Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Débat : Pourquoi aimez vous le néo ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Mai 2011 - 12:53:52

citation :
van14 dit :
Et répond à la question du topic ça sera certainement plus constructif et relancera peut être ce débat limite mort né.

Faudra quand même pas trop espérer.

J'attends de voir le jour où l'on pourra débattre intelligemment avec nombres de personnes sur le néo sans problèmes.

Jeudi 05 Mai 2011 - 13:24:47
Pas avec lui en tous cas, il s'entête à ne pas vouloir répondre.

Je trouve ça dommage car il contribue à la mauvaise image que se font les gens du néo, une musique pour jeunes débiles illettrés pour qui 2 accords suffisent.
Alors qu'il y a de très bonne chose dedans et des gens loin d'être bète qui en écoute.

Jeudi 05 Mai 2011 - 16:42:52
bon écoute rambo se que tu Dis sur le neo est totalement juste mais se que je trouve simpa dans le neo c'est que c'est plutot ouvert musicalement parlant (rapcore...) ces un éternelle mélange de différent style et méme si beaucoup de groupe ne sont pas tres bien réussi (voir complétement raté) je pense que l'ensemble du style tiens la route méme si maintenant le neo c'est un peu mort....Sa vous va comme expliquation ? (encore désoler pour les fautes)

Jeudi 05 Mai 2011 - 16:59:18
Oui c'est quand même plus sympa qu'un simple smiley qui gerbe.

Je suis d'accord sur le mélange, le problème c'est un genre qui est simple et accrocheur, c'est un avantage mais du coup qui ça a vite tourné en rond je trouve.
Alors pour essayer de changer les groupes ont essayer d'évoluer, mais la majorité des fans n'ont pas suivit. 
Toi qui est fan de Korn ça c'est produit avec "untouchables", un album décrié par fans alors qu'il est très bon je trouve. Du coup machine arrière toute on sort un album de "retour aux sources" très mauvais.
Ou même Ill Nino et son "one Nation underground", un super album.

Bon après je Dis pas que tous les changements de directions étaient bons hein... Limp Bizkit et son "result may cary", Linkin Park et son "minutes to midnight"...

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:13:02
enfaite le fond de ma pensé c'est qu'il est impossible de n'écouter que du neo car on rentre dans une routine qui nous enferme musicalement car les rithme du neo son trop caractéristique et simple aprés je pense que c'est un style qui mérite d'être exploré

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:16:01
et par raport a Korn je n'ais pas trop peur pour le groupe qui arrive a se renouveler mais je commence a me rendre compte qu'ils refond se qu'ils avaient fais avant comme tu le Dis rambo c'est un éternels recommencement...

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:28:16
Je n'ai pas suivie après "take a look", j'ai juste survolé quelques chansons et à part "see you on the otherside" aucun albums n'a vraiment attiré mon attention.
Pourtant mon premier album de métal acheté était le "untouchables" et mes deux premier groupe de métol écoutés furent Linkin Park et Korn, donc à la base j'étais un sacré fan mais au fils des albums et surtout des années prisent ils m'ont fatigués... quasi tous les groupes de néo sauf exception où l'on retrouve de l'innovation comme Mushroomhead ou Deftones qui sont encore à l'heure actuelle des groupes que j'affectionne.

En fait je me replonge dans mes vieux albums de néo plus souvent par Nostalgie ou tout simplement quand j'ai pas envie de me prendre la tête, allez hop un petit Limp Bizkit ou Crazy Town.

Mais pour moi la mode néo est bel et bien mort pas le genre mais la mode c'est une certitude.

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:33:31
il est également vrais que tout les groupe de neo veulent aujourd'hui se renouveler mais sa en devient pathétique je suis daccord avec toi quand j'écoute des groupe de neo je n'écoute jamais leur dernier album (sauf Deftones qui a fais un magnifique album) on écoute souvent le neo avec un aire nostalgique se qui devient trés décevant quand on se rapel du buzz que sa a été il y a a peine quelque annés....

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:34:41

citation :
dragonerwan dit :  on rentre dans une routine qui nous enferme musicalement car les rithme du neo son trop caractéristique et simple aprés je pense que c'est un style qui mérite d'être exploré

Simple ? j'irai pas  du tout jusque là.

Si on a toujours remarqué que les lignes de guitares ont toujours été fortement simplifiées dans le néo ( raison principale que le style à toujours été décrié comme facile ) faut regarder bien plus précisément du coté Basse/Batterie.

Cet ensemble sans être supérieur par rapport aux autres genres Metal ( tout style à ses forces ) à au moins le mérite d'être différent du reste, si j'écoute du néo en grande partie, c'est pour les rythmes bien groovy que tu retrouve rarement ailleurs..

Comme on parle de Korn, suffit de regarder le jeu slap de fieldy allié au feeling de David Silveria à la belle époque pour se rendre compte que c'est pas du n'importe quoi.

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:39:25
Oula je n'ai jamais dit que les zicos de néo était des manches!
Suffit d'écouter la paire rythmique du biscuit mou, putain les gars ils assurent et c'est bien groovy comme tu dis.
Mais c'est vrai que Fieldy comme tu le soulignes est très bon et ça façon de jouer est unique.