Metalcore/Deathcore >> Deathcore is so br00tal (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Août 2011 - 22:02:20
As Blood Runs Black - Instinct

Mercredi 03 Août 2011 - 01:32:26

The Black Dahlia Murder - Ritual

" Il post du TBDM , en DxC ? Il a rien compris a la vie lui ! "

Détromper vous les amis , je ne suis pas fou 0 Je vais m'expliquer quelques peu .

Pour beaucoup , la base du DxC , c'est des lourd mosh part , jouer par des BG , avec quelques touche d'émotion ... Je suis pas vraiment d'accord pour tout dire . Car la base du DxC , ça reste quand meme le Death Metal ( avec certes quelques mosh part pour le coter HxC ) ... Alors venons en a nos moutons , le dernier TBDM , qui est tout simplement un album de DxC ... un térrible album de DxC !!!

Deflorate m'ayant quelque peu déçu , j'attendais avec impatience ce nouvelle opus !!! Et il ne m'a pas déçu , loin de la ! Un nouveau TBDM est né ( en gardant leurs base quand meme ) ! Le coter groovy de leur musique refait surface ( On Stirring Seas of Salted Blood est hallucinant ) , il y a LE tube de l'album ( Moonlight Equilibrium ) , un coter mélodique mit en avant ( sur l'ensemble de l'album a vrai dire ) ... Bref , il n'y a rien a jeter sur cette album !! Sans aucun doute un de mes albums phares de 2011 0

Mercredi 03 Août 2011 - 01:38:53

citation :
Fiction dit :

Pour beaucoup , la base du DxC , c'est des lourd mosh part , jouer par des BG , avec quelques touche d'émotion ... Je suis pas vraiment d'accord pour tout dire . Car la base du DxC , ça reste quand meme le Death Metal ( avec certes quelques mosh part pour le coter HxC ) ... Alors venons en a nos moutons , le dernier TBDM , qui est tout simplement un album de DxC ... un térrible album de DxC !!!

Entièrement d'accord avec toi sur ce point là ! Tu viens de m'éclairer sur le Deathcore Fiction ! 

Mercredi 03 Août 2011 - 02:20:22
@Fiction L'album d'ATB est sortie en téléchargement légal et sur les sites d'écoutes en streaming mais ne sera effectivement dans les bacs que à la rentrée.

Mercredi 03 Août 2011 - 02:22:09
Salut les coreux, je viens passer en coup de vent histoire de remonter le niveau 8haha, je déconne hein...) .
 Bon, pour une fois que j'écoute du Deathcore, c'est pour m'envoyer ce qui me semble être la Quintessence du genre, soit un des deux premiers Sucide Silence (sinon y'a Rings Of Saturn que j'aime bien aussi, comme quoi) en l'occurence le premier. Au menu, un Deathcore Brutal et sans finesse pas encore tout a fait émancipé de ses racines Death Hardocre et Grind pour un résultat bourrin comme tout, alternant Beatdowns monolithiques et blasts enragés. Au final un très bon disque, a des annés-lumière de la plupart des groupes du genre.
15/20

Mercredi 03 Août 2011 - 02:34:44

citation :
Koraath dit :  c'est pour m'envoyer ce qui me semble être la Quintessence du genre,

Mouai, ça c'est vite dit je trouve. C'est un bon groupe, à n'en pas douter, mais de là dire que c'est le meilleur que le genre propose, c'est une autre histoire.

Au final un très bon disque, a des annés-lumière de la plupart des groupes du genre.

Tu entends quoi par là? Que les autres sont mauvais?

Mercredi 03 Août 2011 - 02:42:36
Oui et non, la plupart se piquent les idées les uns aux autres et au final ça donne un truc éculé. Pas forcément mauvais mais sans saveurs autres que celle du plastique.

Mercredi 03 Août 2011 - 03:04:53

citation :
Koraath dit :
Oui et non, la plupart se piquent les idées les uns aux autres et au final ça donne un truc éculé.

Ce " probleme " touche toute les genres au final ...

@Panda : Ok , merçi de l'info 0

Mercredi 03 Août 2011 - 03:07:27
Pas a ce point et pas en si peu de temps. Enfin bon, c'est de notoriété commune que la plupart des groupes de Deathcore se mordent la queue. Si ça dérange pas le public, bah au final c'est pas mon problème.

Mercredi 03 Août 2011 - 03:11:07
Pour le temps , je te l'accorde , mais pour le genre , ça reste a voir . Un mec qui n'écoute pas de DxC ( comme toi quoi ) trouvera que tout sonne un peu pareil . Comme un mec qui n'écoute pas de Black ( par exemple )  , peut trouver que toute les formation sonne un peu pareil . Apres moi  , j'adore les 2 style ( comme tout les styles de Metal ) . Comme quoi tout est possible 0