Metalcore/Deathcore >> Deathcore is so br00tal (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Août 2011 - 03:15:23
Bah entre Archgoat et Darkthrone y-a tout un monde, mais ça reste du Black. Alors qu'entre mettons Whitechapel et Despised Icon, bah beaucoup moins (allez, Despised Icon c'est un poil plus HxC, et meilleur aussi).

Mercredi 03 Août 2011 - 09:29:19
Ahah, c'est facile aussi! Et entre Rings Of Saturn et Veil Of Maya? Ou entre Despised Icon et Born of Osiris? Il n'y a pas tout un monde?

Alors déjà on parle d'un sous-genre, et d'un mélange, donc les possibilités sont selon moi plus limitées. Le Black, c'est quand même vaste, il y a des choses typiques à cette scène, mais ce n'est pas très bien défini, alors qu'un mélange de Hardcore et de Death (ou Metalcore et Death), ben c'est plus précis déjà.

Mais même si on a moins de possibilités, dû aux contraintes imposées par le style (et encore quand on voit certains, on se dit qu'il y a de la marge), la scène possède pas mal de groupes différents, juste que comme pour tous les styles, il faut fouiller un peu. Et dans toutes les scènes il y a des suiveurs. Il suffit de voir le nombre de Darkthrone-like, de Suffocation-like, etc...

Alors peut-être qu'elle s'est développée un peu trop rapidement, je suis d'accord, mais on peut lui laisse sa chance et attendre de voir comment celle-ci se évoluera dans l'avenir. Elle va peut-être retombée comme un soufflet ou alors s'enrichir énormément. Il ne faut pas oublier que sa propagation générale à eu lieu il n'y a que 4ans environ.

Mercredi 03 Août 2011 - 11:09:04
Chelsea Grin : My Damnation

Je le re post pas à chaque fois que je l'écoute.

Ce dernier est particulièrement bon. Bien plus mature, au niveau de la voix (une blessure à la machoire du chanteur à ce qu'il parait) et des riffs légèrement plus personnels. Bien vite que ma chro soit confirmée pour qu'elle parraisse!

Mercredi 03 Août 2011 - 18:19:45

citation :
Doctor_Megalo dit :
Alors peut-être qu'elle s'est développée un peu trop rapidement, je suis d'accord, mais on peut lui laisse sa chance et attendre de voir comment celle-ci se évoluera dans l'avenir. Elle va peut-être retombée comme un soufflet ou alors s'enrichir énormément. Il ne faut pas oublier que sa propagation générale à eu lieu il n'y a que 4ans environ.

Ça me fait mal aux cheveux, mais note que pour ça je suis d'accord avec toi.

Mercredi 03 Août 2011 - 23:54:23

Carnifex - Dead In My Arms

Ou l'album que tout fan de DxC qui ce respecte doit poseder ! 0 Non plus sérieusement , que dire de plus que ce qui a déja était dit : c'est lourd , c'est gras et c'est sacrement culte . Les " tubes " s'enchainent ( Lie To My Face , Slit Wrist Savior , My Heart Is Atrophy ) , le reste est parfaitement a la hauteur ( Love Lies In Ashes , Collaborating Like Killers ... ) ... Bref , tout roule ! Bon peut etre que la Prod peut parfois laisser a désirer , mais la , ça serai vraiment chercher le défault a un skeud qui , pour moi , n'en a pas .

The Bridal Procession - Astronomical Dimensions

Premier album pour les frenchies de TBP , est pas des moindres ! Nous pondant un DxC Brutal ( qui , c'est vrai , tire plus vers le Death Metal , mais en gardant une touche Core bien présente ! ) , je trouve cette album puissant est bien diverssifier ( un bon point ) . Alors on y retrouve tout les élements du Death et du DxC , mais ils ont réussit a aporter de nombreuses samples qui enrichissent leurs musiques ! Les samples du morceaux Flesh To Flesh peuvent rapeler du Dimmu Borgir , le morceau Astronomical Dimensions ( instrumental ) et vraiment bien foutu et emmene tres loin . Nous offrant un album sur le concept de la fin du monde ( petite parenthese sur la jaquette que je trouve exellente ! ) , je pense qu'il nt bien réussit leur pari , car cette album pourrait bien etre la B.O de la fin du monde ! Mais ça , c'est une autre histoire 0

