Black metal ist krieg! >> Débat, Discussions, Questions BM II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Octobre 2013 - 22:24:23
C'est vrai qu'a part leurs premiers albums Pagan Black qui m'ont plus ou moins plus (de ce que j'ai écouté) le changement etait radical. Et comme dit Raziel, je prefere leur Death, ils auraient pas forcement autant explosé.

Jeudi 24 Octobre 2013 - 23:47:18

citation :
Monsterfucker dit :

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Monsterfucker dit : C'est pour ça que la classification par genre de Metal Archives est plutôt bien foutue : ils distinguent le genre par périodes.
Par exemple pour Behemoth ça donne : Black Metal (early), Black/Death Metal (later)

C'est quand même plus le death qui Domine depuis Satanica. Du black, il en reste plus grand chose.

Je parlais des classifications de Metal Archives en général, je trouve ça bien de montrer l'évolution des genres plutôt que de coller un genre qui correspond pas forcément à tout ce qu'un groupe a pu faire (par exemple Judas Priest en Heavy Speed sur SOM).

Sinon pour Behemoth on est d'accord. J'ai que Thelema et Demigod et je trouve pas grand chose de Black là-dedans.

Sur Satanica, ils font déjà du black qui commence à prendre des allures de death non dissimulées.
Et Thelema, là on attaque le death. Sévère cet album d'ailleurs.
Je te recommande vivement le premier que j'ai acheté d'eux, The Apostasy, malgré un mixage un tantinet trop lourd à mon goût, cet album est monstrueux.
Vivement début 2014 ! En espérant ne pas être déçu..

Vendredi 25 Octobre 2013 - 01:05:36

citation :
RaZieL_88 says :

Sur Satanica, ils font déjà du black qui commence à prendre des allures de death non dissimulées.
Je te recommande vivement le premier que j'ai acheté d'eux, The Apostasy, malgré un mixage un tantinet trop lourd à mon goût, cet album est monstrueux.

J'ai écouté quelques extraits de the Apostasy et effectivement il a l'air d'être dans la même veine que Demigod ou Thelema (Kriegsphilosophie notamment, le morceau déboîte sévère). Je le prendrai sûrement si je le trouve en occase.

Et sinon, Zos Kia Cultus est dans la même veine ? Je le connaît absolument pas celui-là...

Vendredi 25 Octobre 2013 - 19:44:04

citation :
Monsterfucker dit :

citation :
RaZieL_88 says :

J'ai écouté quelques extraits de the Apostasy et effectivement il a l'air d'être dans la même veine que Demigod ou Thelema (Kriegsphilosophie notamment, le morceau déboîte sévère). Je le prendrai sûrement si je le trouve en occase.

Et sinon, Zos Kia Cultus est dans la même veine ? Je le connaît absolument pas celui-là...

Il ne m'avais jamais tenté celui-ci, je l'ai découvert sur le chemin pour aller les voir en concert en avril (j'adore).
Et franchement, il est loin d'être degueu Zos Kia Cultus, la version cartonnée est superbe (merci au SoM grace à qui je l'ai trouvé pas cher).
Mais du coup, je le connais beaucoup moins bien que les autres et, comme me l'a indirectement (ou directement ?) reproché Nekrophiliak un autre fofo, je ne suis pas très doué pour décrire un album.
En gros, c'est du bon Behemoth, la prod' mériterait d'être plus puissante vu les compos mais, je ne sais pas pourquoi, y'a un petit truc qui fait que je le trouve en dessous de Demigod et The Apostasy.
En tout cas, si tu aime vraiment Behemoth période Death, ne fais pas l'erreur stupide que j'ai fait et écoute le. Mais avant The Apostasy, le meilleur pour la fin !

Edith : Je l'écoute la et en fait, je crois que je le trouve un peu plus "mou" que les autres. Après, je n'arrive pas à déterminer si c'est juste un ressenti ou un fait.

Vendredi 25 Octobre 2013 - 22:54:08
Je pense que t'as surement raison, vu que je l'ai pas vraiment écouté. C'est sûrement du au fait qu'ils ont peut-être pas trop pu passer du Black au Death tres facilement. Mais ils nous ont bien gatés les Polonais par la suite

Vendredi 25 Octobre 2013 - 23:25:18

citation :
JudanKreator dit : Je pense que t'as surement raison, vu que je l'ai pas vraiment écouté. C'est sûrement du au fait qu'ils ont peut-être pas trop pu passer du Black au Death tres facilement. Mais ils nous ont bien gatés les Polonais par la suite

Carrément oui, d'ailleurs, j'attend The Satanist comme un dingue mais peur de se prendre une grosse baffe...

Samedi 26 Octobre 2013 - 00:56:30
Moi aussi, mais peut-être qu'il y aura à nouveau du Black, qui sait ?

Samedi 26 Octobre 2013 - 02:25:25

citation :
JudanKreator dit : Moi aussi, mais peut-être qu'il y aura à nouveau du Black, qui sait ?

J'en doute et même si j'adore le black, Behemoth est meilleur en death.
J'avais lu que Nergal, à la sortie de Evangelion, avait parlé de Lucifer de en disant qu'ils allaient peut être s'inspirer de cette chanson pour la suite.
Elle ferme très bien l'album mais un album entier de ça, j'appréhende.

Samedi 26 Octobre 2013 - 11:45:28
Ouais, surtout qu'il a dit qu'il y allait avoir du changement

Dimanche 10 Novembre 2013 - 18:05:25
D'après vous, est-ce une erreur de dire que le black joue beaucoup plus sur l'ambiance et le ressenti alors que le death est plus axé sur la technique et le rentre - dedans ?
Je parle en général bien sûr, sans s'arrêter sur toutes les exceptions.