Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Débat : Pourquoi aimez vous le néo ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:39:38
tu a raison mais se que tu Dis ne parle que des ancien album que se soit pour Korn ou pour les autre groupe (bien que Korn a pas mal réussi sont dernier opus)

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:40:59
c'est également vrais que fieldy a révolutionner le monde la bass

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:44:13
Edite tes post au lieux d'en faire 2 à la suite tu as la touche EDIT en haut a droite de Ton post, pour le modifier.

Révolutionner ? Ooooh peut être pas mais c'est vrai qu'il a son style.

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:46:25
ouai il vrais que j'éxagére un petit peu mais personellement se qui ma dabord charmé dans Korn c'étais la bass de fieldy
mais se qui me géne dans Korn c'est que dans chaque album toute les chansons ressemble a la premiére et sa même aujourd'hui je vous propose de vérifier...

Jeudi 05 Mai 2011 - 18:09:07
Pour mon avis le néo est un peu la victime de son succès.
Les groupes originels, Limp Bizkit, Korn, Deftones ou bien d'autres ont renouvelé le métal en innovant et en créant un nouveau courant. Le problème a été que ça a eu tellement de succès qu'un nombre astronomique de groupes ont tenté de profiter de ce style, ce qui a conduit à l'image que l'on en a. Etant une musique assez facile d'accès et à jouer, les groupes médiocres et uniquement intéressés par le succès sont légions (après les ados tatoués boutonneux qui font les bad guy je trouve pas ça plus ridicule que les true blackeux enfermés dans leur cave à cracher sur Emperor ou même sur toute once de mélodie dans la musique). Chaque style a ses clichés, mais généraliser est probablement l'erreur la plus facile et répandue.

Certains groupes ont tenté d'y apporter un nouveau souffle (SOAD, Disturbed, Linkin Park...) avant de pour certains s'essouffler, ou de partir vers d'autres contrées. Certes Anthrax (ou même RATM) par exemple avait déjà tenté le mélange rap/métal, mais c'est grâce au néo que le style s'est développé et a apporté des groupes intéressants. Le mélange avec d'autres musiques se retrouve dans tous les styles (Death oriental, black folk, prog/jazz, thrash prog etc...), le néo y trouve donc parfaitement sa place.

Après le néo est un style avec ses qualités comme un autre. On parle de simplicité musicale et technique, mais le black (notamment toute cette scène "true"), l'indus (les riffs néo sont pas loin de ceux utilisés en indus, regardez Prong) c'est pas très loin niveau technique. Des mélodies y en a certes, mais le prog, le heavy, le goth, le doom c'est plein de ptites mélodies parfois toutes aussi prévisibles ou même niaises.

Donc voilà mon opinion, ancien fan de néo (j'ai aussi commencé le métal par Korn et Slipknot), et appréciant toujours un ptit Korn, Stone Sour ou SOAD de temps en temps. Et désolé pour la longueur ^^

Je ne puis m'empêcher d'ailleurs un petit parallèle avec le Metalcore, genre lui aussi facile d'accès et donc submergé par les groupes inintéressants qui ne cherchent que le succès, alors que de très bons groupes existent.

Jeudi 05 Mai 2011 - 18:13:15
0 

T'es sérieux là?

"need to" et "daddy" se ressemblent?

"Chi" et "wicked" se ressemblent?

"got the life" et "dead bodies everywhere" se ressemblent?

"make me bad" et "let's get this party started" se ressemblent?

"here to stay" et "alone I break" se ressemblent?

"right now" et "y'all want a single" se ressemblent?

Jeudi 05 Mai 2011 - 18:23:28

citation :
rambo53 dit : 0 

T'es sérieux là?

"need to" et "daddy" se ressemblent?

"Chi" et "wicked" se ressemblent?

"got the life" et "dead bodies everywhere" se ressemblent?

"make me bad" et "let's get this party started" se ressemblent?

"here to stay" et "alone I break" se ressemblent?

"right now" et "y'all want a single" se ressemblent?
trés belle comparaison non plus sérieusement c'est vrais que le neo a ouvert plein porte mais se que tu Dis est plutot faux je trouve

Jeudi 05 Mai 2011 - 18:27:34
De quoi que Korn n'a pas sortit tout le temps les mêmes chansons sur chaques albums?

Et là qu'est ce que je viens de faire, te prouver que c'était faux ce que tu avancais.
Prouve moi que j'ai tort alors j'attends impatiemment.

Jeudi 05 Mai 2011 - 18:30:59
non je parles pas de toi rambo mais plutot de Molick

Jeudi 05 Mai 2011 - 18:32:56
Et sur quels points n'es tu pas d'accord je rejoins globalement son avis.