Et c'est pour ça que Vassano a voulu lancer ce débat, enfin je pense. Je trouve que ce serait bien si tu pouvais détailler un peu plus tes questions Vassano. Puisque sans rentrer dans les détails on peut dire que le BM et le DM c'est pareil, ça envoie sec. Mais en approfondissant, il y a pas mal de différences.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 11:30:46
Je sais que ma description ne colle pas pour tous, les deux styles sont trop larges.

Rien que les ambiances d'un Immolation ou Incantation ne collent pas avec "thèmes autours de la mort"....

Mercredi 21 Octobre 2009 - 11:40:56
En ce qui me concerne je pense que se tourner vers l'old school est le meuilleur moyen de faire clairement la différence entre Death et Black.Un vieux Cannibal Corpse suivit d'un vieux Gorgoroth et le doute n'éxiste plus.A cette époque les groupes voulait jouer du death ou du black et absolument rien d'autre, n'incorporant aucune influance de style a leur musique.

Et pour répondre moi méme a la quesiton que je vient de posé la scéne black et death ne doive pas etre en mauvaise relations,car il font bien souvent des tourner et des concerts ensemble , ajoutes des influances de l'autre styles a leur musique,voir des splits entre groupe de death et de black.Pour finir, et de facon plus anécdoctique des artistes de Death Metal porte bien souvent des vetements a l'éfigie de groupe de black et inversément.

Le temps des fréres enemis remonte au début des annés 90 et du old Mayhem, a cout sur les deux courant se déstestait a cette époque,époque aujourdhui révolus.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 11:47:27

citation :
Vassano_89 dit :n'incorporant aucune influance de style a leur musique.

c'est vrai que y'a aucune influence thrash dans Bathory et aucune influence rock'n'roll dans Gorgoroth.

citation :
Pour finir, et de facon plus anécdoctique des artistes de Death Metal porte bien souvent des vetements a l'éfigie de groupe de black et inversément.

über-important il est vrai

citation :
Le temps des fréres enemis remonte au début des annés 90 et du old Mayhem, a cout sur les deux courant se déstestait a cette époque,époque aujourdhui révolus.

si tu prends compte que des groupes scandinaves peut-être... mais au début des années 90 y'avait pas que Mayhem...

Mercredi 21 Octobre 2009 - 12:59:44

citation :
epicepictave dit : Je ne crois pas qu'il n'ait pas saisi la différence entre les deux genres, mais il voulait analyser leurs points communs, leurs liens de parenté, s'ils s'influençaient entre eux...

Ta description des deux genres est vraie pour les 3/4 des groupes, mais généraliser à ce point est trop réducteur. Il existe pas mal de groupes de black techniques comme Impiety, The Legion ou Deathspell Omega, et des groupes de death pas techniques, comme Father Befouled, Blasphemophagher ou Nuclear Desecration.

Et c'est pour ça que Vassano a voulu lancer ce débat, enfin je pense. Je trouve que ce serait bien si tu pouvais détailler un peu plus tes questions Vassano. Puisque sans rentrer dans les détails on peut dire que le BM et le DM c'est pareil, ça envoie sec. Mais en approfondissant, il y a pas mal de différences.

Blasphemophager, c'est du black. J'dirais pareil pour Nuclear Desecration, mais j'ai un doute.
En death pas technique tu peux rajouter Autopsy, Obituary...

Mercredi 21 Octobre 2009 - 13:05:53

citation :
Jankowitch dit : @frost : personnellement je le qualifierais de chef-d'oeuvre s'il y avait eu une batterie décente. Là c'est un très bon album, ok, mais pas un chef-d'oeuvre.

Ouais, j'ai tendance à m'emballer quand il s'agit du 'sieur Akhenaten.
Et pour moi, chef d'œuvre, n'est pas forcement synonyme de perfection, mais là je joue sur les mots.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 13:19:53

citation :
Pandoradark dit :

citation :
epicepictave dit : Je ne crois pas qu'il n'ait pas saisi la différence entre les deux genres, mais il voulait analyser leurs points communs, leurs liens de parenté, s'ils s'influençaient entre eux...

Blasphemophager, c'est du black. J'dirais pareil pour Nuclear Desecration, mais j'ai un doute.
En death pas technique tu peux rajouter Autopsy, Obituary...

Et bien non Blasphemophagher c'est du death. Va leur dire que tu mets ça en black et ils seront pas contents. Pour Nuclear Desecration la frontière est plus floue c'est vrai.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 13:20:34

citation :
Jankowitch dit :
c'est vrai que y'a aucune influence rock'n'roll dans Gorgoroth.

Seul l'humour peut faire un pareil rapprochement... je me trompe?

J'ai pas des masses de temps alors je me limiterai à dire que je ne vois pas en quoi les deux scènes seraient en opposition. Certes, des différences, mais ca reste du metal avec une apparenté effective et une certaine cohésion.
On peut me nommer des groupes death qui incitent à la haine du black et vis-versa? Rigolo la gueguerre d'enfants.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 13:26:12

citation :
Morgart dit :

citation :
Jankowitch dit :
c'est vrai que y'a aucune influence rock'n'roll dans Gorgoroth.

Seul l'humour peut faire un pareil rapprochement... je me trompe?

deux solutions :
  1. tu as compris mon humour, et tu me dis que il n'y a effectivement pas de côté rock 'n' roll dans Gorgoroth, et dans ce cas là je te conseillerais d'aller t'acheter Pentagram et une paire d'oreilles en passant.
  2. tu n'as pas compris mon humour, et tu me dis qu'il y a un côté rock 'n' roll dans Gorgoroth, et dans ce cas là je te dirais que tu as raison mais que tu ne saisis pas bien l'ironie.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 13:32:52
C'est pas tiré par les cheveux ce Gorgoroth rock'n'roll? J'écoute pas de rock'n'roll, alors je peux rien affirmer, mais c'est pas parce que ça swing qu'il y a du rock'n'roll derrière, non?