Jeudi 04 Août 2011 - 03:18:29

citation :
The Bridal Procession - Astronomical Dimensions

Premier album pour les frenchies de TBP , est pas des moindres ! Nous pondant un DxC Brutal ( qui , c'est vrai , tire plus vers le Death Metal , mais en gardant une touche Core
bien présente ! ) , je trouve cette album puissant est bien
diverssifier ( un bon point ) . Alors on y retrouve tout les élements du
Death et du DxC , mais ils ont réussit a aporter de nombreuses samples
qui enrichissent leurs musiques ! Les samples du morceaux Flesh To Flesh
peuvent rapeler du Dimmu Borgir
, le morceau Astronomical Dimensions ( instrumental ) et vraiment bien
foutu et emmene tres loin . Nous offrant un album sur le concept de la
fin du monde ( petite parenthese sur la jaquette que je trouve exellente
! ) , je pense qu'il nt bien réussit leur pari , car cette album
pourrait bien etre la B.O de la fin du monde ! Mais ça , c'est une autre
histoire 0

Le coté DxC présent dans cet album je le cherche encore.

Jeudi 04 Août 2011 - 03:29:04

citation :
Panda_Core dit : 

Le coté DxC présent dans cet album je le cherche encore.

J'ai meme pas eu a le chercher moi , alors ... Réecoute le , je sais pas , mais c'est évident que la pate Core est bien présente dans le Death Metal ( car j'ai bien preciser que ça tirer plus vers le Death ) de TBP .

Apres , je ne sais pas ce que en pense les autres , mais mon avis est celui la ( mais il n'est pas universelle 0  ) .

Jeudi 04 Août 2011 - 18:08:07

Emmure - Goodbye To The Gallows

Apres un Ep , ou il avait déja poser leur style vraiment unique , les gangters de Emmure nous offre un premier album , qui poutre méchant !! Les tubes s'enchaines ( 10 Signs You Should Leave , It's Not Just a Party It's a Funeral ... ) , il y a l'hymme a la Emmure ( When Keeping It Real Goes Wrong ) , des passages plus rechercher ( Rusted Over WET Dreams ) , et on a meme le droit a l'aparition de Karl et Tyler , respectivement de Misery Signals et My Bitter End . Du Lourd quoi !

Emmure - The Respect Issue

Mon preféré , au risque d'en étoner plus d'un 0 Car cette album n'est pas vraiment aprécier , mais moi , je le trouve exellent ! Juste l'intro de l'album ( Young Rich, and Out of Control ) pose la couleur des le départ . Les titres s'enchainent , sans aucun temps mort !

Emmure - Felony

Possedant l'artwork d'un album de Hip Hop ( surtout l'interieur du livret ) , cette album confirme que Emmure est un vrai pondeur de " tubes " (  I Thought you Met Telly and Turned me into Casper , R2Deepthroat , I 3 EC2 ... ) ! Pour le bonheur des oreilles !

Emmure - Speaker Of The Dead

L'album de la confirmation , et sans doute l'album qui a ouvert les portes du " grand publique " a Emmure .

Mais je vais en venir a ma question : pourquoi classer ce groupe en DxC ? Ou est le Death Metal ? Pour moi , c'est plus du Brutal HxC ( limite Beatdown par moment ) , mais certainement pas DxC .

Vendredi 05 Août 2011 - 00:56:43

Suicide Silence - No Time To Bleed

Leur meilleur , selon moi .

Winds Of Plague - The Great Stone War

Epic DxC , bien que un peu répétitif . Je souligne la chanson Classic Struggle , sur lequel Mitch ( Suicide Silence ) est tout simplement au top ! Quel puissance vocal ...

Samedi 06 Août 2011 - 14:08:09

Born Of Osiris - The Discovery

Je l'aime bien , mais il y a des petits trucs qui ne me plaise pas trop . Notament les samples en fin de morceaux qui sonne a la Linkin Park ( inutile ) , et aussi leurs moshs parts ( souvent les memes ) couvert par une nape de clavier , assez facile . Ou est passer la folie d'un Bow Down , ou l'improbabiliter d'un Open Arms To Damnation ? C'est ce qui manque a l'album je trouve ( meme si le morceau Follow The Signs est vraiment bon ) .