Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Débat : Pourquoi aimez vous le néo ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Mai 2011 - 19:16:00
Oui c'est vrai que Van me l'a fait remarquer d'ailleur pour le public les fans de l'époque ont grandit, comme Zabuza par exemple.

Wes Borland pond des supers riffs c'est clair mais la paire ryhtmique est quand même monstrueuse autant le batteur que le bassiste faut arrêter de toujours se concentrer sur Wes et Fred, les autres musiciens du groupe fournissent aussi un super taf.

Le néo n'est pas un bète mélange de rap et de métal ok mais il a quand même des bases hip hop.

Dimanche 22 Mai 2011 - 19:52:47
Explique moi dans quoi tu vois des bases Hip Hop. (je t'agresses pas)
Pour ma part niveau Néo je suis un peu limité parceque je suis exigeant.
Mais à part Limp Bizkit, Hollywood Undead et Linkin park je ne crois pas connaitre que groupes qui mélange le Rap et le Métal.
Mais autres principaux groupes que j'écoute sont: Slipknot, Ill Nino, Drowning Pool, SOAD, Saliva, AqME, Disturbed, Godsmack, Hellyeah, Mushroomhead...

Aux passages si vous avez des groupes à me conseiller qui ressemble à ceux sité, je suis preneur0  (dans le topic des clip Néo par exemple)

Dimanche 22 Mai 2011 - 20:10:08
La rythmique lourde répété un peu à la manière d'un beat.

Sur celle ci on le retrouve bien je trouve.

Dimanche 22 Mai 2011 - 20:23:07
Je doit pas l'écouter comme il faut, j'ai rien ressentis de Hip Hop, tu parle du jeux de basse?

Dimanche 22 Mai 2011 - 20:27:13
Oh punaise tu entends pas les influences Hip Hop sur un titre pareil!
Musicalement pas vocalement.

Dimanche 22 Mai 2011 - 20:38:43
Bin je doit dire que sa me saute pas à la gueule^^
T'écoute peut-être du Hip Hop à coté, parceque moi pas.
Je vais le réécouter lol (vocalement non j'évite d'écouter, je supporte pas sa voix)

Dimanche 22 Mai 2011 - 21:30:43

Là c'est quand même clairement hip hop!
Le hip hop on le retrouve également dans l'imagerie adoptée par les grands noms du style, qui tire plus vers la culture urbaine que les vestes en cuir.

Dimanche 22 Mai 2011 - 22:02:48
La ouais mdr et j'aime décidément pas Korn 0 , c pas le coté Hip hop qui me débecte.

Dimanche 22 Mai 2011 - 22:08:58

citation :
Snake_Pliskin dit : La ouais mdr et j'aime décidément pas Korn 0 , c pas le coté Hip hop qui me débecte.

Bon d'accord c'est pas vraiment sublime j'avoue . Mais c'était ça l'esprit du néo à la base, un gros délire entre potes (en l'occurrence Chino Moreno et Fred Durst si je me souviens bien), loin du business qu'il est trop vite devenu, et Korn les premiers.

Voilà moi c'etait ça que j'aimais dans le néo, défouloir, pas de prise de tête, mais ça c'etait il y a plus de 10 ans maintenant (mon dieu comme on vieilli!)

Dimanche 22 Mai 2011 - 22:13:37
Wicked, jamais pu blairer ce titre. Un feat avec Chino ça sentait plutôt bon au départ mais ça ressemble surtout à un délire un peu con avec des gars à moitié dans leur trucs ( et l'un des traits prématuré du groupe dans l'avenir ), les influences hh de Korn sont quand même bien mixée dans la mélasse du reste, mais prise à parti comme ça, et surtout avec une sorte de cynisme à moitié crédible et deux brailleurs pas sûrs d'eux, c'est pas top. Et puis, ce gimmick de merde à la guitare encore plus énervant qu'inutile, mais virez-le !