Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Débat : Pourquoi aimez vous le néo ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Mai 2011 - 18:41:57
je suis également relativement d'accord avec lui sauf que chronologiquement il se trompe SOAD ne fais pas parti des groupe du deuxieme souffles du neo il est plutot originel comme groupe ensuite il ne faut pas cataloguer les gens qui écoute du neo se ne sont pas ados boutonneux au contraire le public du neo est plutot large voila c'est a peu prés tout.

Jeudi 05 Mai 2011 - 18:45:25
SOAD pour moi ne fais pas partie de mouvement néo il est quand même à part. Il n'est pas vraiment inspiré par le néo musicalemnt, même si son public est le même.
Par contre si, le public néo est majoritairement ado et peu large suffit de voir l'avis général ici sur ce genre.

Jeudi 05 Mai 2011 - 19:00:16
Marrant à l'époque j'assimilais des albums comme le The More Thing Change de Machine Head ou encore le Roots de Sepultura à la vague Néo au même titre que Korn
Edit: Sinon Rambo je pense que les ados ont un peu grandi depuis, regarde toi

Jeudi 05 Mai 2011 - 19:08:09

citation :
van14 dit : Marrant à l'époque j'assimilais des albums comme le The More Thing Change de Machine Head ou encore le Roots de Sepultura à la vague Néo au même titre que Korn
Edit: Sinon Rambo je pense que les ados ont un peu grandi depuis, regarde toi
c'est trés juste

Jeudi 19 Mai 2011 - 11:12:51
Comme tout bon ados qui ce respect j'ai découvert ce style en premier, principalement avec Linkin Park et SOAD puis vin Slipknot.

Pour moi c un style assez varié et mélangé,ce qui rend le truc plutot frais. Genre Limp Bizkit qui mélange bien la violence des riffs et le chant rap (mais j'ai pas vraiment écouté d'albums entier)
Après Linkin Park j'aime que c'est deux premiers albums et a mes heures perdu le Réanimation.
SOAD c'est pour sa violence brute et frénétique.
Slipknot c'est le groupe qui m'a le plus décollé, mais je du mal à le comparé aux autres groupes Néo (que je connais)
Enfin le Néo ce n'est pas le coté technique, mais le coté vif, surexcité, mélodique, claire et brutale. On y trouve souvent des grosses guitares et de la jolie basse comme dans Godsmack.

Jeudi 19 Mai 2011 - 17:30:33

citation :
Snake_Pliskin dit : Genre Limp Bizkit qui mélange bien la violence des riffs et le chant rap (mais j'ai pas vraiment écouté d'albums entier) 

Hum...

Bon écoute le "three dollar bill yall" et tu seras pardonné.

Samedi 21 Mai 2011 - 18:08:57
cette album est un bijoux de brutalités....sa ses un peu calmer par contre aprés dommage

Dimanche 22 Mai 2011 - 14:41:55
T'inquiète c'était dans mes projets d'approfondir mon écoute dans Limp Bizkit.

Dimanche 22 Mai 2011 - 18:43:09

citation :
rambo53 dit :
Par contre si, le public néo est majoritairement ado et peu large suffit de voir l'avis général ici sur ce genre.

Pas d'accord. Beaucoup de personnes ayant entre 25 et 30ans s'y intéressent aussi. Pourquoi? Parce qu'ils étaient ados lorsque les albums mythiques du genre son sortis, c'est de leur époque!

citation :
Suffit d'écouter la paire rythmique du biscuit mou

Oui, enfin, dans Limp Bizkit, ce qui frappe le plus, ça reste le talent du guitariste. Wes Borland étant exceptionnel, d'ailleurs suffit de voir, sans lui, le groupe a sorti son Seul album vraiment mauvais.

Et il faudrait arrêter l'amalgame : Néo = Rap + Metal.

Dimanche 22 Mai 2011 - 19:06:28

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
rambo53 dit :

Pas d'accord. Beaucoup de personnes ayant entre 25 et 30ans s'y intéressent aussi. Pourquoi? Parce qu'ils étaient ados lorsque les albums mythiques du genre son sortis, c'est de leur époque!

Et pourtant, combien de mecs se  présentent sur Spirit comme ceci?

"J'ai 19 ans, j'écoute du Metal depuis 5 ans, j'ai commencé par du néo, mais maintenant j'en écoute plus (beurk)"

Mais c'est vrai, il y a des trentenaires qui s'y intéressent  aussi, mais le public du neo est jeune parce que c'est un bon moyen de commencer à écouter du Metal sans brusquer trop les oreilles chastes.